Mon beau père me prive de tout

Anais - Modifié par Anais le 9/10/2011 à 22:07
 Michel - 17 nov. 2012 à 00:43
J'ai bientot 18ans mais mon beau père me prive de tout, copain sorti, ordi tout ... Pour mexprimer je lui ai donc écrit une lettre qu'il ne l'a jamais lu
Il ne veux pas que j'ai de petit copain donc je lui ai cacher ma relation que j'ai déjà depuis 10mois(sachant que quand je lui avais dis il m'avais demandé de tout arrété sinon il porterais plaiinte pour detournement de mineur ... et qu'il voulais lui créer des probleme) et aujourd'hui il m'a vu ( m'espionne ) . je vis un enfer aucune liberté depuis toute petite alors que son fils qui n'a a peinde que 12ans (qu'il a eu avec ma mere) a plus le droit de sortir et d'allez ou il veux sans prevenir
Que dois-je faire?

3 réponses

Prendre ton independance. Mais il te faut un travail et un logement. Si cela n est pas possible il faut qe tu patiente.
1
vois une assistante sociale, expose lui ton cas ; elle pourra te trouver une solution.
0
Ta maman n'intervient pas ? Tu peux lui faire part de ta souffrance morale .Confie ta détresse à un menbre de ta famille ,à de vraies amies .Si tu es scolarisée vois l'assistante de l'établissement .
Il existe des services sociaux dans les mairies ,dispensaires qui peuvent étudier ton cas .
COURAGE ,.
tu n'es pas seule ,personne ne peut disposer de ta vie .Tu as le droit de t épanouir . une mamy
0
vas vite voir une assistante sociale et explique ton cas. tu as des droits, et elle seule pourra bien t aider pour ton indépendance ou pour lui secouer un peu les puces. en as tu parlé avec ta mère, ton père ? je trouve que tout le monde est bien passif autour de toi
0
Mon père est mort lorsque j'était toute jeune ..
Je fais un apprentissage donc tout les mois je gagne un peu d'argent mais je pense pas suffisament pour mepanouir seul
J'en parle beaucoup avec ma patronne mais le vrai probleme c'est comment lui ouvrir les yeux ..
Ma mère n'est vraiment pas contre mon copain elle menmene le voir regulierement mais me suis dans mon mensonge de peur par rapport a sa reaction car un jour il dis blanc et l'autre jour il dis noir .. Je vais me renseigner pour lassistante social
Merci de prendre le temps de me repondre
0
DERACINEE > Anais
11 oct. 2011 à 08:17
Bonjour A naîs ,
Je pense que ta maman a tort de t'aider dans le dos de son mari !
C'est elle ta mère et elle a le droit d'exprimer tout haut ce qu'elle t'autorise et ce qu'elle te refuse ;même si ton beau -père t'a sûrement élevée de puis que tu es très jeune ,il n'a pas tous les droits et il faut que ta maman lui fasse comprendre que tu es une personne à part entière avec ses envies ,ses rêves et surtout sa vie propre ;avoir un petit copain à ton âge n'a rien d'anormal ;
vois-tu ,j'ai connu cette situation en tant que maman (veuve de bonne heure avec trois petits ) et j'ai rencontré un homme formidable avec qui je vis toujours (depuis bientôt 30 ans ) il a su m'épauler pour élever mes enfants mais ne se serait jamais permis de rien faire contre eux sans que nous aillons discuté auparavant . L e résultat est que mes enfants le considèrent comme leur second père (ils sont adultes tous les 3 maintenant ) et qu'ils se tournent souvent vers lui pour demander des conseils ; parles-en avec ta maman et explique que tu ne veux plus te cacher pour certaines choses car tu ne fais rien de mal et tu as droit au respect et à un peu de liberté ... bon courage !!!
0
Coucou,
S'il n'y a pas moyen de dialoguer ou même trouver une solution avec ton beau-père, le mieux d'après moi, c'est d'attendre tes 18 ans. Ainsi, il ne dirait plus que tu ne peux pas avoir un petit copain, car tu seras majeure. Tu pourras envisager par la suite de t'éloigner un peu de lui et cohabiter avec ton petit ami.
Bon courage !
0
Dans 1 jours c'est mes 18ans et je ne pense pas que cela changera grand chose Merci pour vos réaction bisous
0
Il faut que tu quittes ce foyer dans lequel tu n'a pas ta place . batis ton propre foyer ! Trouve une association qui t'aidera et sois méfiante pour l'avenir (concernant les droits sur tes enfants notamment, éloigne toi). Et ta mère dans tout ça ? Rassuré toi, tu finiras par t'établir et ton enfance ne fera pas de toi un mauvais parent.
0