Pourquoi y a-t-il autant de menteurs dans ce monde ?

Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 01:04
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2010 à 17:06
On dit que le mensonge est une vocation et que les menteurs se cachent de la dure réalité de leur vie pour pouvoir continuer à nuire comme des prédateurs, mais pour gagner quoi et en faire quoi ? Ils sont seuls finalement devant des propos qu'ils n'arrivent pas à finaliser !
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 11:07
peut-être parceque la vérité est parfois ennuyeuse à entendre !
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 13:10
bonjour melanie, mentir comme il respire...parfois un beau mensonge arrange la vie! la femme trompee s'accomode tres bien des bobards de son mari volage, elle prefere ne pas savoir et reste amoureuse. j'ai tendance a m'arranger avec la verite ! et toi? bises
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 13:32
oui sylvie, qui ne connait pas les histoires de l'ancien combattant au bistrot du coin! une version differente a chaque tournee ...mdr
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 20:09
parce qu'il y a beaucoup de politiciens qui nous donne un chouette exemple .@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 16:03
Beaucoup de personnes mentent, car blasées de tout, elles s'inventent des histoires, des rôles dont elles ne peuvent plus se défaire et après elles vivent dans le mensonge perpétuel et ne savent plus faire la différence entre le vrai et le faux, il faut savoir quelques fois toute de même mentir à bon escient pour préserver un bien, une personne, une situation mais malgré cela le mensonge est un vice dont il ne faut pas tomber dans ses griffes et malheureursement comme vous je m'aperçois qu'il y a de plus en plus de menteurs même nous parents nous mentons à nos enfants lorsque nous leur disons que la vie est belle ce qui n'est pas toujours le cas alors allez savoir que faut il faire parfois ne rien dire ou mentir.... à chacun sa théorie
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 21:29
Il y a beaucoup de gens qui mentent, parce que leur entourage préfère un mensonge à la vérité ; aussi, pour ne peiner personne ou même pour avoir plus de valeur aux yeux de leurs proches, amis... les gens préfèrent mentir. En politique, c'est la même chose, si nous acceptions d'entendre la vérité, nos élus auraient moins envie de nous mentir pour être acceptés, choisis. Tant que les gens ne voudront entendre que des choses agréables, qui arrangent leur conscience, ils trouveront des menteurs en face d'eux.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 12:40
Si les femmes posaient moins de questions les hommes mentiraient moins LOL
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 12:53
André V pour les femmes ta réponse est très pertinente....Autrement cette question est très bonne a poser aux politicars qui mentent tellement qu'ils ne savent même plus quand ils disent la vérité !!!
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 12:55
pourquoi mentir peut etre pour se sortir de mauvais draps

0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 13:12
Si vous parlez de nuisance et de prédation, ce n'est pas LE mensonge qu'il faut accuser, car le mensonge comme il a déjà été dit ici, peut être utilisé pour justement ne pas "nuire", ne pas faire de peine. Et si vous parlez des politiques (étrange dans le groupe "famille"...), là, il faut aborder des termes beaucoup plus forts comme la duperie, la tromperie ou l'imposture. Vous voyez la nuance ? Maintenant, nous constatons effectivement une forte augmention de la mythomanie correspondant, à mon humble avis, à un mal être de plus en plus fréquent, que les gens assument de moins en moins facilement, mais ceci est un autre débat...
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 13:29
...pour se sauver ( momentanément ) d'une mauvaise position .
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 15:50
Il ne faut pas juger les gens mais leurs actes. Tel qui dit vrai aujourd'hui, mentira demain et inversement. Seul le mythomane ment constamment. Seriez-vous entourée de malades? Sortez et vous rencontrerez des gens sains. Généraliser c'est se tromper.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 15:56
......" Ils " te reconnaîtronT ....bien là ! .....
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 07:50
oublier n'est pas mentir ! ce matin par exemple, je pense pas a dire a ma femme que ce soir je bringue avec une fidele blonde copine....
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 14:29
Quelqu'un disait (je ne sais plus si c'est Oscar Wilde ou Bernard Shaw) que "le langage a été donné à l'Homme pour dissimuler sa pensée" !
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 15:08
je pense que mentir doit etre une maladie .attention a la contagion.

0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 15:42
dissimule ! les femmes simulent aussi, pour d'autres raisons...
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 17:06
Salut Mélanie. Hélas, il faut de tout pour faire un monde, même les menteurs y ont leur place ! Je suis du même avis que Ghislaine, je pense également que c’est une faiblesse inqualifiable. Certaines personnes préfèrent se cacher derrière les mensonges plutôt que de montrer leurs vrais caractères. Parfois, c’est par peur de se révéler ou par habitude !
0