Q'attendez-vous de votre meilleur ami et comment le considerez-vous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 mai 2009 à 11:58
 jaichoisi - 14 mars 2012 à 02:09
Ou de votre meilleure amie.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 18:43
Ma meilleure amie c'est ma soupape de sécurité : on se dit tout tout tout ! je la considère comme une soeur et je suis aussi exigeante qu'en amour : pas de mensonges, pas de trahisons ! je lui donnerais ma chemise si elle me la demandait !
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 19:15
Ma meilleure amie compte autant (si ce n'est plus dans certains domaines) que mon mari. En effet, je peux absolument tout lui raconter (et réciproquement) ce que je ne ferai pas forcément avec mon époux qui ne comprendrait pas certaines choses "de filles" . Elle m'apporte écoute, réconfort, gentillesse et surtout fous rires en toutes circonstances. Ni mensonge, ni trahison, ni jalousie et toujours de bons conseils . Nous sommes là l'une pour l'autre quoi qu'il arrive et soudées en ne nous envahissant pas non plus car nous avons chacune notre vie... le respect est de rigueur.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 09:18
Salut ! J’attends qu’il soit présent dans les bons mais aussi les mauvais moments ! Je pense qu’un vrai ami sera toujours sincère aussi ! A+
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 08:50
J'ai envie de dire tant de choses...que la meilleure façon de tout dire est de reconnaitre que les personnes qui ont répondu avant moi, Aline, Caroline, Cindy, Laurence et Sandra, ont si bien exprimé tout ce qu'on peut penser, ressentir et attendre de l'autre et l'autre de nous, que je n'ai rien à ajouter ! C'est parfait ! Vous avez très bien su exprimer ce que vous pensez et je suis à 100000 % d'accord avec vous! Je vois que il y a pas mal de ami(e)s du sexe opposé : ça me rassure ! Je pense que de nos jours, c'est de plus en plus courant! Pas étonnant, qu'on a davantge confiance à un ou une amie du sexe opposé que du même sexe, ou de son (sa) conjoint! Moi-même, j'ai mes deux meilleures amies qui sont du sexe opposé. Ma meileuure amie me dit même des choses qu'elle n'ose pas dire à son conjoint! Est-ce par manque de compréhension entre époux? (c'est vrai qu'il est très moqueur et rabaissant! alors je la comprends!). Donc moi (homme) et ma meilleure amie, on se dit pas des "trucs de filles" (comme pour Caroline) mais pensez-vous que c'est plutôt parce que l'amitié s'y prête mieux aux confidences "tout tout tout" ? ou parce que vous êtes du "même sexe" (Caroline et son amie), car mon amie et moi on a déjà remarqué qu'il y a souvent une meilleure complicité entre amis qu'entre conjoints... Tout comme Aline, moi aussi je donnerai "tout" pour ma meilleure amie! Souvent je pense davantge à son bonheur à elle qu'au mien..., je me fais davantage de souci pour elle que pour moi si je suis dans le même souci... Cindy, vous exprimez vraiment très bien ce que moi-même j'aurai exprimé, avec les mêmes mots, de la même façon... Fidélité, sincérité, honnêteté, elle me connait par coeur (on se dit souvent avec un sourire approbateur: "Tu arriverais pas à me mentir, que je le remarquerai de suite!, on se connait trop bien". On devine ce que l'autre a envie de dire ou ressent: elle me surprend parfois à deviner ce que je pense et elle tombe à chaque fois pile poil tout juste! Elle sait trouver les mots justes même dans des situations délicates, elle ne me juge jamais et il n'y a aucun tabou non plus! (parfois on en rigole, tellement on discute de trucs perso et on s'en rend pas compte de suite!). Pour ce qui est de discussions très "sérieuses" ou au contraire de trucs futiles, ah ça oui ! on papote des heures entières, des soirée entières jusque en pleine nuit, en été, assis sur la terrasse c'est magique et agréable! Elle et