Etes-vous femme au foyer par obligation ou par choix ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2009 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2010 à 12:27
Pour moi c'est un choix évident, je ne me voyais pas aller travailler le matin, conduire les enfants chez une nounou et courrir le week-end pour faire le ménage... Bien sur, cela implique quelques concessions sur les sorties (un seul salaire, c'est forcement moins bien que 2...), parfois j'aimerai aussi faire un peu autre chose, mais je ne regrette pas ce choix. Mon role de maman me convient parfaitement, et je ne souhaite pas l'échanger, du moins pour l'instant...
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 13:10
je ne sais pas car je n'en ai pas encore .... mais ...je me pose une autre question en fait ^^ Normalement les féministes ont apporté le progrés et le choix de chosir sa vie ... alors pourquoi les femmes ou mères au foyer sont elles regardées aussi négativement ? Je me rappelle notemment de ma mère qui me disait d'un air méprisant : "tu finiras mère au foyer !!!"
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 14:47
Attention choix piégés. Malgré le mépris condescendant de votre entourage, vous êtes facilement sollicitées pour des menus services. Et surtout vous êtes dépendantes du mariage, passées 30 ans surtout avec un CV allégé et une plastique moins alléchante, il vous faudra composer avec les humeurs de Monsieur car c'est lui qui rapporte l'argent et comme il est bien fatigué et bien vous vous coltinerez les soucis quotidiens en veillant à votre teint toujours frais et votre humeur tendre. Mes quatre enfants sont adultes aujourd'hui et nous avons tissé une complicités et des liens très forts mais à quel prix ? et pour le coup au détriment du père. Vous êtes souvent coupées du monde et puis ne nous voilons pas la face, souvent au début ce sont des raisons financières qui orientent le choix.; le salaire de la femme est mangé par les frais de garde, de transport et pire si elle vous fait changer de tranche d'imposition. Ensuite vous devenez de femme au foyer une femme sans emploi (hors statistique). Soit ! la femme au foyer ! que votre caractère affirmé impose le respect à la maison, que votre activité intellectuelle ne soit jamais au repos, que votre personnalité ne soit jamais égratignée. Sinon c'est le placard à 40 ans. Le travail et l'amour ne sont pas incompatibles et gare à ne pas étouffer vos enfants à l'heure de l'envol, ils vivront leur vie et c'est bien normal. C'est par amour que je les ai chassés du nid "à coups de balai". Ne croyez pas que je sois une vieille dame frustrée bien au contraire mon caractère indomptable m'en a préservé La femme est un être humain comme les hommes, hésitez pas à être égoïste, on ne vous en aimera que plus.

0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 15:48
par choix.j'ai 4 enfants ,dont des jumelles,et du coup,je ne m'ennuie jamais!!!oh oui,je galère,c'est épuisant,les finances sont difficiles effectivement,mais,ce sont MES enfants,donc à moi de les élever,du mieux que l'on peut.et peut-être(si l'emploi "revient"!!!),travailler quand ils seront plus grand.ne dit-on pas "une chose à la fois"!!!
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 17:57
Par choix et cela me convient très bien. Je travaille du Vendredi au Dimanche ( papi et mamie s'occupent de mon chou le Vendredi puis papa en a la garde le w-end) donc j'ai toute la semaine pour m'en occuper. Et je me fous bien des qu'en-dira-t-on!! J'ai voulu cet enfant, mon enfant, et il est bien normal que je l'élève. Mais il n'est pas confiné à la maison, il voit du monde, est très sociable. Jusqu'à ce qu'il aille à l'école je serai à la maison. De plus je vis avec un homme qui travaille 15h par jour (si si c'est vrai) et qui a 2 enfants également (en garde alternée) donc il y a pas mal de boulot à la maison. Donc moi je dis: VIVE LES MAMANS AU FOYER
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 18:16
je suis mere au foyer et ne regrette pas du tout mon choix.je n en ai pas honte non plus ,bien au contraire!! je pense qu on ne peux pas tous faire en meme temps, et que forcement ce sont toujours les enfants qui trinque...
-1
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 22:13
ce n'ai pas dans mon temperament ,je suis trop independante , mais je suis pour avoir le choix ,mais aussi pour les hommes ,egalité ,egalité jusqu'au bout ,(sauf pour changer une roue ,)
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 16:58
C'est un choix difficile car pour le coté financier je souahiterais retravailler mais je veux etre présente pour mes enfants et les élever. pour l'instant c'est par choix et obligation, choix car j'allaite ma fille quin'a que 5 mois et j'ai envie de l'élever et obligation car pour des raisons financière je recherche un emploi .
