Utiliser la tv comme baby sitter, qu'en pensez-vous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2010 à 01:27
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2010 à 15:57
Je suis pour regarder la télé en famille et maintenir le dialogue, et vous ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 10:05
Avec mes parents j'ai vécu sans téléviseur à la maison. Mes enfants ont également vécu (très bien) sans télévision. Par contre, je leur ai transmis ma passion de la lecture. Cela ne nous a pas empêchés d'être cynophiles et j'emmenais le plus souvent possible mes enfants au cinéma . N'avoir pas de téléviseur à la maison a été une grande chance, qui a permis à mes enfants de faire une très bonne scolarité et d'être aujourd'hui de jeunes adultes épanouis et curieux de la vie. Après le départ des enfants de la maison, nous avons acheté notre premier téléviseur que nous utilisons avec modération. Par contre ce qui me déçoit un peu, c'est que mes petits-enfants sont accros à la TV. Mais dès qu'ils sont en vacances chez moi, j'arrive à les sevrer très vite (il suffit de leur trouver d'autres centres d'intérêt), ce qui me rassure.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 20:41
j'ai eu trois enfants, et la télévision était un dérivatif d'un moment de l'après-midi,et encore en fonction des programmes qui étaient prévus; nous aimions et aimons lire et partager directement les réactions ,que la lecture avait pu leur procurer. Donc à consommer avec modération, mais vu le contexte actuel avec l'informatique, que va -t-il arriver aux générations qui arrivent, appuyer sur un bouton sans plus réfléchir, j'espère que non!
1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 15:57
bonjour.non,je ne suis pas d'accord.Il faud que l'enfant bouge,dessine,lui apprendre a bouger,. La tv un peu ,mais pas tout le temp,ça abruti l'enfant. Jouer avec l'enfant,chanter lui des chanson de noèl,raconter des histoires etc........

0