Signaler

Pourquoi étions-nous aussi sages enfants ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 20 nov. 2010 à 17:53 par Anonyme
Maintenant, je trouve que les enfants sont durs, durs !

Utile
+0
plus moins
Parce que nous étions tout simplement à notre place d'enfants. Les parents d'aujourd'hui traitent leurs progénitures comme des adultes. Dès la naissance ils deviennent des enfants "rois" et rien n'est décidé pour eux sans qu'ils soient consultés (nourriture, vêtements, loisirs et j'en passe). L'autorité parentale n'est donc plus respectée et les enfants n'ont plus aucun repère, or ils ont besoin d'en avoir. Voilà pourquoi ils sont devenus ingérables. Ah, j'oubliais... Depuis la déclaration des droits des enfants (que je ne conteste pas), ceux-ci en sont informés dès l'école, et voilà qu'ils les utilisent pour culpabiliser encore un peu plus leurs parents. Que je sache, une bonne fessée méritée n'est pas dramatique. Bref, parents d'aujourd'hui, réagissez, ne vous laissez pas diriger pas vos enfants !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ! je pense qu'on était pas aussi seges que cà, mais le contexte était différent. Nos bêtises d'il y a 45 - 50 ans pour moi, étaient sans doute plus " saines" et moins empruntes de méchanceté et de vouloir mal faire ! et si on se prenait une giroflée à cinq feuilles, on savait qu'on l'avait cherchée ! Aujourd'hui l il y a eu un cran de franchi dans la permissivité, et les valeurs ne sont plus les mêmes ! Nous avions encore un objectif dans la vie, ce n'est plus le cas avec le peu de perspectives qu'ont les enfants d'aujourd'hui !!! je ne voudrais pas être à la place de mes petits enfants !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
avec des parents toujours au travail et une éducation stricte chez les soeurs, on apprenait à être sage et obéissante. Maintenant les jeunes ont tout et n'on plus aucun respect de personne, ni de rien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'en ai fait de bêtises , mon frère et moi cachions les martinets. Quand nous étions en visite , maman nous faisaient les gros yeux si nous n'étions pas sages. Obligation d'allez se couchez à 21 heures. A l'époque ce n'était rien de graves, des babioles. Actuellement les certains enfants sont trop choyés . Ce n'est pas le cas de tous. Télé , ordinateur dans leurs chambres , ils se couchent tard et le lendemain , comment voulez vous qu'ils soient en forme pour étudier ?. Je connais des parents qui ont bien élevé leur garçon .Il c'est fait entraîner par une bande de voyous . Pourtant ils était strictes. Je ne généralise pas , il y a encore de bons parents qui surveillent bien les devoirs de leurs enfants.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A Framboise(quel joli Prénom),Patric et Suzanne d'accord avec vous nous faisions des bêtises étions punis(à ce propos j'aime bien la"giroflée à cinq feuille").....Et recommencions. Pour nous nous avions coupé les lanières du martinet(quelle est l'origine du mot?)et pour les grosses bêtises nous avions droit à la cravache;Tant de coups:pas un de plus. Et je crois que nous pourrions tous raconter des bêtises monumentales(peut-être:un sujet de discussions à ouvrir) Alors..Sages!....Hum!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Différents surement .... Sages ?.... J'en serais étonné. @+
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !