Etes vous pour ou contre les familles recomposees?

Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 13:49
 steph0110 - 1 août 2012 à 16:40
Etes vous pour ou contre les familles recomposees?

1 réponse

Bonjour, je suis moi-même dans une situation de famille recomposée mais je vais pourtant répondre "contre" à la question.

En effet, notre famille de compose de mon compagnon et moi, notre fille de 4 ans et la fille de mon compagnon 9 ans. Nous sommes ensemble depuis 7 ans.

Au départ, tout se passait bien avec la ma belle-fille, jusqu'à ce que sa vie soit chamboulée par une naissance chez sa maman, puis 1 an plus tard chez nous, ensuite il y a eu l'entrée à l'école primaire, des déménagements du côté de sa maman etc...bref, beaucoup trop de changements d'un coup pour une petite fille.

Son comportement a viré du tout au tout, aujourd'hui à 9 ans elle n'est toujours pas propre de jour comme de nuit, j'ai insisté pour qu'elle consulte un pédopsychiatre, mais ça ne change rien, elle est suivie également par une logopède car à l'école ce n'est pas le top non plus.
Elle est insolente, fourbe et menteuse. Violente avec ma fille derrière mon dos. Elle répond et fait preuve de beaucoup trop de désinvolture à mon égard.
Si je tiens à ce qu'elle respecte certaines règles c'est parceque ma fille recopie toutes ces attitudes et ça c'est hors de question!
Au début mon compagnon et moi étions d'accord sur les règles d'éducation mais ici il me remets de plus en plus "à ma place" devant sa fille. Et elle en profite évidement. Idem++avec les grands-parents.

Bref, tout ça pour vous dire que quand elle retourne chez sa maman je suis soulagée et que quand elle revient, je dois m'isoler ou prendre énormément sur moi pour tenir le coup. Mon compagnon et moi ne savons pas dialoguer, ça tourne de suite à la dispute, donc je lui ai écrit une lettre dans laquelle je lui explique qu'on doit trouver une solution sinon, je me verrai soulagée de le quitter...mais je trouve cela dommage étant donné qu'on s'aime...

Wow, ça fait du bien d'écrire tout ça! Merci!

Donc voilà, je sais que ça ne se commande pas, mais si c'était à refaire, je ne me mettrais plus en couple avec un homme qui a déjà un enfant.
0
Magaly1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
1 août 2012 à 12:36
Bonjour, il faut vous affirmez, votre mari vit avec vous ou avec son ex - femme et votre belle fille contente de mettre la pagaille !! vous avez votre mot a dire, il faut voir cela tous les trois, vous n'allez quand meme pas vivre cachée quand votre belle - fille est la mais quelle joie pour elle !! super papa et maman sont avec moi elle" je vais la faire "c----r" c'est le mot. NON affirmez vous !!!
0
C'est gentil de me répondre.

La dernière fois que je me suis affirmée, ma belle-famille m'a dit de m'occuper de mes affaire et ne pas me mêler de l'éducation de ma belle-fille. Mon compagnon est resté neutre sur le sujet, donc je ne sai spas ce qui se raconte de ce côté.

Depuis la lettre, nous avons eu une discussion, mais ne trouvons pas de solution...ou plutôt, il ne veut pas entendre mes solutions.

Mais je n'ai pas envie de le quitter...j'ai l'impression que mon seul échappatoir est de me taire et de faire comme si ma belle-fille n'était as là. Je ne la supporte plus. Rien qu'à penser qu'elle vient vendredi hérrisse les cheveux sur la tête!

Je pense que la prochaine fois qu'elle m'énervera, je prendrai ma fille et partirai sur le coup, pour qu'ils comprennent bien que ça devient ingérable pour moi.
0