Comment calmer un enfant qui fait des caprices monstrueux pour avoir un jouet au

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 avril 2011 à 17:09
 ammandine - 24 juin 2013 à 12:59
Comment calmer un enfant qui fait des caprices monstrueux pour avoir un jouet au centre commercial ? Merci.
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 09:28
Bonjour Amandine, si c'est l'enfant d'un autre couple ne pas intervenir auprès des parents : je fais un regard sérieux et dur à cet enfant , et il a très bien compris qu'il fait des caprices. Sinon, si c'est le votre ou celui d'une amie , selon l'âge lui donner de l'argent de poche , il apprendra à compter et à connaitre la valeur des achats.J'ai réagi comme çà avec mes enfants qui me demandaient chaque jour une petite somme , qui mis bout à bout en faisait une grosse. Je leur ai dit = voici, chaque semaine je vous donnerais autant et vous en ferez ce que vous voulez.. Ils ont vite compris qu'il ne fallait pas acheter des broutilles. Tout dépends de l'âge de cet enfant, lui faire comprendre que vous lui achèterez un petit cadeau, non pas si il est sage mais parce que cela vous fait plaisir. Bonne journée.
1
Sa va selena
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 13:35
faites comme lui : roulez vous par-terre en hurlant et gesticulant ! Sinon, c'est fichu pour vous......avez vous tenté une tite fessée? une tite claque ? ah oui....c'est interdit....pauvres mômes !
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 22:01
Tu lui explique que les vigiles sont là pour traquer les enfants capricieux; qu'il y un bureau vers le fond du magasin ou il y plein d'enfants coincés ,qui sont puni par les vigiles et qui ne peuvent plus sortir. Sa marche puisqu'il existe toujours la fameuse porte grise à l'arrière de grandes surfaces .De retour à la maison tu lui expliquer concretement en ouvrant le porte monaie que si on lui achete le jouet y plus pour acheter le pain ou les choses essenciels; les enfants comprenent très bien en général
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 09:33
tout sinplement en lui disant que ce n est pas avec des caprices qu il vous fera cede ,et que si ca continue la prochaine fois vous irez faire les courses sans lui ,je parle en conaissance car cela fait 30 ans que je garde des enfants et ils sont plus dur maintenant que avant car les parents cedent beaucoup plus facilement pour avoir la paix ,mais il faut remettre tout le monde a sa place c est les parents qui eduquent les enfants et non le contaire;si vous ditez un chose vous devez vous y tenir meme si cela vous fait mal de le punir, beaucoup de parents se sentent toujours fautif et vous verez que apres il ne fera plus de caprices mais il faut lui explique avant de rentre dans le magasin ,si il fait un caprice on rentre a la maison et il y aura un punition,ce que les enfants redoutent le plus c est que on ne lui parle pas eti il faut lui apprentre a demander pardon quand il vous desobei et seulement a cette condition vous lui reparle vous verrez cela est dur la premiere fois mais apres qu el bonheur de pouvoir sortir sans avoir a crier continuellement vous verrez ils ne vous en voudra pas car les enfants on besoin de reperes pour moi cela a toujours et meme maintenant les plus dur sont contents de me voir et viennent me demander conseil car ils sont devenues a leur tour parents
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 09:33
tout sinplement en lui disant que ce n est pas avec des caprices qu il vous fera cede ,et que si ca continue la prochaine fois vous irez faire les courses sans lui ,je parle en conaissance car cela fait 30 ans que je garde des enfants et ils sont plus dur maintenant que avant car les parents cedent beaucoup plus facilement pour avoir la paix ,mais il faut remettre tout le monde a sa place c est les parents qui eduquent les enfants et non le contaire;si vous ditez un chose vous devez vous y tenir meme si cela vous fait mal de le punir, beaucoup de parents se sentent toujours fautif et vous verez que apres il ne fera plus de caprices mais il faut lui explique avant de rentre dans le magasin ,si il fait un caprice on rentre a la maison et il y aura un punition,ce que les enfants redoutent le plus c est que on ne lui parle pas eti il faut lui apprentre a demander pardon quand il vous desobei et seulement a cette condition vous lui reparle vous verrez cela est dur la premiere fois mais apres qu el bonheur de pouvoir sortir sans avoir a crier continuellement vous verrez ils ne vous en voudra pas car les enfants on besoin de reperes pour moi cela a toujours et meme maintenant les plus dur sont contents de me voir et viennent me demander conseil car ils sont devenues a leur tour parents
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 09:54
quand a les menaces du vigile ou ou de tout autre chose ce n est pas aux autres a eduquer nos enfants seulement il faut aussi respecter les enfants si vous leur interdisez de vous insulter vous aussi vous devez respecter cette regle car j ai eu des parents qui se permettent de parler tres mal a leur enfants et leurs enfants ont besoin de beaucoup d amour et de respect j espere que je vous es aide pour votre enfant , vous verrez les enfants c est un vrai bonheur si il y a du respect
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 10:34
Je confiais le jouet convoité à l'enfant qui devait en prendre soin le temps de faire les courses et avant d'aller en caisse on allait le remettre à sa place. Ca a marché avec mes deux petits enfants, les jouets n'ont jamais été abimés et les petits étaient calmes et contents. Essayez ça peut marcher pour vous
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 13:56
en premier lieu,ne pas passer devant le rayon,apres, aviser.....
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 16:43
Cela commence au berceau, ne pas céder la 1ère fois !! Genevieve
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 17:48
En lisant avec Alexandre, 6ans: que lui répondrais-tu? _Si tu n'arrêtes pas de pleurer, je te jette à la poubelle. _ C'est efficace avec toi? _Oui!
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 18:35
Il suffit de lui expliquer la valeur de l'argent et le fait que des enfants pauvres dans le monde n'ont le droit à rien du tout!
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 00:44
Mon fils aîné (4 ans à l'époque) avait vu à la télé un enfant qui se roulait par terre et tapait du pied en poussant des hurlement pour avoir un jouet. Il a fait la même chose dans une grande surface. je me suis approchée et calmement je lui ai dit que comme ça je ne le connais pas et je suis partie dans le rayon d'à côté. Dans les 30 secondes qui ont suivies il était debout et me cherchait partout, étonné. Il n'a plus jamais recommencé; c'est même lui qui a conseillé à ses petits frères de ne pas le faire car ça ne marchait pas. Ils ont compris une autre chose essentielle : tout ce qui se voit et se dit dans les films restent de la fiction. j'espère vous avoir aidée
3
Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 15:58
Rester ferme et ne jamais céder! Si on commence, c'est fichu...
1
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 08:06
Bonjour, une personne qui le surveille, mais, le laisser à la maison, peut-être qu'il va comprendre que si il fait son cinéma, il ne pourra pas venir avec vous, si il est sage, il viendra faire les magasins. Bonne semaine. Josiane
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2011 à 13:08
il ne faut surtout pas lui céder, essayer de lui faire comprendre, que tout se mérite
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2011 à 15:03
Elle!

