Quel est le pourcentage que l'état prend sur un héritage?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 févr. 2020 à 18:25
 Philou - 24 févr. 2020 à 22:40

concernant les comptes bancaires

A voir également:

4 réponses

Bonjour l'état prend 60% sur un Héritage.....d'où l'intéret que des personnes donnent à leurs enfants,famille etc...de leur Vivant et à savoir que même sur un compte Bancaire il faut se méfier car vous pourriez payer un Impot et parfois les frais engendrés sont à la hauteur du %.....parfois à prendre,parfois à laisser.... CDL

21
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 22:35
bonjour, L'état prend je pense au minimum 50% de la somme ou des biens en héritage. et il me semnble meme que cela approche les 60%. Je sais que les grands-parents de mon copain font des dons de leur vivant pour justement éviter ces frais lors de l'héritage parce que je pense qu'on a le droit de donner environ 50 000 euros par personne de son vivant sans être imposé mais c'est à vérifier car je suis vraiment pas sûre. voila en espérant ne pas me tromper Maud
2

Tout dépend comment a été effectuée la succession : par notaire s'il y a des biens immobiliers alors tous les biens seront compris pour le montant de la taxation, avec une exonération d'héritiers et suivant leurs degrés de parenté.

Sil n'y a que le compte en banque, jusqu'à une certaine somme la banque la remet aux héritiers, il faut fournir un certificat de décès et d'hérédité; tous les bénéficiaires devront être identifié.

Renseignez vous auprès de cette banque ou de votre notaire.

 

Pour les futures questions, merci de poster sur notre forum Succession en cliquant sur le mot bleu.

60

Merci pour  l'info mais cela reste énorme 

0
m importe quoi l etat prend au degres de parente maximum 60%pour neveux ou nieces mais pas pour les heritier direct
11