Noël, c'est synonyme de casse-tête pour vous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 1/08/2011 à 11:28
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 1 août 2011 à 11:29
Quels cadeaux choisir pour petits et grands ?
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 14:10
De boulot: le désavantage de pas être chrétienne, c'est qu'on va bosser pour arranger les collègues qui veulent être en famille durant cette fête. C'est toujours embarrassant de s'imaginer tout-le-monde dans cette ambiance tandis qu'on bosse comme un autre jour sachant qu'elles viendront ensuite nous étaler leur bonheur familial etc... sans se dire que c'est pas facile à entendre quand soi-même on a pas de famille connue...
1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 14:23
oui, c'est toujours un casse-tete, surtout que nous sommes de plus en plus nombreux...et que ce jour là, j'irai bien faire un petit somme....dans la créche,! parceque le mot NOEL ne signifie plus rien du tout que cadeaux et bouffe...! or cette fete si belle pourtant est bien l'anniversaire de la naissance du Christ , je crois, non? je sais plus!

1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 16:10
j'ai toujours détesté les fêtes, alors je fais comme si c'était un jour normal et je me couche tôt.
1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 16:54
pour nous, c'est toujours seuls. nous restons tous les 4. nous faisons une crêpe party; comme ça je reste à table et je profite du repas en famille. puis c'est la soirée tv. bon c'est pas le rêve, mais c'est tout ce qu'on a trouvé pour la belle nuit de Noël.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 17:07
J'aime cette période festive, le fait de se retrouver en famille. C'est vrai qu'il y a toute une préparation : choisir le sapin, le décorer, décorer l'appartement, trouver des nouvelles décorations, choisir les cadeaux, faire de la patisserie (13 sortes de gâteaux, préparer le réveillon etc... C'est vrai que c'est beaucoup de travail mais, lorsque je vois les yeux brillants, la joie de mes petites filles, je suis heureuse et j'oublie la fatigue. En un mot c'est génial !
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 19:42
Cette Année , Noël sera bien différent. Pour les cadeaux , nous avons décider de ne pas dépasser 30 € pour 2 cadeaux et ceci par couple .Nous les regrouperons et avons décider de faire une pêche à la ligne.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 20:24
Noël ;c'est une ambiance que les parents aimants préparent ;odeur de sapin ,de gateaux faits maison ,une maison chaude , des parents qui parlent de kristkind , de roubelss( père fouettard) de contes, de chansons , la messe de minuit avec les cantiques ,le retour avec derrière les fenêtres des maisons des illuminations ,des couleurs chaudes , à la maison ;les fruits qui dégagent leurs parfums , les "bruits de chaines" derrière la porte qui font craindre l'arrivée de roubelss à différents moments , la promesse d'être plus obéissants à l'avenir puis kristkind qui apporte les jouets , exclamations , railleries ,éclats de rire ,pagaille d'emballages ,de cartons , de confiseries ,découverte des cadeaux , les baillements ," les yeux qui piquent" et qu'on frotte et les parents qui mettent les enfants submergés d'émotions et de fatigue au lit et qui ne tardent pas à s'endormir
1
et bien ... voilà que cela recommence lol
Je trouve que c'est super pour les enfants, mais c'est une vraie corvée pour les adultes et ce "besoin" / obligation des cadeaux ;-( chaque année j'ai vraiment envie de partir ailleurs ... ! Bon courage !
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 11
1 août 2011 à 11:29
Bonjour,
C'est vrai qu'on se sent un peu oppressés, et de plus en plus tôt chaque année.
Mais si on arrive à trouver le temps, c'est un plaisir de penser particulièrement à l'autre pour lui trouver quelque chose, même petit, qui lui fera plaisir.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 20:59
Je déteste ces fêtes de fin d'années, d'une part je ne suis pas croyante donc jamais fait une crèche, et je ne fais plus de sapin non plus. C'est juste un prétexte pour faire marcher le commerce, les cadeaux je n'en fais plus à Noël et je n'en veux pas. Ca arrange tout le monde car les temps sont difficiles pour tous. Nous faisons un repas amélioré en famille comme nous en faisons pour les anniversaires ou pour un évenement, et nous allons nous coucher vers minuit.
2
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 00:40
Noel, devenu commercial, cette fête est magique pour les enfants, encore que, ce soit un gros mensonge. Noel, pour moi, c'est un jour de congé, et je fête le solstice d'hiver, rien de plus.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 11:39
je déteste les fêtes, toujours les mêmes qui sont aux fourneaux . C'est bon pour les commerçants ça oui. Vivement le deux janvier.
2
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 13:23
Noêl, c'était une super fête quand j'étais enfant, maintenant c'est une grosse galère. Je n'ai même pas les moyens de faire des cadeaux à mes enfants alors qu'en je suis obligée de dire à ma famille que je ne pourrai pas participer aux cadeaux pour aucuns d'eux , je deviens la paria de la famille. Ils font la fête entre eux, à la fin du repas c'est déballage cadeaux pour tout le monde sauf "les parias"(moi et mes filles) et il ne faut surtout rien dire parce que dans l'histoire c'est moi "l'égoïste" qui n'a jamais les moyens et blablabla......Pour moi noël rime avec grand stress et grande tristesse. Sans être méchante, je leur souhaite, un jour, d'être dans ma situation. Parce que franchement, je n'ai jamais compris leurs réactions c'est blessant et méchant.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 17:40
Un peu casse tête car je manque d'idée pour les cadeaux sinon c'est une belle fête de famille, il est vrai que c'est devenu très commercial mais je pense que seules les familles dans le malheur et la maladie peuvent se plaindre pas les autres. Très souvent les gens râlent contre ces fêtes de fin d'années , pourquoi dans ce cas ne pas aller visiter les enfants malades dans les hôpitaux pour remettre un peu les pendules à l'heure . Quand on a la chance d'être tous en bonne santé, profitons de ces bons moments pour partager de la joie, pas spécialement des tonnes de cadeaux ni du caviar à manger
1
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 17:42
Chacun est libre de fêter ou non NOEL, et d'en penser ce qu'il veut. Pour nous, nous franchissons le concept inventé à des fins commerciales, car il 'est aussi créatif d'emplois supplémentaires mêmes occasionnels. Il est pour nous une occasion supplémentaire de choyer nos proches. Nous n'attendons pas le mois de décembre pour faire nos emplettes, et depuis quelques années nous les réalisons pendant les soldes estivales. Jusqu'à - 90 % c'est quelquefois intéressant de "stocker Enfin, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fins d'années et un joyeux NOEL Bien à vous
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 17:51
Noël pour moi c'est ,envie de m' endormir un mois avant et me réveiller un mois après !.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 18:36
MOI aussi je deteste les fetes moi aussi j aimerais m endormir pdt et me réveiller une fois tout fini !!!

