Calendrier de la poste

Utilisateur anonyme - 21 déc. 2010 à 21:14 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 8 janv. 2011 à 18:57
sollicitée pour le calendrier je n'ai pas osée refuser.....et vous????
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 21 déc. 2010 à 21:48
0
Utile
Eh oui chaque année on se trouve face à cette situation; moi non plus je n'ose pas refuser, alors qu'au fond de moi c'est vrai je me dis que ces personnes sont payées pour leur métier, comme tout un chacun. Je pense que c'est une tradition qui est restée, car avant elle avait une signification dans les campagnes : le facteur faisait davantage que d'apporter le courrier, il pouvait aussi prendre un peu de temps pour parler à la personne agée dont il était le seul visiteur de la journée, à l'occasion il lui faisait une ou deux courses aussi.A ce moment-là la tradition du calendrier permettait de remercier le facteur pour tout cela.Mais à mon avis cela n'a plus lieu d'être, pas à cause du facteur lui-même d'ailleurs, mais en raison du système qui a changé.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2010 à 07:46
0
Utile
je ne donne plus notre facteur n a même le courage de sonner pour un recommandé il met l avis de passage alors que nous sommes à la maison et puis franchement ils ont un salaire moi on ne me donne pas de rab pour le travail que je fais j ai décidé d arrêter d être une vache à lait
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2010 à 22:57
0
Utile
BEN CHEZ NOUS NON PLUS POUR LES RECOMANDES IL CHERCHE PAS A SAVOIR SI ON EST LA MAIS POUR LES CALENDRIERS IL VIENT PAS NON PLUS DONC......
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 déc. 2010 à 19:03
0
Utile
Moi je prends le calendrier du facteur chaque année, en lui donnant une petite rétribution. C'est vrai que les facteurs n'ont plus le temps de discuter avec vous et que le lien social qu'ils contribuaient à maintenir se distend. Mais est ce vraiment leur faute ? Dès lors que l'on installe des batteries de 30 boites au lettre dans les petits bourgs, de manière à ce que le facteur ne perde pas de temps, ils ne peuvent effectivement rencontrer les destinataires de leurs courriers que de manière exceptionnelle. et puis leurs parcours sont minutés. Bien d'autres professions dont les effectifs sont réduits au minimum sont dans ce cas. Rapidité, efficacité, c'est la tournée à l'américaine!!!!

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 17:55
0
Utile
Mon facteur est passé à toute vitesse , je lui ai dit et le calendrier , il n'avait pas le temps . J'en ai acheté un ailleurs.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 18:57
0
Utile
au final la factrice est pas revenue alors en ai acheté un ......
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme