Mon fils part à Bangkok et en Australie pour un : an dois-je m'inquiéter ?

Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 20:12
paulita75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 17 mars 2015 à 23:35
Mon fils va bientôt partir pour un an en Australie avec trois copains et ils resteront 10 jours a Bangkok, et ça ne me fait peur pas pour l'Australie mais pour Bangkok, oui, avec tout ce qu'on entend, tout ce qu'on voit, même si mon fils me rassure à ce sujet, je fais semblant de l'accepter ; il faut vous dire que mon fils est chef cuisinier et ses copains dans le même métier. Il aime aller dans les pays pour apprendre la vraie cuisine. J'aimerais savoir ce que vous en pensez ? Merci. Bien Amicalement.

16 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 21:36
donc mon avis sur ta question, tout d'abord en tant que maman, j'aurai surement de l'appréhension, chose tout à fait normale, maintenant, il faut voir plusieurs choses, il ne part pas tout seul mais avec plusieurs copains, ton fils voit le coté amitié et partage d'une passion, va dans ce sens et rassures toi, le danger, il y a en a partout de toute façon et penses qu'il va te revenir avec des pépites dans les yeux, des souvenirs plein la tête et des photos dans les poches, avec tout plein de recettes ... en attendant profites de lui pleinement ... gros bisous b29; Noelle
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 10:22
Patricia, on ressent de plus en plus l'envie de découvrir de nouvelles horizons et de prendre une année sabbatique. J'ai moi même pris une année sabbatique pour visiter l'Australie. C'est le moyen idéal de découvrir la culture d'un pays et pour ton fils d'apprendre la culture gastronomique. La Thaïlande a une riche culture gastronomique. Ne t'en fais pas pour lui, c'est un des meilleurs moyens de grandir et de murir. Mets le en garde des dangers. La Thaïlande n'est pas plus dangereuse qu'une autre destination. Le danger est présent partout.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 10:28
Ma fille, à 27 ans, m'a annoncé qu'elle avait démissionné de son emploi et qu'elle partait seule un an en Australie. Sur le moment, j'ai paniqué mais je n'ai rien fait pour la dissuader de faire ce voyage. Elle est partie en septembre 2005 et est rentrée en France en juillet 2006 (nostalgie du pays). L'Australie est vraiment un pays on ne peut plus sûr, revers de la médaille, très protectionniste. Elle a pu visiter le pays du nord au sud, comme de l'est à l'ouest. Sur place, elle vivait de petits boulots (essentiellement dans la restauration, pour elle le service) et trouvait toujours à se loger dans des colocs. Bref, vous n'avez aucun souci à vous faire pour votre fils, idem pour son court séjour à Bangkok. Lorsque ma fille était en Australie, elle communiquait avec sa famille et ses amis via un blog. Il est toujours actif. Vous pouvez le consulter si vous le voulez : http://www.tronelleenaustralie.blogspot.com/ Votre fils et ses amis ne seront pas déçus de leur voyage.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 11:39
C'est bien normal de s'inquieter pour son enfant quand il part a l'etranger...mais il est avec trois copains et de plus ils sont cuisiniers. L'essentiel est bien sur d'avoir la tete sur les epaules... j'habite en Australie et je serais ravie de jouer votre messager si vous voulez. Je suis situee a Kangaroo Valley au sud de Sydney, j'ai quatre enfants de 7 a 23 ans. L'Australie est un pays genial et ces jeunes vont beaucoup aimer. Mais le voyage forme la jeunesse c'est bien connu...cela permet aux jeunes de s'epanouir et de voir de nouveaux horizons...donc il vous faut faire confiance. Je vous transmet mes coordonnees par messagerie privee. Mes amities D'une maman a une autre...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 11:50
je ne vais pas répéter le message de noelle gaillard mon petit cousin en revient 1 an et demi c'etait fabuleux trés joli photos sur face book à bientot
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 11:52
Bonjour, Pour être allée moi-même à Bangkok qui est, il est vrai, une mégalopole étouffante, je dirais néanmoins qu'il y a peu de risques (à condition de ne pas les chercher, comme partout). Il y a beaucoup de choses à voir et à visiter. Les gens sont sympathiques et la cuisine divine, à même le trottoir dans la rue un Pad Thai pour 50 centimes, ça déchire ! La circulation est très très dense et les tuk-tuk (engins à moteurs) rapides, très rapides, parfois trop à nos yeux d'Européens. Il faut être vigilant quand on traverse et puis profiter au maximum de cette ville riche et généreuse. en tout cas, c'est ce que j'en ai ressenti (mais ce n'est quand même pas mon coin préféré de Thailande). Rassure-toi, Patricia, c'est une super expérience pour ton fils et son voyage en Australie, le point d'orgue. Quelle chance il a surtout avec son boulot...! Bien à toi, Marie
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 12:51
Bonjour,mon petit fils de 20 ans est en Australie depuis juste un an,il a galéré pour le travail,il a donc fait plusieurs petits boulots,mais a fini par trouver dans son métier:prothèse dentaire,donc me voilà plus rassuré.Il se trouve bien là bas,très bon climat,et surtout toujours la FETE,c'est un endroit fait pour les jeunes....A eux de faire attention à ce qu'on leur propose.... Une maman comme une mamie se fait toujours du soucis,mais vous connaissez votre fils ,faîtes lui confiance.. Cordialement

0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 13:29
ne vous inquiété pas tout simplement faite à DIEU confiance et à votre fils car la parole de DIEU nous apprend que si nous lui faisons confiance il agira donc je pense que le seigneur agira en ta faveur,que le seigneur vous beniise
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 02:35
Bonjour, Ma fille a fait un stage de 3 mois a Bahrein l'ete dernier. J'etais aussi bien sur inquiete mais l'ai laissee faire. Je communiquais regulierement avec elle sur Facebook et Skype. Ces deux sites sont gratuits et permettent de garder le contact. Le pire est de ne pas savoir, car alors on s'imagine des tas de choses... C'est une grande chance de pouvoir voyager et elargir son horizon !

