Qui a perdu un être cher ?

Utilisateur anonyme - 18 nov. 2010 à 20:46
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2010 à 16:03
Qui a perdu un être cher ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 23:11
J'en ai malheureusement perdu plusieurs ! Mais je ne sais pas de quoi vous souhaitez parler exactement, pouvez-vous préciser votre question, et je vous récrirai ?
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 09:46
Bonjour, Oui, Dominique, nous sommes sûrement beaucoup à avoir perdu un voire plusieurs êtres chers. Il n'y a que le temps qui puisse apaiser la douleur ressentie, si c'est votre question. cordialement.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 10:39
Hier, le 18 novembre, ça a fait 8 ans que j'ai perdu mon papa. Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à lui et que je regarde la seule photo de nous deux que j'ai... Il me manque tellement j'en tremble en répondant ici.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 11:03
hélas nous ne sommes pas éternel, la perte d'un etre cher, rend chaqu'un de nous impuissant cette déchirure cicatrise très difficilement . une maman a l'age de 14 ans un petit frère qui avait 20ans et puis nos grands parents le temps ,lui seul arrive a faire que nous acceptions cette séparation. la pire ,est c'est la plus monstrueuse, est la disparition d'un enfant. celle là,n' est pas acceptable . une plaie vive ; qui ne cicatrisera jamais. seule la foi peu aider tous ces gens malheureux. voila mon avis! courage a vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 17:51
Une personne qui décéde dans notre entourage,dont on est proche,qu'on a de la peine etc.......est forcément un etre cher .On a tous perdu un etre cher,et chacun gére différemment son deuil. Je dirais meme qu'on "peut perdre un animal"qui nous est cher.......
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 18:38
mon fils 27 ans ..
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 20:34
mon fils a 7 mois
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 11:03
J'avais33ans,mon mari a peine 37 quand il est parti...Je suis restee seule avec mes deux petits:11 et 7 ans...Durant les 9 mois de sa maladie,je me suis dictee une conduite,pour le cas ou le pire arriverait:rassurante pour mes enfants,digne pour l'entourage Dieu!que je n'etais pas taillee pour ca!Quand c'est arrive,je lui en voulais de m'avoir laissee tomber,je voulais vendre la maison;je l'entendais m'appeler,je le voyais partout...J'ai compris un jour que ,pour assumer la releve,je devais m'interdire de regarder nos photos,de penser a lui...Ce fut tres dur car je culpabilisais...Le temps a passe,et petit a petit,j'ai reussi a revivre, avec le sourire, nos souvenirs...Les enfants ont grandi dans la maison...Malgre l'enfer de l'adolescence(14-18!)et ma crainte d'echouer dans leur education,mon fils est aujourd'hui charge d'affaires chez GRDF et ma fille,secretaire medicale...Ils m'ont donne 6 petits garcons et mon mari continue de vivre dans les ressemblances que je retrouve chez chacun d'entre eux...Ils m'appellent 'PAUMIE"(PAU venant de Paul et MIE de Mireille)....

0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 22:48
orphine et veuve , le temps m'apaise rien et la douleur est toujours présente et le sera eternellement quoi que l'on fasse .
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 12:21
j'ai perdu mon mari j'avais 25 ans et 2 enfant de 4 ans et demi et 1 an et demi. Le deuxième s'est tué en voiture voilà 2 ans. On ne se remet jamais de la perte d'êtres chers mais la vie continue et en ce qui me concerne, ils sont toujours là même si je continue à pleurer leur absence. Le temps ne fait rien à la peine
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 16:03
En quelques années j'ai perdu mes parents et mon frère , période douloureuse . Pour masquer mon chagrin je me suis mis à l'écriture ,ce fût un immense soulagement de retracer la vie de notre famille dans les années 1939-1945 . De la vie rurale à la vie citadine en passant par les séparations provoquées par l'exode . De la joie à la peur, de la tristesse à l'espoir, rien de tel pour se sentir en repos avec soit même.Mon ouvrage "Les Enfants de la Guerre" paru aux éditions PERSEE est visible sur les sites: amazone.fr - persee.fr - etc. Je vous souhaites de trés bonnes Fêtes de fin d'Année.

0