Signaler

Mon enfant de 10 ans est terrible ! Pouvez-vous m'aider ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 00:06 par Anh
Mon enfant a 10 ans et je peux vous dire qu'il a un très fort caractère ! Il répond aux adultes grossièrement, il leur parle comme à des copains ! Il n'a aucun respect des adultes, il chouine sans arrêt et nous tiens tête ! Je l'aime très fort, mais il devient de plus en plus insupportable. Il est toujours en train de se plaindre, jamais content, et rétorque à tout ce qu'on lui dit ! Avez-vous des conseils ? Merci.
Utile
+7
plus moins
Bonjour, vous devez faire preuve d'autorité et montrer à votre enfant que c'est vous la patronne !!! Ne jamais rien laisser passer... le moindre écart et l'enfant s'engouffre dans la brèche. sans être despotique, il faut être juste. ça lui rendra service pour son apprentissage de la vie. j'ai eu et élevé 5 enfants et tout s'est très bien passé. Bon courage. Yvon.
yvonne- 20 janv. 2015 à 12:27
j'ai eu et élevés 4 enfants et j'en ai une de 11 ans c'est la troisième qui n'en fait qu'a sa tête !
elle répond tient tête veut toujours avoir raison , cherche et provoque ces frères et soeurs et je ne sait plus quoi faire avec cette enfant ?
j'ai pensé la faire placée pour lui montrer un autre foyer que le sien pour qu'elle prenne conscience d'elle même ce qu'elle avait et ce qu'elle n'a plus !
j'ai passé dix ans de ma vie en foyer sans père ni mère ni repère et croyez moi si cela ne lui sert pas électrochoc a lors je n'y comprend plus rien a mon rôle de mère ! mais peut' on placer en enfant juste pour une petite période ? pourquoi peut' on les envoyer en colonies pendant les vacances et ne peut' on pas les mettre au pieds du mur aussi dur soit_il ?
Utile
+1
plus moins
a t 'il des problèmes en classe également , a t'il du mal à effectuer et à obéir à des ordres et consignes simples ? si la réponse est oui , je vous conseille d'en parler à votre pédiatre ou médecin généraliste car votre fils pourrait souffrir de tdha ( ou hyperactivité ), le mieux est de faire des tests avec un neuropédiatre qui déterminera la pathologie . pendant + de 5 ans , mon fils avait le même comportement et aussi bien les instits la psychologue que le pédopsychiatre mettaient en cause notre autorité pas assez ferme à leur goût ; rien n'y faisait ! en fait après avoir la neuropédiatre , il souffrait d'hyperactivité au dernier stade ( après c'était l'échec scolaire!! ) depuis il prend un traitement et nous avons enfin trouvé un très bon psychologue qui l'aide à évoluer car le traitement ne fait pas tout mais est une aide bon courage
Utile
+3
plus moins
Il faut se montrer sévère ... mais juste et à bon escient. Lorsqu'une sanction a été anoncée, ne surtout pas faire machine arrière. Donc, prendre quelques secondes avant de l'annoncer, de façon très calme, et s'y tenir. Vous pouvez très bien lui dire " cette fois tu es allé trop loin, je t'avais prévenu, tu es puni, mais cela ne m'empêche pas de t'aimer quand même" et l'entourer le plus possible de marques d'affection. L'enfant a besoin d'être cadré par des limites - limites qu'il teste et recule chaque jour davantage. La solution n'est donc pas de baisser les bras, solution de facilité, mais au contraire se montrer ferme, pour son bien. La transition ne sera peut-être pas facile au début, mais s'il est intelligent, il comprendra rapidement le bien-fondé de votre sévérité et ne vous en respectera que davantage. Bon courage.
