Que mettre dans le faire part ?

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 21 nov. 2011 à 13:10
 Berthille - 30 mai 2012 à 16:40
Bonjour,

Quelles sont toutes les infos qui doivent figurer dedans ? J'ai peur d'oublier une info primordiale...

Savez vous quand il faut envoyer les faire part, combien de mois avant le jour J ?

Merci pour votre aide :)

2 réponses

Salut Crashounette,

Moi aussi, je suis en pleine organisation de mon mariage. Dans un faire-part, il faut noter le lieu, l'heure, de la célébration civile et/ou religieuse. Une invitation plus précise doit l'accompagner, comprenant des infos sur : le nom des hôtes, les commodités, un plan d'accès.

Normalement, un faire-part doit être envoyé 4 mois avant le jour J. Particulièrement vrai lorsque le mariage est prévu l'été, car vous serez en concurrence avec pas mal de gens !
0
Je me suis mariée en aout, j'ai envoyé les faire parts en mars. Il doit y figurer les horaires de la mairie et de l'église, le lieux. Marquez que ce serra suivi d' un vin d'honneur, et marquez aussi le lieu du vin d'honneur. Et n'oubliez pas la date bien sur !!! J'avais accompagné mes faire parts, (pour les gens qui étaient invité au repas) d'une carte, indiquant le lieu de la réception et demandant de donner réponse pour le repas.
0
Bonjour les filles,

Merci c'est exactement ce que je cherchais. Je voudrais bien faire mes faire part moi même.
Alors je récapitule et dites moi si je n'oublie rien :

- le nom des hôtes,
- commodités (pour les faire dormir sur place par exemple ?)
- un plan d'accès
- les horaires de la mairie et de l'église
- lieu du vin d'honneur + plan d'accès
+ Demander une réponse à une date limite

Merci
0