moi, on attache également une importance capitale au respect, à l'estime réciproque, à la confiance dans toutes les circonctances. Elle aussi me dit "T'es bien comme tu es, ne change rien, je t'apprécie comme tu es, c'est pour ça que t'es mon ami". Je lui demande également son avis pour des décisions importantes dans la vie, car je sais que ces décisions auront d'importantes conséquences, et c'est elle qui me connait le mieux, ma personnalité, mes goûts, et elle a toujours les conseils les plus appropriés pour moi, elle me les donne en tenant compte de moi, et non de elle ! C'est une belle preuve d'amitié! Elle aussi, elle me demande des conseils car elle sait que les conseils que je pourrais lui donner correspondraient au mieux à elle et non à moi. Combien de fois on s'est dit "l'amitié est bien plus solide et fidèle que l'amour!", car certaines de mes amies ont divorcé, puis refait leur vie, puis re-séparée ! et de nouveau seule... Mais notre amitié est intacte! et heureusement qu'on a dans ce cas des amis vers qui aller pour parler! C'est un point de repère très important dans la vie, lorqu'on a l'impression de tout perdre, lors de situation dramatiques comme un divorce, une perte de boulot, la guerre avec la famille, etc...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 21:43
ce que j'attend de ma meilleure amie rien puisque elle ai partie il y a plus de 10 ans avec mon (ex) copain....... quand pensez-vs? moi rien. j'ai refait ma vie depuis ai je la remercie car je suis heureuse a l'heure actuelle avec mon copain(depuis 8ans) qui ai devenu le père de mon enfant(3ans),je ne lui en veut pas bien au contraire puisque je peut vous le dire elle me manque depuis ts ce temps 10années perdues sans elle,,,,,,je la croise souvent mais comment faire pour lui reparlée ........elle a des enfants aussi 2 merveilleux enfants.......en fin bref je ne vais pas raconter ts mes déboires . j'attend simplement qu'elle vienne un jour me voir ou m'envoie un message sur copain d'avant puisqu'elle y ai inscrite pourquoi pas ?mais je la considèrerais comme une amie car une meilleure amie il y a bien longtemps que je n'en ai plus .....
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 16:19
il ya telement de chose a die sur l'amitier de nos jour et tres rare moi j'ai une amie de 35 ans maintenant nous habition dans le meme maison,nous allions al'ecole ensemble et les sortie aussi,le lycee,et ensuite nous nous sommes un peu perdu de vu elle etait dans l'est et moi le midi mais nous avions toujour plus ou moins des contacts,puis un jour du asont divorce elle et redescendu dans le midi et tout repart comme il y a30 ans,elle sais tout sur moi et vice versa,j'attend d'une amie une forte amitier et de garder les secret quun femme peu avoir a ui communique sans aller les repeter au prmier venu quelle soit toujours presente,quand je suis triste,ou faire partie du bonnheur aussi tout simplement etre la !!!!!!!!c'est super une veritble avec bien le reciproque,bonne journee cordialement isabelle
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 19:03
Je viens ici aujourd'hui pour voir la suite des posts... Et je vois avec plaisir que tout le monde parle avec gentillesse et sérénité sur le thème de l'amitié, sans aucune polémique (contrairement à d'autres questions sur ce forum, qui mettent le feu aux poudres!). Sandrine Cheret: merci beaucoup pour votre avis et de pouvoir dialoguer sur des thèmes positifs sur ce forum ça fait du bien aux gens de pouvoir s'exprimer! Céline Ruelle, je peux comprendre votre déception (d'à l'époque) et de votre amertume! A mon avis ne déséspérez pas ! : l'amitié est plus forte qu'on ne le croit ! Ne restez pas comme ça sans avoir de réponses à vos questions, en ayant mal au fond de vous. Si c'était vraiment votre meilleure amie, vous vous entendiez très bien, très complices, vous