Comment réagir quand on est menacée par l'ex de son compagnon ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2010 à 19:26
 Jo - 31 janv. 2016 à 14:09
J'ai rencontré mon compagnon il y a 3 ans, il était divorcé et je n'étais pas à l'origine de ce divorce, et depuis son ex-femme qui a pourtant refait sa vie et eu un autre enfant, m'insulte régulièrement, me diffame sur son site internet, me menace de mort, me fait envoyer des courriers par un avocat sur des faits complètement inventés, nuit à la profession de mon conjoint et manipule leurs deux enfants contre moi. J'aurais aimé vivre tout le contraire, une harmonie complète pour nos enfants. Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur, je déprime régulièrement, je ne comprends pas cette agressivité, cette méchanceté gratuite au quotidien alors que je ne l'ai même jamais rencontrée...
A voir également:
  • Mon ex me menace
  • Mon ex a porté plainte contre moi pour harcèlement - Meilleures réponses
  • Mon ex m'insulte - Meilleures réponses
  • Un ex fiancé en cadeau - Guide

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 20:57
et bien, pas du tout agréable de vivre cela. Il faut aller porter plainte et voir un avocat. il faut que la justice s'en occupe car vous ne serez jamais tranquille mais je ne comprends pas que nous n'ayez pas envisagé cela avec votre époux.
4
Bonjour à tous et tte!

Devant ce genre de problèmes, il faut veiller à constituer un dossier contre la personne, relever les appels, sms, copies d'écran et surtout les menaces de mort!! Ne vous laissez surtout pas marcher dessus et éviter de vous lancer dans le même jeu!

Allez déposer plainte pour menace de mort (si vous avez des preuves indiscutables!) Et si il le faut, demander un peu de repos (depression) à votre médecin traitant.

Maintenant tout le monde sait que la justice est très longue et pas gratuite alors la meilleur des solution pour calmer le jeu rapidement C'est bien sûre de garder toutes vos preuves au chaud et ensuite d'aller trouver la personne concernée en face à face et sans témoins!

A vous de juger la meilleur façon de lui faire comprendre que si elle continu vous n'hésiterez pas à lui pourrir la vie vous aussi!

Si après cela la personne venez elle aussi à déposer plainte, vous avez tout intérêt à prétexter votre raz le bol de subir, la peur des menaces et donc pourquoi vous avez péter un plomb! Votre dossier attesterra de ce que vous avez subi et du pourquoi de votre agissement.

Ne soyez pas choquée par cette méthode! Essayées donc d'aller vous plaindre à la gendarmerie ou police a chaque fois que l'on vous menace, insulte ou tente de vous nuire... ils finiront par vous dire que "dans le noir et sans témoins on ne peux rien contre vous"!

Oui ça sent le vécu vous l'avez deviné!

Sachez aussi que même avec un dossier en béton avec des preuves formelles et un travail mâché pour la justice, vous n'êtes absolument pas garanti d'avoir gain de cause! Oui!! Vous pouvais tout aussi bien ne rien gagner et même finir coupable avec notre belle justice française!

