Signaler

Mon beau père me prive de tout

Posez votre question Anais - Dernière réponse le 17 nov. 2012 à 00:43 par Michel
J'ai bientot 18ans mais mon beau père me prive de tout, copain sorti, ordi tout ... Pour mexprimer je lui ai donc écrit une lettre qu'il ne l'a jamais lu
Il ne veux pas que j'ai de petit copain donc je lui ai cacher ma relation que j'ai déjà depuis 10mois(sachant que quand je lui avais dis il m'avais demandé de tout arrété sinon il porterais plaiinte pour detournement de mineur ... et qu'il voulais lui créer des probleme) et aujourd'hui il m'a vu ( m'espionne ) . je vis un enfer aucune liberté depuis toute petite alors que son fils qui n'a a peinde que 12ans (qu'il a eu avec ma mere) a plus le droit de sortir et d'allez ou il veux sans prevenir
Que dois-je faire?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Prendre ton independance. Mais il te faut un travail et un logement. Si cela n est pas possible il faut qe tu patiente.
Anais- 15 oct. 2011 à 10:01
Merci beaucoup ,je suiverai vos conseils à la lettre .

Il me dis toujours pas avant 25ans car lui il a commencé a sortir seulement a cette age et qui veux qu'on le suivent .. C'est dernier temps ma mère me soutiens de plus en plus

Bisous , & merci encore
Répondre
Une mere preoccupee- 16 oct. 2011 à 02:43
Ma cherie, a 18 ans, je crois que peut etre tu ne donne pas le meilleur de toi meme d'ou le manque de confiance et meme de consideration de la part du beau pere. Toi meme regarde les fautes que tu as commises dans ce petit message que tu as affiche! Saisis plutot les conseils du beau pere et bosse dur pour effectuer d'excellentes etudes puis une bonne carriere et tu lui en sera reconnaissante un jour car aujourd'hui, en tant qu'adulte, il voit bien que tu n'es pas sur la bonne voie. Ais l'honnetete de comprendre que tu fais mal c'est pourquoi tu ne merites pas la confiance et meme le respect du a ton age par rapport a ton demi frere de 12 ans. Crois moi, ton beau frere t'aime bien et veut le meilleur pour toi. Bonne chance, une mere preoccupee.
Répondre
Anais- 16 oct. 2011 à 20:10
Sauf que je travail bien et que mon copain ne m'empeche pas de faire mes études au contraire il m'encourage ..Si je suis sur la mauvaise vois alors mmon petit frere encor pire car meme pas a son age je depassé les limite comme lui le fait aujourd'hui..
Je travail actuellement en alternance et je vois des gamines de 12 a 13 ans trainé les centre commercial moi en ayant 18ans je n'ai jamais eu le droit ed rien ( cela est-ce normal ? )
Peut etre que je fais du mal mais lui en agissant comme ça , il m'en fait aussi beaucoup
Répondre
stf_la sudiste 17566Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 18 août 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2011 à 16:13
bonjour Anais, j'ai une fille qui a 17 et qui vit donc avec moi et son beau père et meme si elle voit régulièrement son père (vu que je travaille avec et je m'entends également très bien ainsi que mon mari) nous empéchons également ma fille de trainer dans les centres commerciaux ... peut etre qu'a la difference de tes parents, je ne l'interdis pas, mais elle sait que je n'aime pas donc elle sort très peu, elle ne va pas en boite de nuit, elle va par contre a des soirées chez des ami(e)s que nous connaissons, sinon elle n'y va pas .... car pour l'instant je veux qu'elle se consacre uniquement sur ces études .... la vie n'est pas facile et on veut le meilleur pour nos enfants ou beaux enfants ... tu ne peux pas discuter avec ton beau père mais peut etre que tu n'arrives pas a t'exprimer comme il faudrait avec lui .... il faut essayer ... d'ailleurs je te conseille d'en parler avec ta mère pour faire un genre de réunion à vous 3 pour discuter de la façon dont tu vois la vie et la façon dont eux voient la vie .... je suis sure que cet homme t'aime également beaucoup mais peut etre qu'il a du mal a te le montrer, en plus tu te compares avec ton frère ... qui est un garçon ... ne l'oublies pas .... je vois mes amies qui ont des fils, elles sont plus cool avec eux, que moi qui est une fille du meme age .... mais c'est normal, peut etre pas pour toi mais pour une mère et un "père" c'est vraiment different ...

je te souhaite quand meme du courage et essaye de le prendre plus cool tu verras tout se passera mieux, si tu es gentille avec eux et si tu arrives à discuter avec eux deux !!!
Répondre
Anais- 26 oct. 2011 à 09:10
Avec mon beau pere je tente de discuté mais ne fait pas le premier pas donc voila je parle a un mur c'est pareil ..
Pour mes 18ans il a dis qu'il me paierait 6mois de loyer pour que je ne reste plus a la maison .. Merci pour le cadeau mais la c'est un peu grave quand meme
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Coucou,
S'il n'y a pas moyen de dialoguer ou même trouver une solution avec ton beau-père, le mieux d'après moi, c'est d'attendre tes 18 ans. Ainsi, il ne dirait plus que tu ne peux pas avoir un petit copain, car tu seras majeure. Tu pourras envisager par la suite de t'éloigner un peu de lui et cohabiter avec ton petit ami.
Bon courage !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dans 1 jours c'est mes 18ans et je ne pense pas que cela changera grand chose Merci pour vos réaction bisous
Michel- 17 nov. 2012 à 00:43
Il faut que tu quittes ce foyer dans lequel tu n'a pas ta place . batis ton propre foyer ! Trouve une association qui t'aidera et sois méfiante pour l'avenir (concernant les droits sur tes enfants notamment, éloigne toi). Et ta mère dans tout ça ? Rassuré toi, tu finiras par t'établir et ton enfance ne fera pas de toi un mauvais parent.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !