Recherche documentation sur l'anémie

Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 19:06
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2009 à 00:16
ma fille de 2 ans a de l'anemie cela fait que quelque jours que nous l'avons appris donc je recherche tout ce que je peu trouver sur cette maladie merci a tout ceux qui prendrons le temps de lire sa et de me repondre
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 20:22
Coucou Cyrille, si ta puce à de l'anémie simple c'est pas très grave il s'agit juste d'un manque de fer dans les hématies (globules rouges) avec un traitement son taux va remonter rapidement. Nous les femmes ont en est souvent sujettes et par traitement en fer sa passe et comme ta puce et une futur femme elle commence déjà lol Soyez confiant surtout et pas trop d'inquiétude, tiens moi au courant Bonne soirée à vous Bise
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 22:00
Qu’est-ce que l’anémie? L’anémie se manifeste lorsque votre sang ne contient pas suffisamment d’hémoglobine. L’hémoglobine est une protéine contenue dans vos globules rouges; elle transporte l’oxygène de vos poumons vers le reste du corps. Toutes les parties de votre corps ont besoin d’oxygène. L’anémie peut priver votre organisme de l’oxygène dont il a besoin pour survivre. Certaines personnes diront que « leur sang est bas ». Une alimentation pauvre en fer. Ce problème est plus marqué chez les enfants et les jeunes femmes. Les bébés prématurés qui ont un petit poids à la naissance ou qui sont nourris exclusivement au sein sans supplément de fer jusqu’à l’âge de 6 mois et plus sont davantage à risque d’avoir une carence en fer. Les jeunes enfants qui boivent de grandes quantités de lait et ne consomment pas beaucoup d’aliments riches en fer et les jeunes femmes qui sont végétariennes ou qui suivent des diètes à la mode sont à risque d’un manque de fer. il suffit juste de lui donner de l'alimentation baser en fer et le tour est joué pas d'inquiètude ma poule bisous a toute la famille tiens moi au courant de l'évolution
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 22:04
Aliments riches en fer Le foie et les autres viandes Les fruits de mer et les poissons (p.ex. les sardines) Les fruits secs, p.ex. abricots, prunes et raisins secs Les noix Les légumineuses, surtout les fèves de Lima Les légumes à feuillage vert, p.ex. légumes verts, persil et brocoli La mélasse foncée Les céréales à grains entiers voila une liste des aliments riche en fer maintenant tu sais ce qui te reste à faire @bientôt
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 00:13
Les trois réponses précédentes sont parfaitement bien expliquées. Comme vous voulez des infos en plus sur cette maladie, vous pouvez taper "anémie" sur Google, bien-sûr et consulter des sites de santé, les plus sérieux comme Doctissimo.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 00:16
Salut toi, je suis désolé pour vous mais comme tu le sais déja ce n' est pas trop grave comme pathologie. En fait, si le médecin fait bien son boulot et je pense que c' est le cas, une prise de sang détermine le type d' anémie. les principaux sont des carences: en fer et vitamines b12 a ma connaissance, une anémie exprime toujours une carence donc un besoin de complément. une anémie se manifeste, entre autre par une paleur du faciès et la fatigue, un essoufflement aussi car c' est les globules rouge qui véhicule le fer, mais aussi l' oxigène. Si tu as d' autre questions, n' hésite pas tu sais que c' est mon métier bizz a la famille!
0