Comment supporter un parent âgé dont il faut s'occuper et qui est atteint d'un s

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2008 à 21:36
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2008 à 22:52
Ma mère âgée de 85 ans, sénile et diabétique, devient de plus en plus agressive à mon égard. Elle a demandé dernièrement à une assistante sociale que je sois sa tutrice afin que je sois surveillée par la justice au cas où je ferais des achats perso avec sa carte bleue. Elle est persuadée que je lui vole des objets (draps, coussins, yaourts, etc.). Je ne sais plus quelle attitude adopter. Heureusement que je suis fille unique !

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 22:52
Il n'y a rien à faire de particulier. Comme beaucoup de personnes agées, les phrases qui reviennent sans arrêt sont : "on m'a volé ceci, on m'a pris cela, etc....". Le mieux est de n'y prêter aucune attention. Je sais, c'est difficile. Je connais bien le sujet, car j'ai moi-même ma mère et ma belle-mère toutes deux agées de 90 ans et je suis passée par les mêmes phases, heureusement pas en même temps. Ma mère à partir de 2002, ma belle-mère depuis quelques mois. Tu vois, tu n'es pas au bout de tes peines, la tienne n'a que "85 ans". Après une période de suspicion à propos de tout et n'importe quoi, vient un peu de calme mais alors c'est la dégringolade physique et morale. Tu vois ce n'est pas mieux. Je te souhaite beaucoup de courage. Je te fais une grosse bise. Danielle
0