Responsabilité dans un accident

REGALDI - 30 oct. 2011 à 09:36
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 31 oct. 2011 à 10:50
Bonjour, je viens d'avoir un accident de la circulation avec un scooter. Circulant en ville sur une voie à double sens et que je m'apprêtais à tourner à droite je fus embouti au niveau de la portière AV droite par un scooter qui me doublait par la droite.Pour mon assurance je suis 100% en tort ,pourtant doubler par la droite n'est pas permis par le code de la route donc en tort.
Quand j'ai demandé des explications elles m'o,t été refusées

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 5
31 oct. 2011 à 10:50
bonjour, j'ai eu un jour le meme problème que vous ... à part que moi je tournais à droite pour rentrer dans un parking, j'ai eu beau me battre en disant qu'il me doublait sur la droite qu'il n'avait pas le droit, qu'il etait en excès de vitesse qu'il portait un enfant qui n'avait pas l'age d'être derrière et bien tant pis, j'ai eu tord également à 100% (de plus sa femme était juge....) cela ne m'a pas aidé .... j'ai demandé le 50/50 je ne l'ai pas obtenu .... les assurances s'arrangent entre elles .... tout ce que l'on m'a dit, c'est que je devais etre maitre de mon véhicule et que je devais me servir de mes rétro ...
0