1
Utilisateur anonyme
13 mai 2011 à 02:21
Eviter la tentation,serait tout simplement mieux...il y existe d'autres endroits de ballade plus interessants qu'une grande surface pour les enfants...les courses,n'etant pas en general une distraction,autant eviter un stress ,et des conflits suplementaires et inutiles...
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 01:02
prendre le jouet et dès l arrivèe a la caisse dètourne son atention et pose le jouet au pied de la caisse
-1
Le mieux (dans la mesure du possible, bien entendu) ... est de ne PAS l'emmener au centre commercial.

Les personnes qui conçoivent les PACKAGING des produits et le FACING des rayons et têtes de gondoles ont tous des Bac +5 ou 7 en MARKETING, MARCHANDISING etc.

C'est évident que ces professionnels ont eut durant leurs formations plusieurs dizaines d'heures de cours sur la psychologie et les perceptions neuro-sensorielles des 2-12 ans.

Donc le caprice me parait à un moment difficile à éviter ET/OU nécessitera un gros effort d'éducation (ce qui peut être utile sur le long terme, je le conçois).

Je pense que des parents ne jouent pas à armes égales avec les rayons passifs mais extrêmement étudiés d'une grande surface.

Pardon pour tous ces mots en -ing.
Fréquentez des petites / moyennes surfaces ou l'agression commerciale est moindre me parait être un début de solution.

Ben.
1