Signaler

Tout pendant que les enfants ne peuvent pas rester seuls à la maison, pensez-vou

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 26 mars 2011 à 16:05 par Anonyme
A condition bien sûr qu'il y ait une compensation financière suffisante.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
C'est mieux en effet quand la maman peut rester à la maison pour élever ses enfants. Ils sont moins malades, cela évite de les transporter le matin de bonne heure chez la nourrice ou à la crèche, idem pour le soir. Mauvaise employée pour un patron (absences répétitives) et mauvaise mère pour la crèche (enfants malades confiés). Je suis passée par ce cas de figure, mais je n'avais pas le choix à l'époque. Je me levais à 5h. et de retour à 20 h. (elle court, elle court la banlieue).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Une mère qui travaille s' occupe aussi bien de ses enfants que celle qui ne travaille pas. Au contraire, si le fait d' avoir une activité à l' extérieur, permet à la femme de trouver l' épanouissement dont elle a besoin, elle sera plus disponible pour eux. L' éducation n' est pas une question de temps mais de confiance et de respect mutuels. Quand à verser une compensation financière aux femmes aux foyers, cela fait bien longtemps que le problème a été abordé et abandonné par les différents politiques. Heureusement. D' autre part, je ne vois vraiment pas, où les gouvernements, qu' ils soient de droite ou de gauche, réussiraient à trouver les fonds nécessaires pour un tel projet, si ce n' est de ponctionner une fois de plus ceux qui travaillent..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ou qui ont travaillé..............
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour je me suis occupé de mes deux enfants parce que j'avais un travail à domicile . j'étais contre la crèche . mais pour les parents qui ne peuvent faire autrement c'est bien . je sais aussi qu'il y a des mamans qui préfère travaillé , que de garder leurs enfants , par ce qu'un seul salaire ne suffit pas .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La compensation financière pour le parent qui reste au foyer est importante : aucun frais annexe au travail (assurance trajet, frais de voiture, crèche, repas et entretien sous-traités, etc...), et... diminution des impôts : quand par cumul des 2 salaires dans le même foyer fiscal, on arrive à la tranche à 30%, le second parent passe la moitié de son temps de travail à bosser pour l'État (cotisations, impôts)... Je suis d'accord avec Nicole. Dans mon entourage je connais beaucoup de couples qui ont travaillé à deux, avec trois enfants ou plus. À mon avis, la maturité est plus longue à venir chez des enfants n'ayant pas été confrontés tôt au "social". Mais c'est un avis très personnel. De toutes façons malgré ce qu'on en dise, il y a du travail pour tout le monde (il suffit de ne pas rester les deux pieds dans le même sabot, avoir envie de bosser et bien vouloir bouger un peu !) et nous avons encore le choix de disposer de notre vie telle que nous l'entendons.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Veuillez m'excuser par avance de ne pas être d'accord avec vous Monique, mais je me range totalement à l'avis de Nicole et de Philippe et je n'ai pas l'impression que qui que ce soit ait manqué de respect à qui que ce soit. Il faut simplement accepter que les avis des uns et des autres soient différents. Pour ma part, j'aimerais savoir où vous avez vu que les femmes qui travaillent obtiennent une aide pour la garde de leurs enfants, une participation de la CAF pour les centres de loisirs et les colonies. A moins de bosser pour un salaire de misère, auquel cas il vaut mieux, en effet, garder soi-même ses enfants. Il est évident que des enfants confrontés le plus tôt possible à une vie en collectivité et donc sociale rencontrent beaucoup moins de problèmes d'intégration et sont mieux parés pour affronter la faune scolaire. Mais ceci n'est que mon humble avis.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui je pense qu'il est préférable que chaque maman ET/OU papa puisse s'occuper de leurs enfants S'ILS EN ONT ENVIE. Quant à la rémunération n'y a -t-il pas déjà quelque chose de versé à ceux qui ont fait ce choix ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !