Vos beaux enfants causent à voix basse en votre présenc

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 19/06/2012 à 22:12
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2010 à 11:19
Bonjour,

Votre fils, votre fille, vos beaux enfants causent à voix basse en votre présence, cheux eux comme chez vous. Qu'en pensez-vous ?

Merci
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 10:31
Bonjour, oui ça leur arrive. J'essaie de ne pas voir ! et comme je suis un peu sourde, je n'essaie surtout pas de comprendre. Mais,....... ça me blesse quand même en peu. bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 13:04
d'une part je n'entend que d'une oreille! et d'autre part ,je suis armée moralement-
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 13:11
si cela m'arrivait je crois que je subirais un certain temps sans rien dire, mais qu'au bout d'un moment je leur dirais que cela me gêne beaucoup, qu'il est normal qu'ils aient à causer entre eux mais pas en présence de quelqu'un d'autre, cela est très irrespectueux et désagréable pour celui qui subit. Je dirais cela calmement, pour que cela soit entendu mais sans créer de discorde.Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 15:45
je trouverais qu ils manquent d éducation et je ne pourrais m empecher de leur faire remarquer
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 17:21
je ne supporterais pas du tout mais alors PAS DU TOUT! ils peuvent se retrouver ailleurs qu'en ma présence et se dire ce qu'ils veulent ça m'est égal. Un minimum de savoir vivre et d'intelligence et nécessaire .
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 17:35
Comme Claude et Yvette, je pense que les couples n'ont pas à chuchoter devant de tierces personnes, parents ou beau-parents et autres, c'est en effet très irrespectueux. S'ils ont quelque chose d'urgent à se dire, cela peut arriver pour "x" raisons (travail, enfant, facture etc....) et qu'ils ne peuvent pas attendre d'être seuls pour le faire, la moindre des corrections est de s'excuser et de demander à changer de pièce, mais chuchoter délibérément devant les autres équivaut "à faire des cachotteries" devant témoins et c'est n'avoir aucune considération pour les personnes présentes comme si ces dernières étaient des potiches !
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 20:23
Ils parlent à voix basse et complotent, mais ils se mettent d'accord pour votre prochain cadeaux, et puis ils sont là et ils vous aiment alors tout va bien.... Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 22:49
Quelle impolitesse et quel manque de respect! Bref ils se comportent en goujats et il est grand temps de le leur dire, bon, pas de façon virulente comme je viens de le faire, mais en leur expliquant doucement que vous vous sentez terriblement blessée; comment se sentiraient-ils, eux, si ça leur arrivait individuellement, chez des amis par exemple?
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 23:21
Réjouissez-vous, ils complotent pour votre cadeau de noël !!!!!
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 11:35
Merci de certaines réponses qui vont dans mon sens. Mauvaise éducation. Je viens de réagir, car cela dure depuis longtemps, j'ai éclaté, Je me moque (à moitié) du résultat.... Je suis mère et veux du respect.. Car dans cette situation, que l'on est mal dans sa peau. Quand à NOEL, je le passe seule, j'ai gâté mon petit fils et ne le verrait point découvrir ses cadeaux. Quand la société ne me plait pas, je pars...
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 00:57
Nadine pourquoi as tu gaté ce bébé que tu ne vois jamais ?je crois qu un jour de calme en parlant gentiment à ton fils et ta belle fille vous mettiez les choses au clair ,méme si c est toi qui a raison essaie d aplanir ,avec les enfants il faut parfois se mordre la langue ,mais c est un choix et il est inadmissible que tu sois seule pour les fétes (qui n en sont pas pour la famille de ta belle fille ) donc tu es prioritaire
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 11:16
Jacqueline bonjour, Ce n'est qu'une partie de l'iceberg.. J'ai fait beaucoup pour mes jeunes, je me suis disputée avec ma mère, (elle avait raison), Mon fils choisit une belle famille, peut recommandable, des amis aussi... L'éducation n'est pas pareil partout... ceux là pardon.. C'est vrai je viens de monter sur Paris, j'ai gâté mon petit fils, pour NOEL et son anniversaire qui suit. Mon bon coeur a parlé, comme toujours.. Moi étant enfant, les fêtes étaient tristes, vu la situation familiale.. NOEL, mon fils le fait chez ses amis, où je suis conviée, j'ai annulé, j'ai assisté à une scène, entre fille et père, manque de respect total... Donc je reste chez moi.. C'est mieux. Si mon fils veut me voir, il sait où je me trouve.. Il existe aussi le téléphone, internet. (Mais jamais pour moi). La solitude existe à tous les âges. J'en ai pris mon parti.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 18:31
eh oui, Liliane... Mieux vaut être seule. Depuis quelques années ma vie a pris un drôle de tournant. PAS DE CHANCE, sur toute la ligne et cela dure....
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 08:11
