Dois t'on considérer qu'on a la famille qu'on mérite et doit on tout leur pardon

Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 17:32
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 20:31
par exemple doit on leur pardonner leur comportement envers soi parce qu'ils ont eu une enfance difficile ou devraient ils au contraire faire mieux? ou sinon s'ils n'ont pas reçu eux mêmes de l'amour et des calins, doivent ils oblgatoirement ne pas savoir en faire à leurs propres enfants? Bref toute une interrogation...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 20:00
j ai vecu un enorme manque affectif parceque ma mère n avait pas eu d affection...Il parait que celui qui n a pas recu ne sait pas donner ou alors fait completement l inverse...C est ce que j ai fait avec ms enfants...Je suis une mere poule, mes enfants sont pareils...J en a voulu tres longtemps a ma mere (qui est décédée depuis 4 ans) mais a ce jour et aprés un long travail sur moi, je n en veut plus a ma mére!! je me dis qu elle a fait ce qu elle a pu sans trop se rendre compte du mal qu elle me faisait..Je vous souhaite de trouver la sérénité. cordialement
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 20:31
On ne choisi pas sa famille , et donc les tempéraments de ses parents ou de ses frères et sœurs , mais les liens du sang peuvent êtres assez fort pour les accepter comme ils sont et pardonner leurs manques de compréhensions ou leurs erreurs. Il est préférable de ne pas les culpabiliser et surtout de ne pas culpabiliser soit même au risque de se rendre la vie impossible et les relation insupportables. Nous continuons à nous construire en dehors de la famille dans l'indépendance de nos choix .
0