Allez courage!!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 10:58
Vous devez certainement déposer plainte auprès de la police et faire ouvrir une 'main courante' (où les menaces dont vous faites l'objet et tous les faits seront consignés) et vous faire conseiller par un avocat sur la marche à suivre. Ne perdez pas espoir ni moral, soyez vous même et dites vous qu'il y a toujours un choc en retour pour ceux qui font le mal autour d'eux. Bon courage !
2
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 17:45
allez voir une association pour femmes : vous aurez les réponses à toutes vos qustions et vos droits. et surtout : PORTEZ PLAINTE POUR HARCELEMENT Suis TRES étonnée que votre compagnon ne fasse rien........
4
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 18:13
Les tribunaux étant débordés les "mains courantes" et "plaintes simples" ne servent pratiquement jamais à rien. Les magistrats du Parquet disent "avoir d'autres chats à fouetter que des crépages de chignons entre bonnes femmes". Je vous conseille donc de "sortir le bazouka" et de saisir le Procureur de la République (par l'intermédiaire d'un avocat) d'une "plainte pénale avec constitution de partie civile" ou directement le tribunal Correctionnel par une "citation directe". Mais attention: vous devez constituer un dossier complet et apporter la preuve formelle des faits que vous reprochez à votre "adversaire". Une "dénonciation" non solidement étayée n'a aucune chance d'aboutir. Voire même de se retourner contre vous pour "dénonciation calomnieuse". Garder à l'esprit que la "justice" est longue, stressante et pas gratuite ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 15:12
Bonjour, Dans un premier temps,garder son calme. Notez l'heure exacte des appels téléphoniques,sur une feuille de papier ainsi que le contenu des déclarations de la personne(insultes,menaces ).Sauvegardez les messageries vocales,SMS ect....Après plusieurs appels,dirigez-vous au commissariat de police ou à la Gendarmerie,pour faire établir une main-courante.Vous aurez la possibiltée par la suite d'envoyer une copie du récépissé de déclaration à l'ex de votre compagnon,pour lui montrer que vous n'avez pas l'intention de vous laisser faire.Si les faits persistent,retournez à la police.Un Officier de police judiciaire relèvera vos déclarations sur procès-verbal ,annexera main-courante et tout ce qui pourra constituer la preuve du harcèlement téléphonique.Il procédera aux vérifications (réquisition à un opérateur téléphonique par exemple...)puis transmettra le dossier au parquet du Procureur de la République.Sachez que les menaces de mort sont passibles de peines correctionnelles. Bon courage.
0
Bonjour je vie le meme probleme depuis des annes et vous dire que si le compagnon ne fait rien pour vous defrendre ne serf a rien les plaintes, si il y as quelquen que peut me donner une solution d'autre que les plaintes je vous remercie
0
Bonjour, vous avez bien du courage ! je vis une situation bien moins difficile mais deja cela me saoule. je viens d'apprendre que l'ex femme de mon compagnon dit de moi que je suis un cachalot (propos rapporté par ma belle fille de 5 ans !!! ) que je suis une pute .... (ca c'est par mon homme ) et bien d'autres choses dont je ne dois pas etre au courant ! . et pourtant c'est elle qui et parti pour un autre il y a deux ans, elle est en couple , envisage de faire un autre enfant... je ne comprend pas ce type de comportement ., surtout qu'elle ne me connais pas.
Mon homme lui a mis les points sur les i , mais je doute que cela serve a quelque chose. ce qui m'attriste c'est qu'elle parle de moi en mal a sa fille. je suis apprécié par elle mais je me demande pour encore combien de temps avec de tels propos .
0
J'ai eu le même problème : la fille m'appelait pour m'insulter et me hurler dessus, comme si j'étais son chien. Le mec il est doux et gentil c'est pourquoi elle se permettait ce genre de choses limités illégales. ... Je lui ai demandé un jour, quand elle me hurlait au téléphone (j'étais obligée de mettre le combinet très loin de mon oreille; tellement elle criait) : je lui ai demandé franchement "ce sont des menaces ?"... Elle m'a dit oui, qu' elle souhaitait ma mort. La j'ai eu ma réponse, j'ai raccroché net, je suis allée à la Police porter plainte contre elle et avec mes relevés d'appels entrants de mon opérateur téléphonique.... La Police l'a appelée sur son portable et les 3 autres personnes qui me menaçaient aussi avec elle. Depuis, silence radio et elle ne m'appelle plus.... Elle a trop peur maintenant de m'approcher.... C'est la HONTE pour elle aujourd'hui. Elle l'appelle lui mais sur un autre ton.... Elle ne le menace plus : il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds.... Et pourtant le divorce c'est ELLE qui l'a demandé. ... Non mais ...
1