Bonjour, toutes les réponses m'ont interpellée mais une chose est certaine, il ne faut jamais regretter le bien qui a été fait. C'est comme une semence, qui peut un jour ou l'autre, lever et donner un résultat positif. Tout arrive à point à qui sait attendre. Je ne sais pas quel âge à votre petit-fils. Est-il en âge de comprendre ? Si oui, pourquoi ne pas instaurer le même jour et si possible à la même heure, un appel téléphonique avec lui, par exemple une semaine vous appelez, la semaine suivante c'est lui, en vous intéressant à sa vie, ses études, ses loisirs et bien entendu en ne critiquant jamais ses parents ? Les enfants, les jeunes sont très sensibles à l'intérêt sincère que l'on peut leur porter. Mon petit-fils (6 ans) connaît par coeur mon numéro de téléphone depuis qu'il a 5 ans et quand il a besoin de me parler, il m'appelle, ce qui ne m'empêche pas d'en faire autant. Sa joie est indescriptible. Pour ce qui est des fréquentations, je vous donne entièrement raison. Quand nous ne sommes pas à l'aise chez quelqu'un (famille, amis, relations), il vaut mieux s'abstenir de s'y rendre, car à mon avis, le sentiment de solitude dans un groupe est encore plus mal vécu que lorsque l'on est vraiment seul. Au moins, quand on est seul, on peut s'organiser à sa guise comme par exemple le plateau-repas devant la télé avec l'émission qui nous plaît, lire, écouter la musique que l'on aime, bavarder au téléphone avec qui l'on veut, dormir autant que l'on veut et quand on veut (eh oui, parfois on a besoin de se dorloter en restant bien au chaud dans son lit), se relaxer dans son bain avec des bougies parfumées qui embaument, etc....... en clair ne rendre de compte à personne et décider de son emploi du temps et de ses dépenses selon ses envies. Je vous souhaite une bonne fin d'année et l'espérance en l'avenir. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 10:31
A Lucie, trop jeune mon petit fils (4 ans, fin décembre)... Depuis sa naissance, je ne l'ai pas vu souvent, cette année deux fois. Comme il ne me connait pas trop, dificile de créer des liens affectifs ou autres. C'est un enfant super intelligent pour son âge, avec un très fort caractère. Mais les parents l'éduquent trés mal, sur certains points important. Enfin c'est leur affaires, mais oh là là.... Un enfant qui ordonne, capricieux, etc.... Cela est du à la mère, "elle" le derrière assis dans son fauteil devant sa télé et son ordi.. à commander son môme, "fait ci, fait ça" "va chercher".. Je ne sais, si vous comprenez ma douleur. LOL. Petit déjeuner, (même pas un bol de lait chaud), devant les dessins animés de la télé, à 7 h 15 du matin, d'ailleurs il ne mange pas.. Elle compte sur l'école, lon donne, parait il ? MAUVAISE EDUCATION et j'en passe. LA PERLE RARE !!!! Je ne regrette pas ce que j'ai fait pour mon fils, je reproche son manque de reconnaissance envers une mère seule. J'ai été très généreure quand ils se sont mis en ménage. Enfin, je vais rester dans mon coin, et l'on verra .... dans le temps. Je viens déjà de passer une année, sans contacts ou si peux.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 11:32
Merci Nathalie, je pense comme vous, tous ces témoignages me réconforte dans mon idée. Rassurez vous, j'ai agi... Je sais que cela à fait déjà le tour.. Le téléphone arabe, a bien fonctionné , dans cette situation, Mais je ne démords pas, je suis tenace en femme capricorne. LOL.. Je suis seule depuis longtemps, cela ne va pas changer ma vie de beaucoup... Juste chagrinée de voir mon fils, adhérer à un genre de vie, qui n'est pas lien. Qui ne fut pas la nôtre. L'on donne tout pour ces enfants et un beau jour !!!!! la vie change tout, les rencontres aussi. Désolation.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 11:43
je rectifie une phrase : adhérer à un genre de vie qui n'est pas la mienne.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 23:47
nadine, j aurai une pensée pour toi en ce soir de noel que je passerai avec ma fille et son copain, je ne pense pas que mon fils viendra mais il a une excuse un probléme de santé; mais je n ai pas de petits enfants pour le tien c est bien triste cette éducation et ton fils le regrettera plus tard c est sur; j adore les enfants mais i_l faut qu ils soient bien élevés ( pour les animaux c est pareil ) bon courage et amitié
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 08:29
chère Nadine. je vous souhaite beaucoup de courage, mais je pense que vous êtes une femme de tête et que vous ne cèderez pas. Il vaut mieux être seule que de supporter des cris et se sentir " de trop " je suis de tout coeur avec vous et espère pour vous tout de même une bonne fin d'année. Courage et gros bisous
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 11:19
Merci Jacqueline, merci Claude... Du courage, j'en ai, je pense. La solitude je connais depuis 15 ans, beaucoup de déception aussi, de la part de mes fils... sur d'autres choix aussi. J'ai rêvé toute ma vie, je crois... Je préfère être seule.. Les fêtes seront comme un WE ordinaire, mais je me ferais un petit repas à ma façon, je dépenserais moins aussi, je ferais des économies LOL... Je finirais l'année RICHE, une blague. Vous voyez j'ai du l'humour, ça c'est une partie de mon caractère. Je suis une femme de caractère, cela dérange... A vous aussi de bonne fêtes de fin d'année, Amitiés.
0