Etre marraine sans être bpatisée ?

Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 21:42
 Utilisateur anonyme - 27 août 2010 à 16:20
Bonjour, Voilà, en août je dois être la marraine de mon neveu et ça me tient très à cœur, le souci c'est que ni moi ni le futur parrain sommes baptisés. Est il possible de faire quand même le baptême ou puis- je me faire vite baptiser ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 18:41
Bonjour ! A la base le parrain ou la marraine d'un enfant baptisé est censé le guider sur le chemin de la foi.. donc si tu n'es pas baptisée ça n'est pas logique au niveau de l'église.. tu dois avoir une religion.. Une personne athée (ou non baptisée) ne peut normalement pas être parrain ou marraine. Certains curés sont plus ouverts et la réponse que tu vas avoir dépend de ton interlocuteur. Et ce ne sont pas forcément les curés les plus âgés qui sont les plus rigides à ce sujet. C'est lui qui décide s'il accepte de célébrer le baptême dans les conditions proposées. Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 16:55
Il suffit de trouver un curé compréhensif et pas rétrograde ...
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 00:10
Désolé,mais si tu n'es pas baptisé,tu ne peux pas être marraine;il faut un minimum.Le parrain et la marraine sont la pour aider les parents à éduquer l'enfant dans la religion qui est celle des parents. Demande quand même au prêtre qui assurera le baptême. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 16:20
je pense quà lheure qu'il est votre problème a ét résolu mais selon moi le fait de n'etre pas baptisé est incompatible avec le fait d'etre parrain ou marraine
0