Le saviez vous

Utilisateur anonyme - 1 mars 2011 à 23:03
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2011 à 19:58
cette photo de la tombe de Yul Brynner a ete prise en France a quel endroit?

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 23:39
Non je ne savais pas mais maintenant, je sais Yul BRYNNER (Juli Borisovitch Bryner : 1920-1985) cimetière du monastère de Saint-Michel-du-Bois-Aubry de Luzé (37) Acteur américain d’origine suisse, mongole et russe (!), il vécut en Chine puis s’installa en France où il fut apprenti au théâtre des Mathurins, puis trapéziste au Cirque d’Hiver. Partit aux Etats-Unis en 1941 pour y étudier avec le professeur d’art dramatique Michael Chekhov, il commença par se produire à Broadway puis fit ses débuts au cinéma en 1949. C’est le rôle désormais célèbre du roi Siam Mongkut, dans la comédie musicale Le Roi et moi qui le fit connaître du grand public : il obtint en 1956 l’Oscar du meilleur acteur pour ce rôle qu’il reprit dans l’adaptation qui en fut faite au cinéma. Habitué des rôles de méchants et des films en costume, Yul Brynner tourna dans de nombreux films à Hollywood jusqu’au milieu des années 70 (Salomon et la reine de Saba, Les Sept Mercenaires, Tarass Bulba, Pancho Villa). Il fut victime de sa surconsommation de tabac (il fumait cinq paquets par jour !). Comment cet artiste a-t-il pu se retrouver inhumé dans un petit cimetière de l’Indre-et-Loire ? Bertrand Beyern apporte une réponse : « Après la crémation à New York, les cendres de l’artiste, dont la foi orthodoxe ne s’était jamais démentie, furent conservées dans leur propriété du Calvados par sa veuve qui désirait inhumer l’urne à Sainte-Geneviève-des-Bois (91). Faute d’y obtenir une concession, elle choisit cet endroit... » L’abbaye médiévale de St-Michel-de-Bois-Aubry fut occupée à partir de 1978 par une petite communauté orthodoxe. Depuis 2006, c’est une propriété privée devenue également gîte. Dans le petit cimetière, seule la tombe de Yul Brynner porte un nom, celles des moines étant anonymes.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 19:58
merci de ce renseignement j'adore cet acteur au talent immense
0