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 21:54
j'ai été femme au foyer deux ans après mon mariage mon époux devait partir dans un autre département pour effectuer un stage et j'ai démissionné pour le suivre il y a eu 4 enfants à la maison et toute la famille s'est retrouvée enrichie parce que j'étais toujours disponible pour chacun j'ai pu élever les enfants les emmener à l'école ou aller les rechercher les emmener faire du sport faire à manger je prévoyais à l'avance j'innovais toujours de nouvelles recettes pour les fêtes les anniversaires Noël c'était toujours des moments merveilleux je faisais moi-même les menus sur papier sur lequel je faisais un dessin j'avais le temps de faire ménage lessives repassage couture je préparais beaucoup de plats que je congelais je faisais beaucoup de patisserie même pour l'école je faisais du caramel que je colorais avec des colorants alimentaires et je le mettais dans des coquillages qui étaient vendus pour l'école je faisais la lecture à l'école pour ceux qui ne voulaient pas faire la sieste je me suis occupée de la bibliothèque après jai été bénévole pour les restos du coeur quand mes enfants étaient malades cela ne posait aucun problème mais...car il y a un mais lorsque les enfants deviennent des ados ils n'ont plus besoin de maman du moins pas d la même façon et là j'ai commencé à ressentir un vide je me suis aperçue que je m'étais en quelque sorte coupée du monde et extérieure au monde du travail cela est difficile à vivre cette période et puis on arrive à se trouver d'autres occupations.de rester à la maison tout le monde en a été heureux et je ne le regrette pas un seul instant car ce sont des moments que personne ne pourra vous reprendre ils n'appartiennent qu'à vous.amitié
2
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 16:18
J'ai beaucoup d'admiration pour les femmes au foyer, elles sont leur propre "patron" sans être rémunérée autre que la CAF ou le salaire de Monsieur. C'est le plus dur métier du monde : femme de ménage, cuisinière, taxi, monitrice, éducatrice, et maitresse accomplie et parfois pas assez remerciée.... Juste un truc que je ne leur souhaite pas : en cas de divorce ou veuvage? en cas de répet incessante, genre dans les années 60 : "je ramène les sous et toi tu les dépenses" et aucune indépendance totale face à la masculinité ça ne vous fait pas peur?
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 17:13
Une petite réponse à Fabienne, bien sur que cela fait un peu peur, après tout, personne n'est à l'abris... En cas de veuvage, il existe des assurances qui permettent de se protéger financiairement. En cas de divorce... la galère c'est sur... Mais c'est aussi un paris, le paris que l'amour peut durer toujours... ;-) Après ben si les choses tournent mal, il doit bien exister des métiers qui ne demandent pas trop de qualification, le soutiens de la famille, des aides...
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 17:17
La situation n'est vivable à mon avis que si c'est un choix commun de l'homme et de la femme, une relation saine au niveau de l'argent, mon mari ne m'a jamais sortis une phrase du genre, "c'est moi qui ramène l'argent, c'est moi qui décide". Et si jamais un jour il me le disais, je chercherais un petit boulot de n'importe quoi pour assurer mes arrières...
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 17:01
j adore ma vie de femme au foyer et surtout de voir grandir mes enfants cela est un reel plaisir meme si parfois cela est un peu contraignant
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 22:47
BONSOIR J AI 32ANS ET JE SUIS MERE AU FOYER JE SUIS MAMAN DE 7 ENFTS C EST UN CHOIX CERTES MAIS CE N EST QUE DU BONHEUR
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 19:22
moi je suis devenu mére au foyer aussi par choix a mon deuxiéme enfant j'ai pris un congé parentale et depuis 2 autres enfants sont venus agrandir notre famille j'ai ete licencié en fin d'année derniére et je n 'ai pas l'intention de retravailler par contre maintenant que mes 4 fond a l'école j'ai besoin de m'occuper je me suis donc mis au sport et je suis devenu secretaire de mon club de sport a bientot anne
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 16:50
Jai posé cette question et certaines réponses m'ont confortée dans le choix que j'avais fait.Par contre, j'ai honte pour Patric Dentel qui nous compare à Jeanne d'Arc et aux femmes de Landru;c'est abject.Ce monsieur doit avoir un gros problème et de plus donner une réponse telle quelle n'est même pas une réponse.Je ne voudrais pour rien au monde vous connaître!!!Je voudrais rassurer Fanny ne doutez jamais de votre choix si vous souhaitez être femme au foyer faîtes ce choix et n'en ayez aucune honte vous verrez toutes les joies que cela apportent même si cela est très fatigant et non valorisant aux yeux de certains.Ne gâchez pas votre bonheur.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 12:27
Concernant Patric, j'aime croire que ce n'était que de l'humour, certe de mauvais ^goût, mais bon....
1