Queques lignes pour une maman que j'aimais tant!!

Utilisateur anonyme - 3 mars 2011 à 17:11
Margaret LARMINACH Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 24 mai 2012 à 16:36
toi maman que j'aime tant tu m'as quitté depuis 40ans depuis ce jour le temps ,c'est écoulé pas un jour tu as quitté mes pensées souffrais tu comme moi aujourd'hui oui je le crois tu n'en a jamais parlé toi l'émmigré arrivé sans aucune identité déraciné des tiens,tu as traçé ta route ah si tu pouvais être encore à mes côtés revenir en arrière c'est impossible j'ai tant de remords ,que tu sois partie avec cette sale maladie !!le cancer!! j'ai trouvé une sérinité avec mon ptit homme toi aussi tu l'aimais ,de voir cet amour te rendais joyeuse et heureuse! aujourd'hui c'est toujours la passion la maladie vient de le frapper pourquoi une telle punition je sais il faut se faire une raison!ma vie ressemble à celle de mes vingt ans plus la joie de vivre survivre et garder le sourire pour les petits merci maman de m'avoir donner ton énergie tu me manques!!ma ptite mère!!

20 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 17:29
Votre texte est extrêmement émouvant. Merci de l'avoir partagé avec nous.
1
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 17:43
vous me donner envie de lire ce petit texte à la mienne de maman partie il y a 30 ans. un cancer aussi........
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 18:02
Texte très émouvant.... merci... Dolorés... de l'avoir partagé... avec nous...! Gros bisous....!
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 17:18
Un grand merci pour ce joli hommage à la Maman qui est la personne qui manque le plus au monde à tout enfant que nous sommes! Rien n'est plus sacré qu'une Maman et nous ne pouvons réellement n'en avoir qu'une sur terre...
Tu m'as beaucoup émue, c'est vraiment très beau!...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 18:39
Mon mari qui vient de perdre sa Maman le 21 Juin dernier, le jour de la fête de la musique où tout le monde chantait alors que lui pleurait, me dit que lorsqu'on a encore la chance de l'avoir dans ce monde il ne faut pas oublier de lui dire combien on l'aime quelque soit nos opinions, nos origines ou nos coutumes... Nous sommes tous égaux devant notre Maman... Et si nous ne l'avons plus il faut quand même toujours penser à elle comme tu viens de le faire par ce très beau texte très touchant ... Encore un très grand merci pour l'avoir fait ici sur ce site!

0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 19:47
c'est émouvant ! je trouve ce texte aussi plein d'espoir ! tu y transmets tout ton courage et ta force de t'occuper de ton p'tit homme ! gros bisous à vous deux ! Ma maman s'en est allée le 30 juillet 2002 après 7 ans dans la maladie d' Alzheimer , un calevaire aussi !
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 19:51
Ma maman chérie ,est partie il y aura 20 ans demain ,après s être battue des années contre le cancer ; elle me manque comme au premier jour , j avais encore tant de chose à lui dire ,à 59 ans dans mes moments de doute j aimerais tellement qu elle soit encore la ,toujours de bon conseil femme trés courageuse ,mais voila le destin en a décidé autrement ,je me pose beaucoup de questions a t elle retrouvé sa propre mère ,a t elle retrouvé sa fille , la vie est elle plus douce pour elle la haut je ne peux répondre à tout cela mais je l éspére , je t aime maman et tu restes à tout jamais dans mon coeur
1
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 20:36
mois ses tous resent sa fait 6mois et tuojuors cette tristesse dans mon coeur ses tres dure de perdre une maman il y a eu mon papa aussie mes une maman je crios que ses lapire des chose que long et pe perdue mercie pour ce jolie poete il me touche henormement

0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 21:06
Tres joli,ça sort des tripes...malheureusement,je ne peux répondre à ta question.....ce mot n'existe pas dans mon vocabulaire.....courage et tu en as beaucoup....bise !!!
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 22:53
Ma chère Dolorès... ton superbe poème, que tu adresses à ta maman, me fait pleurer! Tu partages avec nous bonheur et douleurs.Mais quelle merveilleuse personne tu es!Tu as reçu tellement d'amour!Je comprends maintenant: ta maman a aimé malgré tout, et pour ses petits elle a souri à la vie, courageusement même quand ça faisait mal! Et tu as su la récompenser en lui donnant beaucoup de bonheur.Tu continues bravement à prendre la vie à bras le corps et quel exemple tu nous donnes en continuant à chérir ton bien aimé malgré la maladie,tu continues à sourire même dans l'épreuve fidèle jusqu'au bout.Merci Yoyo!Je t'embrasse de tout coeur!
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 23:26
la mienne est partie il y aura 11 ans le 13 de ce mois, et celà explique ma tristesse! toi, ma dodo, tu l'as perdu l'année de tes 20 ans, et tu lui rends un merveilleux hommage, il y a tant d'amour dans ce poème,! comme françoise, j'en ai les larmes aux yeux; je t'embrasse bien fort "petit soldat espagnol", tu es "forte" mais si fragile aussi, dans ta lutte auprès de max, courage ma dodo, on ne peux te consoler qu'avec des mots; ils sont sincères tu le sais! merci pour le partage!
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 17:44
Bizarre ,la question est revenue , y suis je pour quelque chose ,dans actualité j ai posé la question pourquoi cette censure et étrangement une heure après elle revient ,bizarre j ai dit bizarre ,mais j aimerai quand même savoir qui a demandé son retrait .Vous avez tout mon soutien Dolorés ,je vous souhaite beaucoup de courage
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 17:47
superbe- magnifique-je suis très émue!
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 18:02
comme vous l'avez si bien dit Dolores pas un jour ne se passe sans que l'on pense à sa maman la mienne nous a quitté en 77 j'avais 30 ans elle 52 meme encore aujourd'hui je lui parles j'ai tant à lui dire...........

0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 18:08
la mienne est partie en 1972- je n'avais pas de père- elle me battait beaucoup parce qu'elle était folle- mais je l'adorais- et je serrais enterrée avec elle! quand on aime , on pardonne tout!

0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 23:15
dans un livre saint, il est écrit : Le paradis est sous les pieds de la mère. rien n'est assez beau pour celle qui nous a porté 9 mois et élevé tout notre vie.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 09:34
superbe la mienne m'a quittée en 1987 ...maman tu es la plus belle du monde aucun être à la ronde......luis mariano je crois
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 20:52
Merci Dolorès. Votre témoignage est beau. Ce jour 5 mars, ma mère fêterait ses 96 ans.
0
myga5456 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 1
21 mai 2012 à 18:29
Ma maman nous a quittée le mois dernier : elle avait 95 ans, je sais que j'ai eu la chance de la garder longtemps mais ma peine est grande aujourd'hui et ces quelques lignes m'ont profondémment émue ...
1
Très touchée ,c tout à fait ça .Moi j'ai perdu ma maman il y a 6 ans ,le jour de la naissance de ma
petite fille;(d'un cancer) le 1er juin quand on arrive à cette date je sais pas si faut rire ou pleurer
c très dur !!!!!!!
0
Margaret LARMINACH Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 1
24 mai 2012 à 16:36
quel beau texte, je suis tout à fait de votre avis
0