Bonjour, comment faites-vous pour gérer votre vie de famille et le travail ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2011 à 13:18
 Carnal - 27 sept. 2011 à 11:29
Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 03:55
Chaque chose en son temps. Je reconnais que très souvent j'étais bousculée mais ilfallait faire face . Conseil : organiser le travail ,tache par tache et prévoir à l'avance ,pour ne pas etredépassée. Faites vous aider si vous le voulez ou vous le pouvez. Bon courage,tout finit par s'arranger.
1
Bonsoir,
J'élève seule mes 3 enfants : 2 filles et un garçon de 13, 12 et 9 ans.
Ils sont très autonomes, débrouillards, sérieux.
Je suis hyper organisée afin de ne pas être débordée et j'arrive même à m'octroyer une heure par semaine pour apprendre la salsa!
Je ne travaille pas le mercredi, donc le week-end, je prépare ( je fais tout moi-même) les repas pour le début de semaine et le mercredi, pour le reste de la semaine. Il faut se simplifier la vie et aller à l'essentiel.idem pour le repassage.
Les enfants peuvent filer un coup de main : aspirateur, ranger la vaisselle, leur linge....
Ils commencent seuls leurs devoirs et je jette un oeil, vérifie, aide....
0
Coucou,
Il est vrai que gérer la famille et le travail n'est pas une mince affaire. Je m'en suis rendu compte quand mon fils est arrivé. Avec l'arrivée du bébé, ma femme et moi avons dû nous réorganiser. Durant son congé maternité, elle s'occupait du bébé et moi je me tuais au travail pour qu'ils ne manquent de rien. Le week-end, je m'occupais de la maison pour que la propreté règne. Difficile de se mettre dans le rythme et je pense que le papa doit se donner à fond pour ramener de quoi nourrir sa petite famille pendant que la maman s'occupe du bébé. Du coup, pour que notre enfant ait tout ce qu'il lui faut, j'ai pris un petit boulot en plus pour arrondir les fins de mois. Le peu de temps qu'il me reste je le consacre juste à la famille ? mais j'aimerais que le temps restant soit plus important.
0