Ne trouvez-vous pas stupide d'appeler les vieilles personnes "papi" ou

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2010 à 09:19
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2010 à 10:05
Moi si. Ce terme indéterminé et stupide est pourtant quasi universel. Moi, c'est pépé, et quand il y en a qui me traitent papi (faut il un y ?), je n'ose vous dire ce que je pense d'eux...

8 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 19:30
Moi aussi mes petits enfants m'appelleront papy, ils sont encore bébés , je trouve que c'est très affectueux ; bien que notre grand père , nous l'appellions Pépé à sa demande , à savoir que ma mère vouvoyait ses grands parenyts ! Ce que je trouve stupide et totalement irrespectueux, c'est de nommer papy, mamy , ou encore pire " petits vieux" l'ensemble des personnes âgées , même celles que l'on ne connait pas ! J'ai été Directeur de maison de retraite, et j'ai toujours imposé de dire Monsieur ou Madame à l'ensemble du personnel ! Papy, mamy, pépé ou mémé doit rester dans le cadre strict de la famille.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 19:40
Je n'ai jamais aimé ces noms là, je disais "mémé" à ma grand'mère, c'est tellement bien Français!.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 21:04
Moi je suis grand-mère depuis bientôt 3 ans et ma petite-fille m'appelle mémé Nicole, je l'ai eut au téléphone hier et quand elle m'a passé sa maman elle a dit "tiens maman c'est mémé Nicole" c'était trop mignon!!!..... Actuellement je suis auxiliaire de vie à domicile et quand je parle de mes 'clients" à mes amis je dis "mes papy et mamy", mais quand je travaille pour eux je dis toujours monsieur ou madame.. Je travaille depuis 6 ans chez la même dame et je l'appelle toujours madame Meyer!!.... Quand j'étais directrice d'une maison d’accueil privée j'ai fortement reprise une des employée que j'avais surprise à tutoyer un pensionnaire.... Par contre deux de mes pensionnaires m'appelais cocotte (peut-être est-ce pour cela que j'appelle mes copines : cocottes!!)
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 01:31
Je n'ai pas encore de petits enfants ! en aurais-je ? !! pas sur !! Mais je n'aimerais que Mamie ! J'avais appris à mes filles " papy et mamie " pour mes parents et ça a continué ! Mais si je devais rencontrer des personnes âgées comme j'en vois = c'est MR et MME ! Annie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 10:45
chacun fait ce qu'il veux- je suis mamy et fière de l'être!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 10:49
Précision : ce qui me parait effectivement ridicule et déplacé c'est d'appeller pappy ou mammie quelqu'un qui n'est pas votre propre grand père ou grand mère.... pour moi c'est Monsieur ou Madame si on les connait peu, ou le prénom si on les connait bien.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 22:37
je suis comme vous ,je préfere mémé ,c'est comme cela que mes petits enfants m'apellent ..Mais maintenant chacun son choix ...

0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 10:05
L'important c'est l'amour des petits enfants. Mais un jour : j'ai été strite avec les miens = ne m'appelez pas la vieille , comme certains le font avec leurs parents.
0