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 14:58
Bonjour a vous tous, je voudrais vous REMERCIER a tous pour le réconfort que vous m'avez donné, j'ai toujours fait confiance a mon fils Alex mais comme toutes les mamans on a toujours une apprehension. Alex aussi me disait que "les voyages forment la jeunesse" pourtant ce n'est pas la 1ere fois qu'il était parti a New-York par deux fois et c'est vrai il aime ainsi que c'est copains et une copine(1 est somnelier,2 sont serveur et mon fils chef cuisinier) aller dans les pays pour apprendre la vrai cuisine, je sais qu'ils vont meme aller dans les petits villages et ils ont tout prévu, apporter des cadeaux aux gens pour leur dire merci de leur montrer la vrai cuisine, mon fils a 24 et 10ans de métiers et oui la passion était telle qu'il a commencé tot.Je suis heureuse et si des gens habitent ces jeunes gens ca leur ferait plaisir d'apprendre tout ce que vous pourrez car c'est ca d'aller dans des pays c'est d'apprendre leur univers, les régions, la cuisine, tout, ils sont avides de savoir.Encore merci, merci a vous et je sais que si ils passent chez vous ils en seront heureux. Bien Amicalement a Vous Tous. Patricia.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 13:17
ha trop beau l'australie si vous en avez qu'un allez y securite et loisir quoi de mieux
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 14:03
Alors moi je vais donner un bon conseil et très sérieux! Je vous conseille très fortement de dire a votre fils de ne consommer et de laver toius ses produits de consommation avec de l'eau minérale.En effet, ma soeur a fait un stage de quelques moi a l'ambassade de france a banckok et elle est revenu avec le virus de krone qu'elle a attrapé en conssomant de la salade lavée avec de l'eau courante.Il vivent avec les poules et les cochons et les nappes fréatiques ne sont pas saines pour quelquun qui n'as pas l'habitude. Qu'il se mefie!!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 22:19
Merci encore une fois, vous savez Richard mon fils m'a raconté tout ça, et je pense comme il me le dit, que ce soit un bon resto ou un boui-boui on ne sait jamais ou attrapper quelque chose mais il fera attention surtout quand je t'ai lu mais merci, je voudrais vous écrire ce que mon fils m'envoyait en sms quand il était en Corse, donc voici: "Les voyages sont l'éducation de la jeunesse et l'expérience de la vieillesse." "De tous les livres, celui que je préfére est mon Passeport , unique in octavo qui ouvre les frontiéres." J'espere que ca vous a plus.Merci de m'avoir lu. A Bientot. Patricia.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 11:36
Patricia, je vois avec plaisir que beaucoup ont répondu à ta question ... et beaucoup de mamans ... la phrase de ton fils est très jolie et pour conclure, je dirai que les voyages forment la jeunesse et tout ce qui est fait avec passion à de grandes chances de réussites .. bisous Noelle .
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 14:28
Merci Noelle, comment va la Mima? Oui je ne pensais pas avoir tant de réponse et ca m'a fait du bien de les lire et de m'avoir donné des renseignements. On dit que quand on fait des enfants on ne les fait pas pour soi, je suis d'accord mais pour toutes les mamans on a tendance a se faire du souci et comme ma mere me disait :"Petit,petit soucis, Grand, grand soucis" qu'on ne se le cache pas nous les mamans,on s'inquiétera toujours et c'est comme ca. Les réponses de toutes les personnes m'ont réconforté car j'avais quand meme peur mais la je suis rassurée et je remercie beaucoup tout le monde pour m'avoir dit tout ce que je devais savoir, merci a toi aussi Marianne et a bientot. Bien Amicalement .
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 20:36
Bonsoir a Vous Tous, voila mon fils a fait ses 2 Vaccins, l'une pour l'Hépatite A et l'autre pour la Typhoide, le docteur lui a prescrit les médicaments qu'il doit prendre 2 jours avant son départ et tout le temps qu'il s'y trouvera, déja ca ca me réconforte mais ce sont surtout vos paroles et tous ceux qui lui ont donnés des adresses, des conseils et Merci a Raymond pour la petite priére c'est gentille. Alexandre par le 25 France-Bangkok et ils seront tous au départ pour arriver en Australie le 8 Décembre, ce sera la 1ere fois qu'il ne passera pas Noel avec nous et la 2eme fois qu'il ne passera pas la Nouvelle-Année avec nous car l'année derniere ils l'ont fait a New-York ca va faire bizarre mais l'essentiel c'est qu'ils soient tous heureux et vivent leur REVE, et puis aussi je sais qu'il y a des personnes qui se trouvent dans ce Pays et qui m'ont apaisés, rien que de savoir qu'ils peuvent aller leur faire coucou wouah je trouve ca génial.MERCI beaucoup. A Bientot. Bien Amicalement. Patricia.
0
paulita75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
17 mars 2015 à 23:35
Quand mon fils est partie en Amérique du sud, nous avons installé un logiciel de localisation portable. Comme ca je pouvais le suivre tout le temps et avoir de ses nouvelles au cas ou il aurait besoin de moi. Ce logiciel peut localiser un portable grace a son numero partout dans le monde sur ce blog http://www.localisation-portable.com/ . J espère que ca aidera certaines.
0