Utile
+1
plus moins
Ne pas s'enerver et collecter si je puis dire 'jouets' (chaque jour ou a chaque fois qu'il y a un probleme...mettre des 'mots de passe' sur les ordinateurs ,recuperer les 'manettes' des jeux videos..bref les choses qu'on aime quand on a dix ans. Bon courage
Utile
+3
plus moins
J'ai 3 garçons de 10 à 4 ans. Comme vous, nous passons par des moments ou il est parfois difficile de gérer les caractères et les humeurs de chacun, mais je trouve réellement un peu facile de dire que c'est juste un problème d'autorité... les enfants ne sont pas des animaux qu'il faut "mâter"... mon fils Théo, qui a le même âge que le votre traverse le même genre de phase, ce qui nous exaspère parfois, mais quand on remet les choses à leur vraie place (ce que l'on devrait toujours faire en tant qu'adulte), on se rend compte que c'est un âge charnière où on commence à se poser des questions, à comprendre des choses... c'est angoissant... il y a plus de pression à plusieurs niveaux pour les enfants d'aujourd'hui, je ne leur cherche pas d'excuse, mais les faits sont là; il se cherche, il se construit, ... je pense, et c'est ce qui marche pour moi, qu'il faut parler, parler de tout, expliquer et demander des explications ... sous entendu " je suis là pour toi" ; les aider à grandir en leur apprenant ce qui est bien, ce qui est mal, ce qui se fait ou ne se fait pas... nous sommes avant tout des guides et pas des despotes ou des dictateurs...il y de l'autorité intelligente basée sur le respect de chacun... avez -vous déjà demandé à votre fils "comment vas tu ?" vous pourriez être surprise par la réponse... si certaines méthodes "autoritaires" marchent pour certains enfants pour d'autres cela peut réellement se révèler catastrophique et je pèse mes mots... n'hésitez pas à consulter il n'y a pas de mal à se faire aider si c'est trop dur ..." zen", avec 3 garçons c'est ce que je me dit tous les jours !!!!
Utile
+0
plus moins
mon fils a également 10 ans et un fort caractère.mais il faut,pour le bien-etre de toute la famille,savoir etre ferme.l'autorité avec un enfant consiste à lui poser un cadre dans lequel il peut évoluer en toute sécurité,meme si celui-ci cherche constament à en sortir et à tester ses parents. il est important pour cela d'amener votre enfant à comprendre les règles qu'il doit suivre.je m'explique: on éduque pas un enfant comme un chien (pardonnez-moi la comparaison!) qui obéit parce qu'on lui a donné un ordre. il faut que,de lui-meme, il intègre l'utilité et le sens de cette règle(ex:on ne passe pas au feu rouge parce que cela provoquerait des accidents), cependant il est intéressant d'écouter ce que celui-ci vous dit à travers ces "crises";il exprime peut-etre une angoisse . un livre fort utile à avoir absolument dans sa bibliothèque:"l'autorité expliquée aux parents" de claude halmos,editions le nil. votre fils vous en sera reconnaissant(plus tard!). cordialement
Utile
+1
plus moins
bonjour, Si je peux me permettre et sans aucun jugement de ma part, vous avez un sacré problème de respect qui se pose avec votre enfant. J' ignore si le problème se pose également en classe, mais je crois que oui. Vous semblez ne pas réussir à mettre en place une autorité, qui pourtant est nécessaire à son âge. Et il n' est pas possible que votre entourage supporte cela. Il est temps de vous faire aider par votre médecin qui vous dirigera si nécessaire . N' imaginez surtout pas que cela passera en grandissant, il a pris un pouvoir sur tous , et cela n' ira qu' en empirant... N' avez vous pas un homme dans votre entourage qui peut vous soutenir et le recadrer ? Votre mari, le grand père, un oncle...?
Utile
+14
plus moins
bonjour, je suis le fils de marina et ma maman a appliqué ces règles avec moi. essayez-les avec votre enfant car je me sens mieux maintenant. gersand,10 ans
Anh- 17 sept. 2017 à 00:06

J'ai essayé cette méthode et franchement ça marche très bien. 

Répondre
Utile
+0
plus moins
Essayez de savoir ce qui a entrainé un tel comportement : quand il etait petit étiez vous laxiste (pas de regles) trop sévére .... Je connais des personnes qui ont suivi une thérapie familiale en hopital de jour papa maman et enfant présnts cela leur fut trés bénéfique N'hésitez surtout pas à vous renseigner pour le bien de votre enfant et de vous meme Courage
Utile
+1
plus moins
merci a tous pour vos conseils et votre soutiens ! pour répondre un peu à tout le monde , j'ai déjà été voir des spécialiste , mon fils n'est pas hyperactif ! il travaille très bien à l'école ! le gros souci , c'est qu'il a un manque de respect total pour les gens qui l'entourent ! autant nous ses parents, son frère de 14 ans ! et il prend un malin plaisir à se moquer de tous le monde ! ( par exemple, un étranger,ou une personne agée, ou de quelqu'un qui pleure etc...) pourtant nous l'élevons dans le respect de lui et des autres ! on a tout éssayé ! le dialogue, il écoute sans écouter ! la sévérité, il se calme 15 minutes et s'est reparti ! la punition, pareil !!!! je ne sais plus quoi faire, et pourtant je L'AIME TANT !!! merci de vos réponses, j'éspère en avoir encore, çà me reconforte!