saviez, elle et vous, trouver les bons mots qui rassurent, qui font réagir (positivement) et vous vous entendiez très bien! ça je suis convaincu qu'elle ne l'a pas oublié puisque vous non plus vous n'avez pas oublié! Le gros avantage c'est que vous vous êtes exprimée ici sur ce forum sans aucune rancune, sans haine, sans vengeance, et en "la remerciant" de vous avoir (indirectement) rendue heureuse, en vous permettant de trouver un autre copain qui est devenu votre mari et avec lequel vous avez eu des enfants! Si votre ancienne amie lis ce message, ce que vous espérez, et que moi j'espère pour vous, à mon avis si elle n'est pas inhumaine, elle va aussi être très touchée par votre message qui n'a aucun point négatif, et elle sera "rassurée" que votre éventuele future "retrouvaille" se passera bien et sans accroc, sans fâcheries, puisque vous-même vous êtes heureuse dans votre vie et avez obtenu ce que vous vouliez (mari + enfants), et elle aussi de son côté elle est heureuse et elle a ce qu'elle a voulu (mari + enfants) : alors aucune de vous deux n'a "perdu des plumes" dans sa vie et il n'y a vraiment aucune raison que vous "retrouvaille" se passe mal! Je suis certain qu'elle pense aussi à vous, de la même façon que vous ensez à elle, et elle n'ose peut-être pas faire le 1er pas, par peur que vous vous fâchiez... Mais si elle lis votre message, elle verra que vous avez toujours de bons sentiments d'amitié pour elle et qu'elle n'a rien à craindre! Et que vous ne lui en voulez pas! Et elle verra que vous êtes sincère puisque vous avez écris ce message ici sur le forum, en public donc vous ne pouvez pas mentir... En espérant que vous ayez le courage de l'aborder...ou que elle lise ce message! Vous n'avez pas grand'chose à perdre... mais beaucoup à gagner: si les retrouvailles se passent super bien, imaginez votre bonheur! Vous aurez beaucoup de choses à vous raconter et vous verrez: vous aurez l'impression de vous avoir quittées hier! Votre "séparation" d'à l'époque, dites-vous que ce n'est pas "de votre faute" ni de la sienne (puisque moralement elle n'était engagée à rien en tant qu'amie), mais la "faute" de votre ex-mec, car c'est lui qui vous avait trompée !!! C'est lui qui aurait dû dire "non je sors déjà avec ta meilleure amie, je refuse de bousiller votre amitié". Je vous transmets ce message d'espoir et d'optimisme, cic sur ce forum, afin que d'autres personnes comprennent également que il n'est jamais trop tard pour renouer une amitié et d'avoir des éclaicissements sur les motivations de l'un ou l'autre, à l'époque... et de se dire les choses et en général ça se passe bien mieux que on l'aurait imaginé (ce n'est pas le cas de l'amour, car l'amour il y a toujours la jalousie de la nouvelle femme ou mari...et les rancunes. L'amour est "exclusif"... L'amitié est universel...
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 13:06
bien souvent les meilleurs amis sont les pires ennemis a mediter
0
meilleure amie?je ny crois plus.je croyais en avoir une mais par 2 fois parcequelle navait pas ce qu elle voulait elle ma humilie.elle a trahie par 1 simple sms 10ans de confiance que javais en elle.jai dautres tres bon amis des vrais mais maintenant mes secrets je les garde pour moi.il ne faut pas faire confiance meme si entre amies ce doit etre naturel,la jalousie pourrie l amitie.car il s agit bien la de jalousie.ma vie est 1veritable galere mais jai quelques moments heureux bien quils soient rares,pour elle jai de la chance elle connait ma vie mais aujourdhui je m appercoit qu elle est jalouse alors qu elle na pas de quoi puisqu elle peut obtenir tout ce qu elle veut.seulement etre impulsive napporte rien.elle ne la encore pas compris;pour moi 1amie c est sacree,c est comme 1partie de moi a qui lon peut tout dire sans avoir peur mais maintenant je parlerai damitie au passe!
0