Quel genre de parents êtes-vous ou souhaitez-vous devenir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2011 à 11:54
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2011 à 21:17
Quel genre de parents êtes-vous ou souhaitez-vous devenir ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 18:35
Bonsoir, apparemment ma fille a bien aimé le fait que nous étions surprenant..... Elle s'est beaucoup amusée durant toutes ces années. @+
1
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 16:06
bonjour , il n'y a pas de recette miracle pour être parent ,ce n'est pas comme un livre de cuisine ,il faut s'adapter à l'enfant que l'on a ,on peut en a voir 10, il n'y en a pas un pareil ,chaque individu est unique.Pour notre part ,mon mari et moi avons beaucoup misé sur la communication,le respect mutuel et bien sûr l'amour ,il a19 ans et il ne s'en est jamais plaint car en définitive de quoi a besoin un enfant? 1° Que ses parents l'aiment et qu'ils le lui disent et non pas le lui laissent entendre 2° qu'il puisse exprimer librement ses opinions et les confronter à ceux de ses parents dans un échange constructif 3° Que ses parents lui donnent des repaires sur lesquels il pourra s'appuyer pour grandir et faire face aux aléas de la vie,bien sûr il faut savoir, si les circonstances le demandent dire "NON" et s'y tenir ,ce n'est pas facile ,mais c'est aussi constructif pour l'enfant et il en a besoin .sous peine d'aller dans la dérive .
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 17:56
je suis une mere sévère.....
1
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 20:46
Des parents normaux !! Avec des hauts et des bas. D'après nos enfants nous sommes souvent trop exigents... mais dans la société, les gens trouvent nos enfants plutot bien élevés. Alors nous estimons être sur la bonne voie. Comme il n'y a pas de recette miracle, nous faisons de notre mieux et c'est déjà pas mal. Si je pouvais réussir à changer une chose : prendre + de temps pour jouer avec eux et rire de choses simples, mais avec le travail nous avons parfois l'impression de passer + de temps à râler ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 17:40
Avant j'avais des préjugés maintenant j'ai des enfants.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 21:17
Re bonjour ,je me demande comment vous avez pu considérer la réponse de Véronique :"Je suis une mère sévère" comme étant la meilleure réponse!!!! là je ne comprends vraiment pas!! et il va falloir m'expliquer ! cette réponse lapidaire est très insuffisante ou alors c'est peut-être une plaisanterie !? Sévère OK ,mais dans quelles circonstances? dans un but constructif pour poser des limites incontournables à son enfant ou au contraire tout interdire et ne rien permettre sous pretexte que les adultes ont toujours raison!!et les enfants, toujours tort . et la communication alors !!! niet ,zéro ,nada ,après on s'étonne que les jeunes fument du hasch ,ont des rapports sexuels non protégés ,bien sûr derrière le dos des parents,cela vous remettrea au risque d'être enceinte et d'attrapper le SIDA ou soient obliger d'avorter clandestinement à l'aide d'un majeur plus compréhensif .Pour votre gouverne ,je suis infirmière scolaire et dans l'exercise de mes fonctions dans les différents endroits ou j'ai travaillé j'ai du à plusieurs reprises faire appel à la justice et à l'ASE (aide sociale à l'enfance) avec tout ce que cela peut comporter comme désagréments aussi bien aux parents qu'aux enfants motif : maltraitance ,les enfants avaient une peur bleue de leur parents!! ce n'était plus de l'éducation mais du dressage et je vous assure que ce n'a jamais été de bon coeur ! vous devriez regarder le feuilleton intitulé "famille d'accueil" ,cela vous remettra peut-être les idées en place ! Je vous salue et vous souhaites de passer une bonne soirée en réfléchissant sur la question
0