Utile
+0
plus moins
Oui, vous aurez encore des réponses...dont la mienne. Vous " aimez tant " votre fils. Que veut dire " aimer ", alors ? Votre fils est agressif et vous démontre qu'il y a un problème. Il vous teste et va vous pousser à bout. Il a compris qu'il y a un pouvoir à prendre ! Votre fils doit apprendre à vous respecter et à respecter les autres. c'est la base de toute éducation. C'est dès maintenant que vous devez mettre en pratique tous les conseils judicieux donnés ici par Denise, Yvon, Nicole, .. Agissez, tout de suite.
Utile
+3
plus moins
En premier, est-ce que vous élevez seule votre enfant ? En deuxième, sachez qu'en tant que parent, vous avez l'autorité sur lui, vous n'avez pas à la chercher. Dites-vous bien que le chef c'est vous, et que, dans l'intérêt de l'enfant, vous devez le discipliner. Il n' y a pas de véritables crises à tel âge, mais il peut y avoir un mauvais usage de l'autorité. Puisque votre fils semble ne pas souffrir de maladies psy, c'est donc qu'il faut lui montrer les limites fermement, et aussi avec douceur. Ce n'est pas paradoxal, c'est complémentaire. Le souhait est que votre autorité soit appuyée par celle d'un compagnon. Sinon, avant tout cela, priez, car c'est bien le Seigneur qui a confié aux parents l'autorité sur les enfants !
Utile
+0
plus moins
bonjour,je viens de lire beaucoup de réponse et tous ont raisons,mais une question me turlupine,ne culpabilisez pas vous quand votre enfant est déçu....car il est vrai que ns parents si l'on vit mal le faite de voir son enfant triste(pour quoique ce soit) nos cherubins le sentent et en profite,ce qui engendre au fur et a mesure des années un manque de respect vis-a-vis des adultes...mon conseil,apprenez a ne plus culpabiliser et instaurer un réglement de vie chez vous en signalant simplement qu'il n'y aura pas de répetition a vos demandes et qu'il sera puni(attention des punitions faciles a tenir et surtout si vs le punissez dans sa chambre que ce soit sur son lit a ne rien faire sinon cela ne marchera pas),bonne chance

Utile
+0
plus moins
Pour vous aider, dirigez -vous vers "L'école des parents" si il y a un tel centre près de chez vous. renseignez-vous ; ils pourront peut-être vous aider, vous conseiller.
Utile
+16
plus moins
Je suis enseignante a la retraite, souvent, en classe, j'ai remarqué que les enfants insupportables avaient souvent le besoin de se faire remarquer suite a un manque de confiance en soi. Je leur ai souvent donné de l'importance en les complimentants sur des travaux, des responsabilités, en parlant d' eux avec encouragements, et surtout ne pas dire qu'ils sont insupportables devant autrui. Ils y trouvent l'importance qu'ils recherchent.
Utile
+7
plus moins
Bonsoir,mon fils a dix ans! et sa maitresse me dit qu'il a un manque de confiance en lui,et du cou sa l'empêche de travaillé en classe,se que je ne comprend pas c'est qu'a la maison je n'ai pas de problème de se genre,je ne s'ai pas quoi faire merci de m'apporté vos témoignage. Merci...
Utile
+0
plus moins
bonjour, je suis une maman de deux garçons âgés de 10 et 4 ans, c'est avec mon fils de 10 ans que j'ai le plus de mal. A la base c'est un enfant qui n'a pas été désirer ce qui ne m'empêche pas de l'aimer car c'est mon fils tout de même il a de très gros souci avec l'autorité il refuse tout ce que je lui ordonne il me met à bout, à l'école il se fait de plus en plus remarquer par ces professeurs me ramène plus en plus de punitions il donne des ordres à tout le monde même à son petit frère il commence même à se rebeller face a son père qui d'habitude en à peur je suis à deux doigt de le placer dans un établissement spécialiser donc un peut d'aide serai le bien venu merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
bonjour, je suis maman de 2 garçons 2 et 10 ans j'ai comme vous un gros soucis d'autorité avec mon fils de 10 ans il me répond ne me respecte plus vraiment mon mari commence aussi à ne plus savoir comment faire je fais de gros efforts mais meme partir quelque part avec lui devient difficile je l'aime mais là il devient vraiment insupportable au point que j'ai peur à en arriver à le détester j'ai besoin d'un peu d'aide meme son petit frère de 2 ans à du mal il repousse son grand-frère je veux trouver une solution à l'école il répond à sa maitresse nous parle comme si on était ses copains on profite meme plus de nos vacances car il fini toujours par tout gaché jamais content et pourtant on lui trouve à chaque fois une activité qui lui plait je ne le laisse pas de coté mais ça va arriver de plus en plus ce que je ne veux pas help!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !