LUTTER CONTRE LA LEUCEMIE

Utilisateur anonyme - 29 juil. 2008 à 08:44
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2008 à 15:07
J'ai ete greffé en 2005 Mimi Maty s'occupe de l'association Laurette Fugain de cette maladie avec les traitements de chimio j'ai eu une brulure aux poumons et j'ai perdu 40% de respiration mon pneumologue me dit de faire du velo sur un systeme dans le garage mais voila mon probleme j'ai ete licencier en 2004 a cause de cette maladie et je suis passé invalide 2eme catégorie avec perte de salaire je sais que cest faire l'aumone mais est ce que quelqu'un qui a ce genre de vélo et qui s'en sert plus pourrais m'en faire cadeau toutes mes amitiés vous pouvez me dire comment entrer dans cette association

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 09:01
La raison pour laquelle votre médecin vous dit de faire du vélo, c'est parce que il a été découvert que c'est la respiration qui est essentielle pour ce genre de maladie. Mais pas n'importe quelle respiration. De faire du vélo dans le garage n'est pas suffisant, il faut respirer l'air vibrant du soleil. Vous n'avez pas à être au soleil, seulement respirer profondément l'air ensoleillé.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 14:57
l'air ensoleillé? c'est très poétique... mais il s'agit ici d'une réalité médicale. le soleil est important pour la synthése de vitamine D, bien que je vois pas le rapport avec ce qui nous intéresse. et le fait d'avoir une activité physique en extérieur, c'est une question d'oxygénation. l'air extérieur a un oxygénation stable, à l'intérieur, sans une aération efficace, le taux d'oxygène va diminuer et le dioxyde de carbone augmenter (essoufflement, courbatures et maux de tête...) mais la poésie après le vélo, pour se détendre c'est aussi très bon pour le moral. j'ai entendu dire que dans cette maladie, comme dans pas mal d'autres, l'état psychique de la personne est très important pour le rétablissement.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 15:07
Pascal, Je sais ce que je dis. En ce qui concerne la médecine, elle ne peut toujours pas guérir un rhume de cerveau. La méthode respiratoire que je prescris ne peut pas nuire et je sais qu'elle est efficace.
0