PEUT -ON ÉRADIQUER LE SPECTRE DE LA VIOLENCE SCOLAIRE ?

Utilisateur anonyme - 27 août 2010 à 05:22
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2010 à 09:56
PEUT -ON ÉRADIQUER LE SPECTRE DE LA VIOLENCE SCOLAIRE ?

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 17:21
Bonjour...l'éducation des enfants c'est la responsabilité des parents en premier lieu ; c'est là qu'il faut agir ; il est parfois difficile de savoir comment agir... Monique.... malheureusement il n'existe pas des règles absolues en matière d'éducation ;tout est souvent question d' équilibre et de communication; l'enfant à besoin d'être guidé ; c'est comme "pâte" qu'on peut l'a modeler a notre manière ;il ignore ce qui est le mieux pour lui; donc l'autorité c'est ce qui permet d'après mon propre avis à l'enfant d'assimiler les interdits fondamentaux ;aussi la frustration peut être indispensable au développement de l'enfant pour qu'il vive en société....AMICALEMENT............KARIM.........................

0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 04:00
Bonjour Monique; merci bien pour ces informations que je trouve précieuse grace à votre éxpérience dans le domaine; pour la petite fille; soyez rassurée Monique qu'elle sera bien éduquer-rires- mes salutations-AMICALEMENT.....KARIM........

0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 17:48
Bonjour; oui c'est très dur de voir un enfant souffrir sans intervenir pour le soulager; je suis d'accord avec toi Monique ; les éducateurs doivent veiller et intervenir pour bien encadrer les enfants ; dans nos jours il y'a des éducateurs qui font pas carrément leur boulot ; pour éduquer un enfant consiste d'abord à éduquer soi-même....ce n'est pas le cas chez quelques éducateurs actuels qui usent parfois de la force ; ce qui rend l'enfant automatiquement rebelle ; enfin "si tu ne peux donner aux enfants les meilleurs choses du monde ; donne leur le meilleur de toi même..........................Amicalement ..........Karim..............................

0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 18:14
Revenir à une discipline et que tout le monde aille dans le même sens dans un établissement scolaire. Concernant les parents, c'est plus difficile. On ne peut que difficilement s'immiscer dans la vie privée.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 18:21
Salut à tout............ta photo Mr DESTRET résume tout .............
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 10:02
Une situation dramatique et pénible a voire ou regarder. Mon père m'a éduqué avec parole et sagesse . Une fois il m'a donné une gifle quand j'étais au cem mais il est venu s'excuser après. Ce jour la j'ai pris une décision de ne plus le décevoir!
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 17:32
Bonjour; vous avez appris la leçon Aicha depuis cette gifle...non...; comme on dit chez nous " f'hamti darss" de ton père; mais malgré cela ; frapper n'a jamais résolu le problème; est-ce que ton père t'a expliquer après le pourquoi de la gifle ?.......je croit Aicha d'après mon simple avis ; le dialogue est plutôt une des solutions à prévoir pour bien éduquer nos enfants...............AMICALEMENT ...............KARIM.......................

0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 09:56
Pour les spectres, s'adresser à l'exorciste.
0