Comment aider un enfant de 5 ans à devenir propre la nuit ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 11:54
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2011 à 20:48
Comment aider un enfant de 5 ans à devenir propre la nuit ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 13:05
Lui laisser le temps de grandir; mon fils n'a été propre la nuit qu'à 6 ans, je veillais juste à ce que le soir il aille bien aux toilettes avant de se coucher, et je laissais faire; il a acquis cette propreté par lui-même. Une amie ayant quelques années auparavant vécu le même "problème" avec sa fille, m'a vivement conseillé d'agir ainsi, car elle avait essayé plusieurs méthodes qui n'ont pas été plus rapides mais qui en plus ont traumatisé son enfant. Ne vous inquiètez pas, faites confiance au temps.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 14:51
L'énurésie tardive est un signe qui signifie que quelque chose ne va pas dans la vie de l'enfant. Mon dernier a pissé au lit jusqu'à 12 ans passé. L'accompagnement par une pédopsychologue au centre médico-social durant plus d'un an vers l'âge de 10 ans n'a rien donné. La situation s'est normalisée quand son père a changé de comportement à son égard. Jusque là il vivait à côté un peu comme s'il n'était pas là. Pas de moment de partage, pas de jeu(x) en commun. Juste des coups de gueule si quelque chose l'énervait. Petit à petit, il a évolué. Ce fut long, et parfois houleux. Il a commencé par lui parler un peu de l'école, puis du sport qu'il pratiquait, est allé de temps en temps assister aux matchs. La situation s'est débloquée doucement. Il n'y a plus eu aucun problème à l'approche des 14 ans. Evidemment, ce n'est jamais facile de se remettre en question. Depuis, la kinésiologie s'est développée, et on trouve des thérapeutes un peu partout. Je suis persuadée qu'un(e) kinésiologue trouverait rapidement une réponse adaptée au problème. Tous renseignements sur la kinésiologie sur le site de la Fédération française de kinésiologie. Bon courage pour les lessives ! Et surtout, ne pas disputer l'enfant. Il n'est pas responsable de ce problème. Brage 70
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 22:29
lui explique que des cette nuit vous ne lui metteré plus de couches bien protege le lit est surtout le faire sous forme de jeux qu'il peut gagné facilement et me pas s'émervé si il a fait pipi c'est ma solution mais elle a marché pas mon fils aimé ; bon courage a+
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 23:29
bonsoir ci ton enfant porte toujours une couche enleve lui et a la place mais lui une layette qu on achete a la pharmacie c les meme qu on mais en dessous sur les personne agees il normalement ca doit marcher j ai deux filles et a fonctionner courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 11:02
Bonjour peut-être pouvez-vous lui proposer ne ne plus mettre de couche à une date donnée et lui préciser qu'il peut arriver des "accidents" les premières nuits et que c'est normal (bien protéger le lit et prévoir des rechanges). Si au bout de 2, 3 nuits, il continu à faire pipi au lit, proposez-lui de remettre les couches jusqu'à ce que ce soit lui qui décide leur arrêt. Surtout ne pas se facher, dites-lui que vous lui faites confiance. Pour mon fils, cela à fonctionné en 1 semaine et 2 ou 3 "accidents", il avait 2ans1/2. Bon courage parce que c'est un moment un peu délicat.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 11:47
Brigitte Léonard a raison , après avoir consulté et acquit la certitude que "tout est normal " laissez l'enfant "mûrir ", car tout ; promesses de cadeau , récompenses lorsque l'enfant ne s'était pas souillé ,réveil nocturne pour aller aux toilettes , protections mises ou otées il y a eu des jours sans ,puis cela reprenait ,puis d'un seul coup ;cela a cessé , le jour il n'y a jamais eu de souci , nous avions acquit la conviction que l'enfant dormait "trop profondément " au moment du besoin de miction
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 14:14
si l'enfant n'a pas vécu d'épreuves particulières ( naissance d'un petit frère ou d'une petite soeur , ou une séparation parentale ), il reste la solution que l'enfant ne boive plus , après le repas et un traitement prescrit par le médecin . Une autre chose : ne plus lui mettre de couches ; cela peut-être difficile pour les parents , au départ( draps à changer ) , mais ne pas oublier de féliciter l'enfant , quand c'est sec , le matin ! et dernière solution : le laisser grandir , car chaque enfant a son rythme.
-1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 18:45
bonsoir il ne faut surtout pas que tu t inquiètes.j ai un petit fils qui a 5ans 1/2il fait tourjours pipi au lit.sa mère lui a fait des annalys (ecb)tout est bon .son medecinlui a dit que c est hereditaire.elle le reveille toujours 2fois dans la nuit pour qu il reste propre .il faut etre patiente je sais ce n est pas facile.une fois scolarise il ne fera plus pipi et il sera propre.bon courage
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 12:22
Eviter toute boisson après 19h, aller aux toilettes avant le coucher, lui ajouter une couverture la nuit s'il fait froid (le froid donne envie d'uriner), ou ne pas avoir une chambre trop fraîche, et si rien ne fonctionne, mettre un "pipi-stop" très efficace en moins d'une semaine.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 20:48
a partir de 17 heures ne plus donner a boire si possible
0