Franchir le pas de quitter sa région pour une autre ? L'avez-vous déjà fait ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 mai 2009 à 14:50
 nini - 2 avril 2016 à 20:52
(le normandie pour montpellier)Mon souhait de partir vivre en bas de la france avec mes quatre enfants et ma femme est du a une prise de consience du a deux drames que nous avons subit ces dernières années, j' ai perdu mon père en fin 2003 et ma femme a perdu sa grand-mère en 2008, et nous sentons autour de nous une indifférence de nos proches , alors que nous aurions aimé nous rapprocher,alors autent aller vivre loin d' eux et a un endroit très agréable que nous connaissons par les vacances, et peut etre faire un nouveau départ. ( j' ai 44 ans ,ma femme 42 ans et nos enfants 22,18,16,7ans). Un grand merci a tous les personnes qui nous répondent. Frank
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 17:52
Foncez !....... après des drames familaux , il faut tourner la page ....j'en parle en connaissance de cause : en 1999 j'ai quitté le sud (Istres 13) seul avec mes 3 jeunes enfants (ils avaient 12, 9 et 3 ans) et je me suis posé à Rennes , étant breton d'origine... J'ai recommencé une nouvelle vie et rencontré des tas de gens charmants...maintenant la "maladie" m'a frappé , mais je fais face avec beaucoup de courage tjrs entouré de mes enfants (maintenant 22,19 et 12 ans) et d'une amie très chère que j'adore et qui vient également d'affronter les pires drames : cancer et suicide de sa fille de 16ans..mais la vie continue et il faut penser aux enfants... Bon courage à votre petite famille Jea-Yves
8
claro7 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
16 juin 2015 à 22:41
Moi et mon mari et notre ptite voulon partir dans le sud TT quitter mes le IC on na pas voiture pas trois d'argent de côté comment faire pour dormir avec une pte 2ans 5 mois ecleremoi car on veut TT quittée mes comment faire
0
Oui mais comment faire j'ai trouver une maison qui me plait bcp mais comment faire pour le travail on prend la maison d'abord ou il faut d'abord le travail ?
Merci
0
Je ne sais pas si vous allez lire mon message, depuis ce temps 2009. Vous êtes une femme courageuse, vous avez su protéger vos enfants, en partant en Bretagne proche de votre famille et amie. j'espère que vous avez retrouvé la santé. Une admiratrice
1
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 18:13
bjr excellent choix montpellier ( climat ) et a vous fera moins loin pour le camping ou le mobil home , par contre cette grande ville , c'est un peu speed ( jeunes, delinquance, bruit...) vous n'aurez peut etre pas la meme tranquilité, a bon entendeur !! mais c'est un bon choix kan meme... rien ne remplace un bon climat , au diable les vaches et la pluie de normandie !! bonne continuation !!

1
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 21:04
bonjour, c'est un choix que nous avons fait il y a 7 ans (nous avions 37ans/39ans/1 an1/2 et 6 ans)= quitter la Region.P (après 37 ans a y vivre, etudier travailler) pour aller a antibes puis a montpellier. Là je sens que je vous interesse ! il faut etre sur que les 2 (conjoints) sont d'accord, car inevitablement on perd de vue bcp de copains, voisins etc. et les rares amis qui restent ne prendront pas le tgv tous les 3 mois...chacun peux partir pour des motivations differentes mais il faut en avoir envie ensemble. Ensuite chacun va devoir reconstituer son environnement personnel. c'est là que tout se joue ! si vous etes sympas sociables et curieux et que vous aimez changer de boulanger ca devrait etre bon ! nouveau voisins, nouveau commercants, nouveau medecin, il faut tout decouvrir ....(nouvel accent ! nouveau vocabulaire !). ce qui est sympa c'est que le week end vous saurez quoi faire : toutes les villes et villages a explorer, les balade en bord de mer (en mai juin avant les touristes c est top) les picnic en lozère, les fetes votives (c est quoi ca ??? !!! = les fetes de la camargue, chevaux et taureaux) bref pas le temps de s'ennuyer d'autant qu il fait tres souvent tres beau et sur une longue periode (mars à octobre inclus).peu de pb de circulation, mais ca en normandie ca doit aller aussi. cote immobiller prevoyez a la hausse car le soleil ca se paye...montpellier est une ville hyper jeune et tjs animée, grand centre ville pieton, qques beaux musees, centres commerciaux, patinoire, salle de concert, bowling, tout y est. bcp d'etudiants et de fac ,d'ecole. par contre ne pensez pas prendre l apéro avec vos voisins avant une bonne dizaine d'années sauf s'ils ne sont pas de la region....voilà si vous voulez qques infos en plus n'hesitez pas a me contactez par le site ok.

