Comment supporter la paresse de notre gendre ?

Fermé
bleu - Modifié par Gillesstf le 12/08/2011 à 18:29
 YLRAM - 17 janv. 2012 à 09:45
Bonjour,

notre gendre est extrêmement paresseux et ne fait pas d'effort pour aider aux taches quotidiennes d'une famille de trois enfants dont la mère exerce une activité professionnelle.
Comment s'y prendre avec lui pour le faire évoluer un peu sur ce chapitre?
A voir également:

3 réponses

Discutez avec lui!

pour les prochaines questions, merci de poster ici svp: https://maman.journaldesfemmes.com/forum/

0
Katiescarlett
15 août 2011 à 20:03
Bonsoir,

C'est une question surprenante, est-ce que votre fille peut discuter avec votre gendre ou il est complètement fermé ? dans le cas contraire, je pense que c'est à elle de lui faire comprendre qu'un peu d'aide au foyer serait la bienvenue, vous êtes les beaux-parents, votre rôle n'est pas de s'imiscer dans leur vie de couple, ça vous retombera fatalement dessus un jour ou l'autre. Ce n'est pas vous qui vivez avec lui, donc ce n'est pas à vous de supporter (ou pas) sa paresse.
10
elle finira par partir et tant pis pour lui
0
je suis tout a fait d'accord, c'est a votre fille d'accepter ou non cette situation. J'ai aussi un gendre, et meme si je n'aime pas certaines choses, je me tais....je n'aimais pas les critiques de mes parents...par contre, quand il vient manger chez vous, vous pouvez le faire participer un peu, sans pousser....
0
C 'est sûr ,on a pas à se meler de la vie de nos enfants( mariés ),mais ça doit faire mal aux tripes quand on voit ,un gendre ou une bru rendre nos enfants tristes voir malhereux.
0
faire comme moi ,l'ignorer ,ma fille et mes petits enfants sont heureux c'est l'essentiel .
0
je pense qu'il ne faut rien dire, c'est à votre fille de faire quelque chose si la situation ne lui convient pas, si elle ne dit rien c'est son problème, ne jamais se mêler des relations de couples de ses enfants, c'est à eux de faire le choix.
1