Abondon d'un enfant

Utilisateur anonyme - 12 mars 2011 à 14:42
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2011 à 14:57
Quelles peuvent être les causes qui mènent à abandonner un enfant (le mettre à l'adoption)...? J'avoue que même en y réfléchissant je ne vois que quelques raisons pour ce faire , Mais comme on me demande d'y réfléchir et de rechercher plusieurs raisons , je demande un peu d'aide ... Il ne s'agit pas de juger , c'est juste pour comprendre le type de raisonnement qui peut pousser certaines personnes à faire ce geste... " L'évidence des uns est l'inconnue des autres".... Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 19:38
venez donc en parlez là sur facebook peut etre aurez vous des réponses Enfants abandonnés et nés sous x
2
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 19:40
venez donc en parlez là sur facebook peut etre aurez vous des réponses voici le lien Enfants abandonnés et nés sous x
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 10:27
La mésentente d'un couple où l'enfant est une vivtime.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 10:28
Enfant maltraité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 21:07
la peur de ne pas être à la hauteur, le manque d'estime de soi qui conduit à croire que l'on est indigne. une éducation où on vous a brisé,la peur de manquer d'argent, se sentir incapable d'assumer cette vie qui n'a pas été souhaitée. l'enfant d'un malentendu ou d'un viole. la solitude , la pauvreté. l'abandon d'un enfant est souvent un acte d'amour....
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 07:20
tout à fait d'accord avec Agnès. alors que je fais des voyages depuis maintenant 20 ans en Roumanie, j'ai la prétention (peut-être à tord, mais je ne pense pas) de bien connaître les roumains et leurs façons de penser. Ceci me rappelle un reportage passé à la télévision française il y a déjà quelques années: on y présentait une mère roumaine qui venait de "déposer" son nième enfant à l'orphelinat: scandale en France.........cette femme expliquait qu'elle avait accouché dernièrement de son sept ou huitième enfant et qu'elle amenait ce petit de 3 ou 4 ans à l'orphelinat parce qu'alors, il pourra bénéficier de repas, chauffage l'hiver, de vêtements, etc.....et contrairement à ce que l'on a pu penser, ça n'était pas un abandon mais au contraire elle l'amenait là pour qu'il puisse bénéficier de ce qu'elle ne pouvait pas lui fournir, il s'agit plus d'un acte d'amour que d'un abandon.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2011 à 14:57
de nombreux enfants ont été abandonnés car leur mère ne bénéficiant d'aucune aide (debut 1900 )ne pouvait le nourrir et l'éléver ,à l'époque une nourrice coutait cher par rapport au revenu de la mère un enfant abandonné et né sous x c'est souvent l'enfant d'une mère célibataire qui ne peut dire à sa famille qu'elle attend un enfant les parents ont peur le l'opinion de l'entourage ..
0