Chanson souvenir...

Utilisateur anonyme - 10 nov. 2010 à 17:51
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 02:26
La tendresse, c'est une chanson que fredonnaient nos parents et qui revient sur nos lèvres dans les moments heureux..... Pour vous quelle chanson illustre le mieux cette phrase??
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 19:17
Ma mère chantait tout le temps! et très bien! donc j'ai une multitude de chansons souvenirs, mai j'ai una affection toute particulière pour " un jour, mon prince viendra.." du dessin animé de Blanche NeIge.... je ne sais pas pourquoi !!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 19:44
oui, c'est berthe silva qui chantait les roses blanches- très triste- ah! le petit vin blanc qu'on boit sous les tonnelles quand les filles sont belles----- j'ai deux grands boeufs dans mon étable, deux grands boeufs blancs tachés de roux--- la chanson des blés d'or----- mon vieux patot----- ça c'est paris, ça c'est paris---- cueillir une rose------
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 20:15
Les roses blanches trop triste....mon vieux de Guichard...plus émouvant...ma grand-mere me chantait "aupres de ma blonde"....et mon pere "une jolie fleurs dans une peau de vache".....réaliste le pere...hi hi..
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 20:47
Evidemment Jean Marc, si ta grand mère chantait " auprès de ma blonde" on comprend ton penchant précoce pour la bibinne !! " Alain Delon vient nous servir à boire...." HIHIHOHO!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 20:55
ma grand mere chantait toujours ,salade de fruits jolie ,jolie ,ou Félicie aussi ..

0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 21:13
deux petits chaussons de satin blanc... les roses blanches j'ai deux amours et tellement d'autres!!...
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 08:51
Chanson souvenir. Deux ou trois qui jalonnent ma vie, des souvenirs qui gonflent mon coeur de peine.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 09:26
Ma mère ne chantait pas ! mis à part des petites berceuse , et qu'elle m'a redites il y a peu ! J'ai plus le souvenir de mon père avec JEAN FERRAT ! Annie
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 02:26
Ma maman chantait très bien, et moi aussi à l'époque (3 ou 4 concours de chants gagnés - (ce n'était pas la star ac).. Elle chantait "Sombreros et Mantilles) de Rina Ketty, je crois, Elle chantait "tant qu'il y aura des étoiles" de Tino Rossi Le Tango de Rita Marinella (Tino, encore) Papa l'accompagnait à la guitare, ou à la mandoline, quand sa maladie lui laissait un peu de répit.Moi je chantais avec elle... Bien sûr ce sont des chansons, surtout la première que l'on n'entend plus, mais j'ai réussi à dénicher un cd ou elle figure, et je l'écoute de temps en temps ; alors des souvenirs enfouis remontent à la surface, et je réalise, à 60 ans passés, que ma mère et mon père me manquent terriblement.
0