Que pensez-vous de l'agriculture, des enfants dans ce milieu? Avez vous des ques

Utilisateur anonyme - 20 avril 2008 à 18:57
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2008 à 14:39
j'ai fais a la base un CAP coiffure il y a 14 ans puis on s'est rencontré il ya 13 ans , un ans après est né Thomas , puis Nicolas 9 ans et il y 4 ans le dernier nathan . entre temps j'ai arrêté de travailler pour m'occuper d'eux , mais aussi aidé mon époux sur l'exploitation, et après environ 16 ans (année de ma troisième) je suis retourné sur les banc de l'ecole enfin lycée agricole en 2006/2007 .c'est un métier passionnant de mon point de vue. Donner moi votre avis et remarque!

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 22:56
JE SUIS FILLE ET SOEUR DE "PAYSAN" ET FIERE DE L'ETRE.MON NEVEU DE 11 ANS EST UN AGRICULTEUR Né.DEPUIS QU'IL SAIT PARLER,IL NE VIT QUE POUR LES VACHES,SES LAPINS OU LE DERNIER MODELE DE TRACTEUR QU'IL A VU DANS LA FRANCE AGRICOLE,IL EST CAPABLE DE "CONCURENCER N'IMPORTE QUEL COMMERCIAL SUR LE PLAN TECHNIQUE OU FONCTIONNEL,IL VIT PLEINEMENT SA PASSION ET SAIS DEPUIS TOUJOURS CE .QU'IL FERA DE SA VIE.SES JOURNEES DE VACANCES SE PASSENT AU MILIEU DES ANIMAUX ET NON DEVANT UN JEU VIDEO.C'EST UN GOSSE SAIN QUI MALHEURESEMENT PASSERAIT POUR UN MARGINAL AUPRES DE SES COPAINS.ON A BESOIN DE PAYSAN ET ON FAIT TOUT POUR PERSUADER LES JEUNES DE FAIRE AUTRE CHOSE!!!IL FAUT QUE SA CHANGE!! HA OUI !EFFECTIVEMENT Y A PAS DE 35H A LA FERME!MAIS Y A ENCORE DES PASSIONNES ET ENFANTS DE PASSIONNES QUI NE DEMANDENT QU'A TRAVAILLER ET A VALORISER LEUR NOBLE METIER.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 00:30
salut c'est encore Betty ! mon fils de 4 ans Nathan , ne fait rien à l'école et ne veux rien faire au grand désespoire de sa maitresse , elle s'en tire les cheveux!!!! mais il s'est déja depuis longtemps la différence entre une vache , une génisse et un veau. il a dit à son père en se promenent dans l'étable , " la rosette c'est la mère de la cosette et cette vache c'est la soeur de celle-la et celle-la c'est la mère de celle-ci," il s'est aussi comment est le blé avant qu'il épi et faire la difference entre le blé et l'orge.s'il pouvait il passerai sa vie dans le tracteur avec sons père . Et avec çà la maitresse ma suggerée de le mettre au centre aérée pendant les vacances pour le faire sortire de son monde agricole , selon elle!!!!! Après cela que faire ? que penser?
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 14:39
j'ai fait des etudes agricoles et mon ami aussi. d'ailleur c'est grace à cela que l'on s'est connu. mon fils ainé de 4 ans vennait avec moi lorsque j'etais porchère et maintenant il va avec son pere qui est inseminateur. il adore les animaux et comme nous habitons à la campagne, il est ravi car il voit des vaches, des moutons, des anes ect...j'ai aussi un petit de 16 mois qui lui aussi aime les animaux . pour moi les enfants doivent etre en contact avec des animaux que ce soit des animaux de ferme ou de companie pour leur apprendre la tolerence , la gentillesse, et bien d'autres choses ....
0