Peut-on être célibataire et heureux ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 21/05/2012 à 19:12
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2011 à 19:58
Bonne journée.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 14:54
Bonjour, On peut se sentir bien de temps en temps mais l'homme n'a jamais été fait pour vivre seul. Même le plus solitaire au monde, aura besoin un moment donné de quelqu'un. Donc, on a des moments de bonheur seul et accompagné mais heureux et célibataire toute sa vie, je ne crois pas que cela soit compatible. En espèrant que cela t'a aidé. Bis

0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 07:42
je pense qu l'on peut etre heureux et celibataire que si on a connut au moins une fois l'amour! car on ne se pose pas la question de savoir si on serais mieux adeux. oui je pense que l'on peut s'epanoir seul ! on est dans une societe ou le celibat devient un mode de vie et une mode aussi on est plus au temps ou l'on revendiquait le mariagecar se sont souvent des enfants de parents divorcées et personne ne veux ressemble à ces parents. j'ai pas mal d'exemple de celibataires autour de moi et je peux le dire ces personnes ne se voit pas faire leurs vie a deux et pourtant elle ont connue le grand amour mais le caractere fait qu"elles ne sont pas faites pour vivre a deux ; je dirais donc oui on peut etre heureux celibataires mais ,non on est malheureux sans sexe mais ca s'est un autre debat!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 13:16
Je crois que Céline a bien résumé, donc rien à ajouter !
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 09:35
Oui il faut prendre du temps pour soi mais aussi cela dépend de notre nature il y a des personnes plus solitaires que d'autres le tout c'est de trouver le bon équilibre. Il faut avoir une vie sociable avec des amies et amis et fluter çà n'a jamais fait de mal à personne. Mais comme on dit il faut mieux être seul que mal accompagner à méditer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 11:17
Heureux…oui mais c’est très difficile d’affronter la vie et son stresse …………Seule .
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 18:37
je pense que dans biens des cas, le célibat vaut beaucoup mieux qu'un mariage raté, c'est malheureusement le constat que je fais. De nos jours 2 mariages sur 3 capotent, à quoi bon faire cette démarche si ce n'est pour passer sa vie et vieillir ensemble, cela s'apparente à de l'hypocrysie. Les unions d'aujourd'hui, les familles recomposées, sont pour moi des familles décomposées d'où l'on ne tire pas grand chose de bon. Alors oui et comment ! on peut être très heureux en étant célibataire, on a tous les avantages et aucun inconvénients, bref ! le rêve... d'ailleurs autant s'y habituer puisque de toute façon on a toutes les chances de se retrouver seul à la fin du parcours. Donc seul ou mal accompagné,? le choix est simple !
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 20:39
Non je ne pense pas !pour une certaine période :de 20 à 30 ans oui!profiter de la vie à 200 à l'heure!butiner toutes les fleurs!Mais on s'en lasse après ! Un foyer avec une douce dulcinée bien éprise,de beaux enfants et se couler une vie douce !c'est aussi merveilleux de se sentir aimé!Ceux qui se complaisent dans le célibat terminent leur vie généralement seuls et sans attaches !leur vie est gâchée!le célibat doit être pour la belle vie de jeunesse!mais après il faut se ranger!
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 02:48
je suis d'accord avec la personne précedente ....homme du desert ! on ne peut trouver l'harmonie dans le célibat. la vie a deux apporte une force et le partage et une sérenité
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 14:48
Bien-sur. Mieux vaut être seul que mal accompagné.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 18:08
Je me retrouve célibataire malgré moi (après 20 ans de vie commune) et je ne me trouve pas très heureuse. Ne plus rien avoir à partager me fait vraiment "mal aux tripes". Ne plus avoir le soutient, la complicité et l'amour de l'autre ne me donne plus beaucoup de raison de vivre. Beaucoup de personnes te disent "profite" mais profiter de quoi quand tu es seule. Célibataire et heureux, j'ai du mal à y croire. Donnez moi le mode d'emploi.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 17:48
pourquoi pas!!!!!! à condition d'avoir quand même une vie amoureuse quand on en éprouve le besoin et des amis(ies) pour partager les bons et les mauvais moments......mieux vaut être seul(e) que mal accompagné. BONNE CHANCE
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 07:58
mais bien sur, apres un deception amoureuse je me retrouve seul depuis30ans, j'en ais 53. je suis heureu, mais ca a un prix. il n'y a personne pour discuter de ta journee le soir, personne pour partager tes joies, tes peines. pour ne pas sombrer dans la solitude complete,il faut avoir de vrais amis, faire partir d'assoc et s'occuper des autres. moi c'est ce que je fais et je suis tres bien ainsi. c'est un choix et comme tous les choix, ils sont propre a chacuns.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 19:58
NON!rien ne vaut la douceur d'un foyer !et c'est quelqu'un qui a 40 ans de mariage et toujours heureux qui vous le dit!
1