Trahison envers sa soeur pour mieux régner, logique ou stupide ?

Utilisateur anonyme - 6 juin 2010 à 02:43
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2010 à 19:10
Comment une soeur peut- être assez stupide pour ne pas voir qu'elle est manipulée depuis des années et rester à camper sur ses positions même preuve à l'appui ? Naïveté, bêtise ou aveugle à mourir pour garder son bien être ! Je la plains.

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 22:19
Stupide à cause de la haine que cela peut engendrer et des dégâts causés par celle-ci. De toute façon, s'il s'agit d'argent, d'héritage, ect... dites-vous bien que personne n'emporte ses biens dans la tombe ! En réfléchissant un peu, on peut éviter d'avoir "la grosse tête" (comme nos joueurs de foot pour certains) et, en étant généreux et en pratiquant le partage, le bonheur refleurira autour de vous ! Roselyne JOLLET
1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 14:12
La trahison, oui peut être, mais la haine, je ne le pense pas. Il arrive parfois que dans les familles, il y ait une forte tête, disons celle qui veut tout régenter. Je connais, j'ai pesté au début, puis maintenant, je laisse faire, après tout, si cette personne croit tout savoir, qu'elle fasse comme elle l'entend. Elle prétend tout savoir, mieux faire que les autres, alors à quoi bon discuter.. Je dirais que je n'ai pas mon mot à dire, tout le monde l'a laissé prendre les rennes, et depuis, elle régente tout, moi je me suis retirée, je n'ai nul besoin de demander des comptes, de toutes façons, elle ne me dirait rien. Mes sentiments sont celui d'être en recluse, de ne pas être à la hauteur de chaque discussion, de prendre des initiatives, alors soit, je me suis retirée, et je ne m'en sens pas plus mal... La vie est ainsi faite, certains occupent toute la place et ne nous laisse rien, on se sent étouffé, c'est comme çà.....
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 19:10
Totalement stupide. Je ne comprendrais jamais comment cela peut venir à l'idée de qqun.. Trahir c'est mentir, mentir c'est aussi se mentir à soit même et cela peut être néfaste. Ça engendre des altercations, un besoin constant de surveiller ses dires et ses actes afin que l'autre ne découvre pas la vérité. Et si la personne trahie la découvre cela brise le lien fraternel. Pourquoi ne pas être honnête et s'accepter tel que nous le sommes au lieu de jouer un rôle?
0