Les enfants et le petit déjeuner

Utilisateur anonyme - 5 mai 2010 à 08:43
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2010 à 18:39
Bonjour. Parfois, mes neveux et nièces viennent chez moi et c’est une bagarre pour les mettre à table et leur faire prendre leur petit déjeuner. Pouvez-vous me donner une solution ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 11:12
leur demander ce qu'ils aiment au petit dej....souvent c'est les chocapiks ;lait chocolaté ;tartine etc....si malgré tout pas de réponse ou si ils déjeunent peu ou pas...pas grave au bout de demi heure ranger tout ;un enfant ne meurre jamais de faim ;ils se rattraperons à midi...sinon le lendemain matin ;ils auront compris la leçon et finiront plus vite leur petit dej....surtout ne donnez rien à 11 h....
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 13:27
Peut-être pouvez-vous demander conseil à leurs parents, si les enfants eux-mêmes ne vous répondent pas.Mais peut-être sont-ils habitués à ne pas prendre de petit déj, mes propres enfants ont eu du mal à s'y mettre, j'ai fini par abandonner tout en continuant à leur proposer des choses, ils attendaient 12h sans problème.Puis en grandissant ils s'y sont mis tout seuls.Petite précision : j'ai mis des années moi-même avant de pouvoir avaler quelque chose le matin, ce qui en fait n'a rien gêné dans ma vie.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 16:35
Ola. Il faut se mettre à leur niveau et leur expliquer que le petit déjeuner est important pour bien commencer la journée. Faites-leur ensuite plaisir ! Cuisinez des gaufres, des crêpes ou d’autres choses de ce genre pour commencer. Proposez-leur des yaourts, des fruits et des jus et comme on dit, l’appétit vient en mangeant ! Alors, ne lâchez surtout pas prise et continuez à les encourager à manger le matin. Sinon, pourquoi ne pas les impliquer dans la préparation du repas ? Cela leur donnera envie de manger par la suite ! A+
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 17:38
En effet, les enfants ne se laissent pas mourir de faim.... En fait la question ne se pose pas tellement sur ce point..... Mais plutôt sur QUOI leur donner et A QUELLE HEURE (heure du pti déj ou attendre midi?). Surtout pour les enfants, tous les diététiciennes et nutritionnistes disent et martèlent à longueur d'année que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ! Effectivement, ils ne se laisseront pas mourir de faim, mais, et c'est là le hic : ils mangeront comme des voraces à midi ou n'importe quoi ! Les enfants, même s'ils détestent qu'on leur "dicte" ce qui est bien pour eux, il faut quand-même insister pour qu'ils prennent leur petit déj : ce sera bénéfique pour leur santé ! car nous sommes entrain de nous "américaniser" et de nous Mac Donalder dangereusement ! Si les parents abandonnent (surtout pas !) alors les enfants iront à l'essentiel (selon eux!) : midi englouti sans manger calmement + chips ou "cochonneries" grignotées à 16h au-lieu d'un vrai goûter.... ce qui amènent à la mauvaise nutrition et à l'obésité et au diabète ! car non seulement les enfants de nos jours deviennent plus "gras et gros" (comme aux USA), mais surtout les cas de diabète sont multipliés par deux ces dernières années !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 18:39
Nous petits déjeunons tous le matin, mais nous sommes assis tous ensemble autours de la table. Durant les vacances, ils ont droit aux tartines de pain avec du nutella (ça fait briller les yeux de mon fils) et mon mari presse des oranges... Ils doivent manger quelque chose mais ils choisissent ce qu'ils ont envie de manger ...dans la limite du raisonnable. La journée commence après le petit déjeuner et il n'y a pas de collation à 11h. C'est mon truc, mais je ne sais pas si ça marche avec tous les enfants...
0