Quant couper mes rosier

Utilisateur anonyme - 19 sept. 2010 à 12:04
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2010 à 10:56
quant couper mes rosier
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 11:09
A l'automne pour une pré-taille (sauf en climat froid !) et au printemps pour une taille définitive. La pré-taille consiste à enlever le bois mort et quelques vieilles branches à la base, à dégager le cœur du rosier. Dans le cas de rosiers arbustifs, on débarrassera les plus vigoureux du tiers de leur végétation, et de la moitié pour les moins développés. automne pour une pré-taille (sauf en climat froid !) et au printemps pour une taille définitive. Ensuite tout dépend de l'espèce de vos rosiers : rosiers buissons et rosier-tige , rosiers buissons et rosier-tige,rosiers miniatures. Voilà déjà le b à ba. Ensuite reformulez votre questions pour plus de détails. Bonne taille !

0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 10:56
Bonjour Nadine ! mes rosiers je les tailles légèrement ( 10 cm ) fin octobre par une journée sèche et ensuite au printemps là je taille plus court selon la vigueur de vos rosiers , toujours à un bourgeon extérieur et coupe en biais . Dégarnir le centre , enlever les bois mort et mettre une poignée d'engrais à chaque pied ou mieux du fumier de cheval , là de belles roses vous récompenseront de votre travail .

0