Le fait d'être "maniaque" peut-il nuire à votre entourage ?

Utilisateur anonyme - 26 janv. 2011 à 09:24
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 21:26
Le fait d'être "maniaque" peut-il nuire à votre entourage ?
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 10:27
Absolument et pas seulement à l'entourage, ce comportement peut conduire à un extrême isolement social et affectif !... en même temps, ce comportement permet au Maniaque d'avoir l'impression de garder son contrôle sur les choses de sa vie...bien souvent, c'est un dispositif d'autodéfense contre le Stress...mais, qui peut en générer encore plus... c'est une spirale infernale qui peut conduire à la "Folie ordinaire"...et développer des Tocs... c'est assez handicapant, le maniaque devient rapidement asocial...

1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 10:35
ce que dit frédéric est vrai lorsque nous sommes en face un maniaque "déclaré", c a d que c'est une forme de maladie mentale qui conduit à l'isolement. maintenant il y a maniaque et maniaque. Nous le sommes tous un peu avec des habitudes qui en fait sont des besoins "maniaques" de repères. Nuire à l'entourage, sans doute mais surtout à la personne , non ?
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 11:11
""Trop c'est trop"L'esclavage est aboli depuis longtemps!!! Vivre et laisser vivre!
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 11:18
Fred a parfaitement dit. Personnellement je suis très perfectionniste, ce qui nuit surtout à moi-même, mais de perfectionniste à maniaque, la frontière est hélas très mince…
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 12:49
oui ,cela nuit beaucoup,
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 13:02
Sans aucun doute, c'est certain !!!! Tiens, je remarque à l'instant, un peu de poussière sur mon clavier, alors que je l'ai nettoyé il y a cinq minutes !!! Il faut que je recommence !! Grosse différence, entre être propre et maniaque !!
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 13:42
Oh oui, c'est étouffant car le maniaque voudra toujours que les autres se "soumettent" à sa maniaquerie ! Un maniaque de la propreté fera toujours une vie d'enfer à ceux qui salissent (réellement ou pas d'ailleurs)...
3
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 14:08
Je ne suis pas particulièrement maniaque
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 14:13
Alors là ! je ne suis pas du tout maniaque ...
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 14:47
Oui, incontestablement le fait d'être maniaque peut nuire à l'entourage!...je parle en connaissance de cause, étant moi-même "excessivement" maniaque, je me rend compte que c'est parfois difficile pour les autres qui ne comprennent pas forcèment ces excès.........et encore, il me semble que je me suis "améliorée" avec le temps!
-1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 16:24
Bôf ...ne sommes nous pas tous un peu maniaque ? Et notre entourage ne se prive pas de s'agacer...
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 22:46
c'est très agaçant de vivre avec une maniaque ,la moindre miettes ,pouissière ce n'est jamais assez propre je connais un membre de ma famille qui à ce grand défaut et le fait subir à toute sa famille souvent ceux sont des personnes stressés , pas sûr d'elle enfin !!!!!!!!!!!
1
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 00:22
Malheureusement le ou la maniaque nuit à son entourage et également à lui- même. La preuve c'est que j'hésite à aller visiter quelqu'un de maniaque qui va surveiller où je m'assois, où je mets mon sac à main etc... et j'y pense à deux fois avant de l'inviter chez -moi car je sais qu'il va fatiguer ...car je ne suis pas maniaque.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 16:49
On peu aimer la propreté ,mais ne pas être maniaque. Etre maniaque c'est mal vivre et surtout empêcher les autres de vivre. A bientot Pascal
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 18:35
Je crois que Frédéric a largement développé le problème... Alors quoi ajouter d'autre ?... Peut-être dire que je ne le suis pas mais je ne suis pas sure que ça intéresse les "copains" !
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 15:46
Je ne suis nullement maniaque, j'aime la propreté. Mais aller chez des personnes où l'on ne peut bouger sans craindre de faire de la poussière, non merci. Personne ne peut être à l'aise.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 21:26
Le fait d' étre maniaqueOui effectivement pour son entourage et les autres. mal étre de faire en permanence attention; galére. françois
0