2
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 06:10
cbonjour c'est tres dur de se deracine mais en famille vous devriez y arrive et vous tenir les coudes,c'est plus facile de descendre dans le sud vrs le soleil que le contraire croyer moi cordialement isabelle...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 09:09
bonjour je me permes de donner mon avis meme si je suis plus jeune , nous avons 30 ET 35 ans et il y a deux ans nous avons deceidé de changer de vie tottalement nous avons quitté la cresu pour la bretagne plus de 700 km et la famille les amis avec ,... nous etions bien installé boulot trois enfants 6mois 2 ans et 8 ans une maincetéetrminée le bonheur en apparence .en un mois on a pris la decision et vendu notre maison et nous avons racheté ici , changement de boulot prise de rsique mais cela valait le coup ,on est bcp plus soudé quavant ,on a realisé un projet un reve et tout se passe bien qd aux proches ils veulent nous voir ils viennent a la maison ce qui leur fit qq jours de vacances , franchement si vous avez envie faites le au pire on risque quoi???de revenir alors pourquoi ne pas tenté le mieux au lieu de se contenter de ce ue vous avez ?en plus connaissant la normandie pour y avoir habité et montpellier pour y etre né le climat est plus doux et la vie plus douce ds le sud apres c une histoire de choix et de risque a prendre voila jespere vous avoir un petit pe adé mais sachez que qd on y croit tout devient possible , bon courage
10
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 13:23
bonjour je me permet de te dire que quand rien ne vous retiens la ou vous êtes et qu'il n'y a que des mauvais souvenirs il est préférable voir bénéfique de partir. j'ai bientôt 50 ans a 26 ans je suis partis des sables d'olonne pour travailler a paris en 2000 j'ai eu un grave accident de travail et je ne supportais plus de rester en ville mon mari et moi sommes partit dans le loiret cher ou il avait du travail maintenant nous sommes de retour en vendée pour être près de nos enfants et petits enfants la boucle est bouclée . trois de tes enfants sont grands le dernier aura peut être du mal a quitter ses copains a toi de lui faire comprendre qu'il s'en fera de nouveaux bon courage a vous tous cordialement anne marie
2
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 15:45
apres avoir vendu notre maison pres d'orgeval (nous etions installes depuis 7ans), quitter un travail intéressant et tres bien rémunère à la défense (trop de stress)nous sommes arrivés à narbonne avec notre fille de 7ans en 1980 .... çà a été une réussite pour nous!!! mais attention les gens dans le sud sont très sympa mais il faut vous adapter.... et de +aujourd'hui trouver du travail s'avère difficile c'est vrai que la vie ici est tres agreable, mais les difficultées de la vie sont partout. aussi ne partez pas sur un coup de tete bonne chance à vous

2
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 16:19
Bonjour, pour moi dans la vie il faut laisser parler son coeur, alors si c'est votre choix de partir, foncez avec votre petite famille, quand votre entourage vous délaisse surtout dans des moments douloureux, il ne faut pas hésiter, bonne chance et bon vent, et ... "je vous souhaite tout le bonheur du monde, et quelqu'un vous tienne la main ... "
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 17:23
je pense que s en allerne ressoudra pas vos problemes!!!!!sa les eloignera le mieux c est de dire a vos ce que vous pensez crever l abses comme ont dit et si c une veritable envie de changer de vie et bein foncer bon courage a vous
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 21:47
bonjour, franck. je m'appele lucie , j'ai 31 ans. il y a 4 ans de cela avec mon conjoint nous sommes partis pour pouvoir travailler ensemble en dordogne (24) avec notre fils de1 ans. nous avons quitté nos familles (même si je n'avais aucun rapport avec la mienne), nos amis. au debut ce fut très agreable surtout la région , notre boulot c'etait moyen mais on s'accrochaient car on avaient fait un déménagement de 700km. les voisins nous traitaient coùùe des etrangers , moralement c'etait pas le top. lorsque j'ai accouché de mon 2ème fils , nous avons eu l'occasion de remonter dans le nord (59) notre region d'origine .eh bien on a sauté de joie car les sudistes ,quoi que très sympatique quand on est des touristes , sont très méfiant vis-à-vis des "étrangers" qui viennent vivre chez eux. récemment un savoyard m'a dit que "plus on descendait dans le sud moins les gens rentrent chez nous" c'est -à -dire qu'il est plus difficile de créér des liens avec eux .nous (nordistes) on acceuille facilement les gens à rentrer chez nous pour un café , l'apèro( voir "bienvenue chez les chtis ", c'est la verité pure et simple). les gens du sud eux c'est tout le contraire. donc si vous voulez aller dans le sud preparez vous memtalement car c'est pas si simple que ça la vie là-bas.
