Un prénom pour notre fils ? J'aimerai avoir votre avis pour Augustin

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 août 2009 à 14:11
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2010 à 20:59
Un prénom pour notre fils ? J'aimerai avoir votre avis pour Augustin
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 14:50
Augustin c'est très joli. J'aime beaucoup également Antonin
1
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 14:54
Bonjour, Toute mes félicitations pour votre tit bout chou. Concernant le prénom , difficile de donner notre opinion, le choix ne dépend que de vous........ Voir si ça passe avec le nom de famille et surtout si le prénom vous plaît, pourquoi hésiter? C'est pas un prénom courant mais j'aime bien :-)
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 15:28
quelle ravissant prénom quand j'aurais un tit garçon je l'appelerai aussi augustin j'aime ce prénom depuis petite.c'est un bon choix.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 16:07
Le principal est que le prénom que vous avez choisie pour votre fils vous convienne à vous;demandé une opinion aux gens n'ai pas évident car certain vont vous dire que oui et d'autre vont vous dire que non, totalement vous serrez encore plus perdue,conclusion:suivez votre instincts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 16:21
Super comme prénom, ainsi a l'école les copains l'appelleront GUGUSSE
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 16:51
Bonjour, Je pense que cette question ne peut etre resolue par nos avis, je dirais simplement qu'il doit vous plaire et surtout il vous faut penser à plus tard, lorsque votre enfant iras à l'école. N'oubliez surtout pas que les enfants entre eux peuvent avoir des paroles ou des moqueries tres mechantes. Il ne tient qu'a vous de faire le bon choix. Amicalement Patricia
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 18:22
c est tres beau
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 20:31
Personellement Augustin n'est pas un prénom qui me plait pour un bébé Augustin me fait penser à un ami des mes parents qui était très âgé...mais chacun fait ce qui lui plaît et c'est vrai il faut penser au petit garçon lorsqu'il ira à l'école.......
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 21:52
je suis d'accord avec Patric ,c'est a vous de choisir le prenom de votre fils ,et pas a des inconnus , un prenom est important ,et on peu s'appeler Janine et aimer son prenom car il me vient de ma maraine que j'aime beaucoup ,et c'est tres important pour moi , j'ai eu moi aussi un oncle Augustin ,et les vieux prenoms reviennent a la mode ,comme Lucas ,donc si Augustin vous plait ,pourquoi pas ?
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 21:53
je trouve Solyne de plus en plus mignonne ,!!
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 08:48
Augustin est un très joli prénom, et si votre mari et vous l'aimez, c'est l'essentiel... Personne d'autre que vous ne dois choisir le prénom de ce petit être en devenir. Moi, mes garçons s'appellent Adrien et Gabriel... Pour les deuxième et troisième prénom, c'est les parrains et marraine qui ont choisi (Dimitri/Julien pour le grand ;Fabien /Florentin pour le deuxième). Ne vous laissez pas influancer par l'extérieur, si vous aimez, c'est le principal !!!
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 11:20
Bonjour ! Je réponds peut être tardivement à votre question. Bébé est peut être arrivé !! Mon troisième enfant se prénomme Augustin. Il va avoir 11 ans le 6 septembre prochain. Jamais il ne s'est plaint de son prénom, bien au contraire. Il préfère s'appeler comme ça qu'avec un prénom américain ! J'ai deux autres enfants, Etienne et Adèle. Je trouve que ces prénoms sont originaux, sans tomber dans l'excès, classiques en même temps. Je n'ai demandé conseil à personne, nous avons choisi, leur père et moi, les prénoms qui nous plaisaient.
2
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 13:17
Augustin c'est sympas, j'aime beaucoup VALENTIN.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 13:23
J'aime beaucoup ce prénom et je pense que vous faites un bon choix car il aura un prénom que peu de camarades porteront ! Mon fils s'appelle Lucas, il a 16 ans et à sa naissance, il y avait peu de Lucas. Maintenant, on n'entend que ça, comme les Enzo, Théo, Jordan, Léo ... Je regrette donc notre choix, sans le lui dire, bien sûr !!! Si j'avais su, j'aurai choisi un prénom moins connu ! Ma fille s'appelle Juline et je suis contente qu'elle soit la seule dans notre entourage !
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 13:39
Coucou… Augustin c’est plutôt adorable, mais personnellement je ne suis pas fan. Ne préférez-vous pas plutôt un nom un peu plus moderne ou plus pratique ? Je trouve que cela fait un peu vieille époque. Je ne critique en aucun cas, je ne fais que donner mon avis. Vous pouvez toujours jeter un coup d’œil à ces sites : bebe-prenoms.com et quelprenom.com. Vous tomberez peut-être sur un autre prénom, qui sait ? Bon courage. Au revoir.
1
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 14:24
vieux prénom, avez vous envie qu'il est honte de son prénom et le compléxer? bien réfléchir avant. Moi j'aurai maudit mes parents s'ils m'avaient appelé Augustine.
-2
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 16:50
non vraiment, ça fait tellement vieillot, que je pense qu'il va souffrir des moqueries de ses camarades. il y a tellement d'autres prénoms aussi anciens mais toujours tendances comme alexandre, guillaume, arnaud, etc...
-1
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 17:43
On pense d'abord au clown Auguste ; ensuite, les diminutifs, c'est Gugus ou Gus : c'est ravissant, ne trouvez-vous pas ? Faites attention, il va garder ce prénom toute sa vie, à moins que vous ne l'affubliez d'un 2e prénom de secours ! A votre service.
-2
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 00:54
N'hésitez pas c'est très fin et c'est celui que vous ressentez.Dès que vos yeux se poseront sur lui,vous verrez qu'il ne pouvait pas s'appeller autrement.C'est un prénom ancien donc pour moi indémodable.Toutes mes félicitations et une caresse à votre bébé de ma part.
1
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 17:56
C'est le prénom que nous avons donné à notre fils, qui est né le 19 avril dernier. Nous n'avons jamais eu de "remarques" concernant son prénom. Dans notre entourage tout le monde a trouvé cela original, normal il y en a très peu! Oui c'est un vieux prénom, mais ne reviennent-ils pas à la mode! Concernant le surnom, on en a tous eu un, un jour ou l'autre! N'écoutez pas les "on dit", choisissez avec votre coeur! Bon courage pour votre nouvelle vie...
2