Est-ce que quelqu'un a un enfant qui n'était ou n'est pas propre en première ann

Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 18:21
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2009 à 21:11
Est-ce que quelqu'un a un enfant qui n'était ou n'est pas propre en première année de maternelle ?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 10:05
Bonjour, ma fille avait 3 ans et 3 mois, elle faisait toujours dans la couche et refusait d'aller au toilette.J'était seule avec ma fille car son papa était militaire et elle ne le voyait pas souvent.Au bout d'une semaine d'école, la directrice m'a informé qu'elle prenait la place d'un autre enfant qui était certainement propre.Je me suis fait aider par un psychologue pour comprendre son refus a vouloir etre propre et le problème a été résolu en un WE. A Noel, ma fille ne portait plus de couche meme pour la nuit. Bonne chance Michelle
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 19:13
merci pour votre réponse ca m'aide moi je pense que vais en parlé a sa puerecultrice car il refuse daller sur les toilettes ils preferent se retenir..
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 09:57
oui je pense aussi car il a toujours était avec moi et puis ya larrivé de la petite soeur il ya 5 mois
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 13:14
essayge de rechercher le probleme affectif et sécurité. un enfant qui se retrouve dans un environement qui est nouveau et moins sure que l'environement maternel ou paternel peut avoir des réactions diverses. la peur provoque même chez des adulte un perte d'urine ou un besoin d'uriner ou de défecquer. l'insécurité le mauqe d'affection etc... observer les rapport entre enfant et vous aurez aussi une image du milieu familliale tendance au coup aux rapports sociaux avec les autres. ne jugez pas trop vite mais observez cela peut aussi avoir un lien avec l'évolution même de l'enfant. un enfant fait ou issu d'une famille qui par exemple a un probleme lié à l'alcool le tabac ou la drogue peut donner une déficience cellulaire donc un comportement moins apte à l'apprentissaage cela n'en fera pas obligatoirement un retarder mais les milieux ont leurs influences sur les comportements. un changement brusque un divorce peut traumatiser un enfant sur le plan affectif laissant place à une forme de régression ou voir la venue d'un nouveau né (jalousie répartition adéquat de l'affection sur les enfant au sein de la famille amicalement Oneric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 00:30
ma fille avait 28 mois et ce n'était pas gagné rayon propreté qaund je l'ai mise à l'école . elle y a été sans couche et durant 1 semaine il ya eu des accidents . je lui disais que ce n'était pas grave mais que je serais très fière le jour ou elle irait comme 1 grande et son grand frère aussi serait très fier . est arrivé ce fameux jour ! je l'ai embrassé très fort et le soir je lui ai fait son plat préferé .cela a été fini avec le problème et il faut dire que la maitresse était conpréhensive
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 12:16
Bonjour, j'ai moi même mis mon fils à l'école sans qu'il soit propre (je n'avais pas d'autre choix, il avait 3 ans et fini la créche). Aussi, il passait ses journées à se retenir et puis un jour, ça s'est décoincé tout seul, d'un coup, et aprés il n'a jamais eu aucun accident même au lit ! Je pense qu'il faut faire plus confiance à nos enfants qu'on ne leur laisse paraître ! Bonne journée à toutes !
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 19:11
j'ignore comment cela se passe maintenant dans les maternelles , mais avant, il fait que l'enfant soit propre obligatoirement sinon on ne le prenait pas
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 19:22
mon fils aîné a été propre en octobre ( 3 incidents en 3 semaines ) ; il n'osait pas faire "caca" sur le pot; avec le médecin on a opté pr du "microlax", ms a petite dose ( 1 tout les 2 jours ) et en 1 semaine c'était bon ! il a compris que c'était normale de faire ds les toilettes, qu'il ne fallait pas avoir peur . Mon cadet a l'air de suivre les traces de son frère... ms il n'a que 2 ans et demi alors on ne s'affole pas ! Par contre j'ai une amie dt le fils a tjs des incidents, et il vient d'entrer en moyenne section... C'est pas tjs facile, ms avec de la patience ça vient !
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 22:33
Je suis une ancienne enseignante de Petite Section..et j'en ai cotoyé des enfants que les Mamans m'amenaient "perturbées" car ils n'étaient pas propres.c'est très " commun" et ça s'arrange vite en cours d'année scolaire..rien ne vaut l'exemple du petit copain qui va aux toilettes..par contre , il peut fort bien se venger à la maison en ne l'étant plus...c'est de bonne guerre.!.un conseil: ne pas en faire un drame, laisser le temps au temps et le valoriser lorsqu'il n'y a pas eu de fuite!
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 18:43
l'an dernier, ma fille est entrée à l'école en étant pas propre à 100% . Ce fût un déclic, propre du jour au lendemain!
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 14:20
ma fille faisait encore pipi dans sa culotte, mais la directrice de l'établissement, que nous connaissions , là inscirte d'office à l'établissement. Elle pleurait à trois ans pour y aller, surtout quand son frère de cinq ans son ainé, y allait. Je lui mettais donc des petites culottes dans son sac. ( avec maya l'abeille dessus ) Et il n'y a pas eu de problêmes. Bisous à votre enfant.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 14:45
mon fils commence a étre propre a l'école alors qu'a la maison il est quasiment propre sauf pour les gros besoin il narrive pas a faire dans les toilettes. Est ce que quelqu'un rencontre ou a rencontré le méme probléme?
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 23:11
ne le fachez pas !svp!j ai une niece qui a été propre vers 12 ans!elle a beaucoup souffert et on voyait bien qu elle en etait tres malheureuse!ce n etait pas de la mauvaise volonté ....mon fils,lui a été propre de jour assez tot mais propre la nuit qu a cinq ans ce qui etait du aux super couche qu ils font aujourd hui!il n etait pas mouillé donc ça ne le reveillait pas!patience!tout viens a temps,c est desagreable c est vrai mais a chaqun son rythme!
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 21:11
MOI je suis maintenant mami .Mais mon fils n'était pas propre il avait 2ans bien sur j'ai menti à l'inscription sinon on ne me l'aurait pas pris En fait il l'est devenu, très rapidement Ils vont aux toilettes souvent et de voir les autres ça a été le déclic plusieurs fois ,cependant, je l'ai retrouvé avec des pantalons de clown ,le soir ,parce que il s'était oublié ,mais tout est rentré dans l'ordre très rapidement rassurez-vous
0