2
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 22:46
Bonsoir! je ne suis pas du tout dacord avec la personne d'en dessous qui a quitté le nord pour la dordogne! je suis native du var, à draguignan et j'ai toujours vécu dans le sud. il ne faut pa se prepare mentalement à "descendre", ce sont surtout les "vieux" qui reagissent comme ca avec les etrangers et encore ils s habituent après! j'ai rencontré laurent en 2002, nous nous sommes mi en ménage en septembre 2003, j'avais 19 ans, on avait pas d'enfants. un gros ras le bol nous a pri, avec la famille ca n'allait plus tro, me reprochait de m'installer tro vite.....ETC, laurent connaissait la région du limousin et nous avons décidés de partie en corrèze centre de la france. 700bornes! toute ma famille est dans le sud! mais on avait envie de changement, on est jeune c'est là qu'il faut le faire! on a trouvé du boulot très rapidement, les gens du village nous ont vite apprécier, et vite on est devenus des "objatois" (la ville c'etait objat), et tous les commercant nous faisai des sourires et nous disaient bonjour, les gens du coin aussi, on s'etai moulé dans le decor! finalement, après 2 enfants (9mois et 1 en route) , le manque de la famille, de la mer, de nos racones en fait, on decidé de revenir, pour ke les enfants aussi grandisse au milieu de leur famille. c'etai une belle experience et comme je le di ce sont des choses kil faut faire quand on est jeune! on trouvera toujours le temps de se retourner, plutot que d'avoir a se dire : est ce kon aurait pu etre heureux là bas? moi je dis c'est ca la vie! du moment que c'est réfléchi!
2
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 16:07
partir n'est jamais facile,nous l'avons fait il y a 30 ans ,du nord vers l'est,ce n'est facile nul part ,attention ,vos enfants sont grands,ils ont leur vie,réfléchissez bien ,le sud c'est un autre climat c'est vrai mais c'est d'abord d'autres gens,croyez vous qu'ils seront mieux?pourquoi ne pas tout simplement vous desinteresser de ceux qui vous porte si peux d'interet,et trouver de vrais amis,proches de chez vous et qui vous aideront a oublier vos drames,croyez moi ,une région de naissance reste celle qu'on regrette toujours ou qu'elle se trouve,courage!
3
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 17:40
Bonjour je l'ai fait,j'ai quittée les bouches du rhônes, pour le Lot et Garonne.Moi je suis à Fumel,je suis bien malgres le malheur qui nous à frapper de tout façon je ne quitterai plus la région à bientôt
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 19:17
surtout pas- je suis bien chez moi- c''est moche partout ailleurs et j'y ai tous mes souvenirs de ma vie- je suis vieille- mais à 20 ans , j'aurai fait le tour du monde
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 15:39
bonjour, je viens de quitter ma charente maritime et ma maison familiale, qui est en vente, pour la vendée ce n'est pas trés loin mais bon, il le fallait j y ai vecu des malheurs et des bonheurs bien sur mais la perte des personnes que l on aime m ont fait réfléchir et ma décision a été trés vite prise, je suis veuve deux fois et j ai perdu mes parents a 1 an d intervalle donc.....je me sens super bien en vendée et c est une autre vie avec d'autres personnes qui ne sont pas tout le temps entrain de vous redire des centaines de fois, holala que tu souffres! cela est trés dur a vivre, donc a votre place faites ce que votre coeur vous dit et ne pensez qu a vous, votre epouse et vos enfants, je vous souhaite beaucoup de bonnes choses dadou
1
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 22:03
Allez-y, moi aussi j'ai perdu mon père et il m' a fallu 9 ans pour faire mon deuil au point que suite à des soucis de santé, nous avons saisi une mutation de mon mari pour enfin redémarrer du bon pied en quittant la région parisienne pour la BRTEGANE .Regardez devant, faites des projets ,sortez, faites de nouvelles connaissances et vous verrez tout se passera bien...En plus vous avez une grande famille les contacts vont se multiplier ....Mais gardez aussi toujours contact avec vos meilleurs amis actuels, vous serez heureux de leur faire part de votre expérience. Bonne chance à vous
1
Salut a tous je vais avois 18 ans ac un petit heritage de paris je souhaite quitter la region et partir dans le sud de la france je ne sais pas comment mi prendre atant des reponce svp pour morganiser
6