L'adolescence est-elle difficile pour les parents ?

Utilisateur anonyme - 21 oct. 2010 à 07:22
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2010 à 00:03
L'adolescence est-elle difficile pour les parents ?

14 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 11:28
ça dépend de la crise faite par l'ado ! Chez nous, la période a été un véritable enfer pour la fille et nous n'avons eu aucun problème avec les deux garçons ! Mais pour rassurer les parents qui traversent cette période, notre fille est maintenant charmante, aussi souvent que possible chez nous avec ses 3 Loulous et son époux..... On me l'aurait dit il y a 12 ans, je ne l'aurais pas cru !
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 11:57
Oui elle est difficile comme l'a été nos parents avec nous!
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 12:29
Nous n'avons eu aucun soucis avec nos trois filles ! il parait qu'avec des gars, c'est pas le même cinéma !!!
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 13:10
j'ai toujours été un ange .....même ado ...!!!.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 13:16
tout le monde en parle- - mes enfants étaient gentils-trop- et moi aussi-trop! ils ont été malheureux de voir leur père courir le guilledoux- et c'est toujours pareil!!!!! j'adore mes enfants-
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 13:25
Période difficile que l'adolescence, mais je pense que les Parents en "bavent" toute leur vie!
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 14:43
non! sauf s'il y a un changement de parcours, que l'un des deux parents veut prendre la relève: c'est catastrophique, trop de laisser aller, changement total l'adolescent ne ressent plus le "guide", veut de plus en plus de liberté comme l'adulte, va trop vite pour façonner ça vie dans le raisonnable, prend copie de l'adulte qui en a la charge et ne répond plus a celui ou celle qui l'a mener à maturité pour accéder à la confiance en eux pour être bien armée face à leur vie, il perde pied et souvent s'égare, ne communique plus et au moment de leur majorité prenne des initiatives qui ne sont pas toujours les bonnes. Le retour en arrière devient une aide de recherche pour trouver bien souvent une aide pécunière, souvent retourne dans leur galère et chaque fois revienne quand ils ont besoin ou alors mettent souvent les parents en péril par n'importe quels moyens en testant la loi du plus fort. Beaucoup de couples divorces, certains se suicident.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 14:50
J'ai envie de répondre non, mais cela n'engage que moi, et surtout mes enfants. J'ai 3 enfants et aucun ne nous a posé le moindre problème. C'est certainement dû à leurs caractéristiques et au dialogue permanent que nous avions avec eux.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 16:42
Avec mon fils , oh la la , il cachait toutes ces punitions , cela ne l'a pas empèché de devenir chismite informatien . Par contre j'ai une amie qui élève bien ses enfants et le plus jeune c'est laissé entrainé par une bande de voyous.. Il a compris la leçon : il est bien suivi . Comme quoi les parents ont une grande importance pour éduquer leurs enfants
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 17:57
Bonsoir,période difficile,l'ado veut s'affirmer,et les parents veulent qu'il se fasse,sans déboire,et comme les parents sont vieux,ils ne comprennent rien.C'est normal,j'ai fait,et pour la plupart aussi,la meme chose avec mes parents.L'apprentissage de l'autonomie passe par la phase de remise en question de l'autorité.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 08:26
merci a tous pour la question adolescence
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 15:36
le caractere de l'enfant y fait beaucoup ,mais ils sont comme on les elevent ,dans l'amour ,le partage et surtout à cet age dans la confiance et la communication
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 15:42
oui c'est une periode difficile pour nous parents. mais chaque ado est bien different. j'ai deux ados et je ne vis pas du tout la meme chose avec l'un et l'autre. il faut que cette crise se passe et a nous d'etre patient et le plus possible a l'ecoute même si cela n'est pas toujours evident. bon courage a tous les parents qui vivent cette periode.et nous même n'avons nous pas été ados?!!!!!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 00:03
Je me suis arrachée les cheveux et je continue........La 1ère 23 ans n'en ai pas tout à fait sortie, la seconde que je pensais différente a commencé tard :à 18 ans....et elle en a 19 1/2 je pète les plombs !!!!!!!!!!!! Il est vrai que je suis seule pour les élever. La petite dernière ,bientôt 6 ans m'offrira ses crises pour mes 60 ans..............Maman, mamie ,je serais un peu tout et pour tous.........MAIS JE LES AIME !!!!!!!!!!!!!!
0