2
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 20:42
Pas du tout ,bien au contraire C'est une fète de famille ou tout le monde est réuni et ou les grands sont contents de voir les petits heureux Quand au repas du réveillon toutes les taches matérielles sont reparties et on se reçoit à tour de roles Cette anné ça se passe chez mon fils qui fète ses 40 ans il est né la nuit de NOEL et ma fille née 12 ans plus tard faisait le premier enfant Jésus pour la créche vivante de notre village à la messe de minuit Voila pour nous c'est synonyne de joie.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 21:58
Je n'apprécie pas les fêtes, elles sont imposées. De plus, n'ayant pas d'enfants, il n'ya pas ce côté sapin, jouets, etc. Par contre, je fais quand même un bon repas avec ma petite famille. Le jour de l'An idem. et après je suis contente car c'est passé.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 16:33
Aristide a raison toujours la même aux fourneaux!! moi!!!!pour les cadeaux cesomt tous des adultes , je demande ce qui leur fait plaisir, et je m'y prends à l'avance !! la cohue des derniers jours non merci!!! pour le repas c'est pareil je demande et j'éssais de faire plaisir à tous .!!! et tout se passe bien ils emportent ce qui reste , car le lendemain ça me donne mal au coeur !! mais pas eux!!!

0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 16:38
Aristide a raison toujours la même aux fourneaux!! moi!!!!pour les cadeaux cesomt tous des adultes , je demande ce qui leur fait plaisir, et je m'y prends à l'avance !! la cohue des derniers jours non merci!!! pour le repas c'est pareil je demande et j'éssais de faire plaisir à tous .!!! et tout se passe bien ils emportent ce qui reste , car le lendemain ça me donne mal au coeur !! mais pas eux!!!

0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 19:58
Moi, je ne me prends pas la tête. J' ai toujours aimé cette fête de fin d' année depuis toute petite. Pour les cadeaux, n' étant pas très fortunée, je fais ce que je peux selon les années. Mes enfants ne sont pas exigeants, ils comprennent, et là n' est pas l' essentiel de la vie. Je décore ma maison, c' est déjà un bonheur. On fait un réveillon tout simple et un repas de fête le lendemain. Mais je ne me laisse pas tenter par le battage commercial. Ce qu' on peut se payer, on se le paye, il n' y a pas de mal à se faire plaisir. Sinon, on s' en passe. Et on n' en est pas plus malheureux.

0