Quel est le pourcentage que l'état prend sur un héritage? [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 25 nov. 2008 à 21:43 - Dernière réponse :  Regis
- 12 oct. 2013 à 12:08
concernant les comptes bancaires
Afficher la suite 

6 réponses

Utilisateur anonyme - 25 nov. 2008 à 22:15
+53
Utile
Bonjour l'état prend 60% sur un Héritage.....d'où l'intéret que des personnes donnent à leurs enfants,famille etc...de leur Vivant et à savoir que même sur un compte Bancaire il faut se méfier car vous pourriez payer un Impot et parfois les frais engendrés sont à la hauteur du %.....parfois à prendre,parfois à laisser.... CDL

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2008 à 22:35
+2
Utile
bonjour, L'état prend je pense au minimum 50% de la somme ou des biens en héritage. et il me semnble meme que cela approche les 60%. Je sais que les grands-parents de mon copain font des dons de leur vivant pour justement éviter ces frais lors de l'héritage parce que je pense qu'on a le droit de donner environ 50 000 euros par personne de son vivant sans être imposé mais c'est à vérifier car je suis vraiment pas sûre. voila en espérant ne pas me tromper Maud
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2008 à 12:58
+1
Utile
Tout dépend comment a été effectuée la succession : par notaire s'il y a des biens immobiliers alors tous les biens seront compris pour le montant de la taxation, avec une exonération d'héritiers et suivant leurs degrés de parenté. Sil n'y a que le compte en banque, jusqu'à une certaine somme la banque la remet aux héritiers, il faut fournir un certificat de décès et d'hérédité; tous les bénéficiaires devront être identifié. Renseignez vous auprès de cette banque ou de votre notaire.
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2008 à 20:35
+3
Utile
c 60 pr cent apres abbattement tkt faut bien qu il se serve avant je c de koi je parle!!!! en gros il ne te reste ke des miettes!!!!!
+39
Utile
m importe quoi l etat prend au degres de parente maximum 60%pour neveux ou nieces mais pas pour les heritier direct
+17
Utile
Combien pour l'etat surr bien immobilier? Je suis le mari et tous les papiers pour justifier.