Enterrement de vie de jeune-fille ???

Résolu
Yui59 - 25 janv. 2012 à 15:08
 Yui59 - 30 août 2012 à 17:25
Bonjour à tous et à toutes ^_^

Une de mes meilleures amies se marie au mois d'août prochain et je suis témoin! C'est une grande première pour moi, d'habitude je ne viens aux mariages qu'en tant que simple invitée...

Je suis très contente de cet honneur qu'elle me fait, mais j'ai un petit souci: elle me demande d'organiser son enterrement de vie de jeune-fille, genre de soirée à laquelle je n'ai encore jamais participé et encore moins organisé! A part les gros clichés de déguiser la mariée n'importe comment et faire le tour de la ville à pieds ou le strip-teaser de la fin de soirée, je n'ai aucune idée de ce qu'on y fait! lol

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Je voudrais savoir s'il existe des traditions particulières, si vous connaissez de bonnes adresses (la mariée habite LILLE dans le Nord) ou si vous pouvez tout simplement me donner des tuyaux pour une soirée sympa.

Je vous en remercie d'avance!

*Yui59*
A voir également:

3 réponses

Bonjour Yui59,

Tout dépend en fait de la mariée, de ses passions et envies plus exactement. Est-elle plutôt du genre "cocooning" ? Dans ce cas, mieux vaut prévoir une journée bien-être entre filles (hammam, sauna, massage,...) qui l'aidera à se relaxer avant le Jour J et en plus, fera d'elle une vraie princesse.

Si elle est plutôt du genre bout en train, mieux vaut s'orienter vers quelque chose de drôle ou une fête. De même, si elle aime les choses originales ou surprenantes, tu peux penser à une soirée dans un bus, une limousine...

Tiens-moi au courant !
1
Bonjour Jade!

Merci pour tes conseils! ^_^
Je pense qu'une bonne journée cocooning c'est une excellente idée: ça lui fera plaisir et ça la relaxera (elle est du genre assez nerveuse! lol)
Et pour le soir, j'en ai discuté avec d'autres amies, on pense à une soirée souvenirs avec des films et des photos, histoire de dire au revoir à sa vie de "Mademoiselle" ^_^
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 2
30 mai 2012 à 16:37
Bonjour Yui59,

Alors en avez vous parlé avec vos amies ? avez vous eu de nouvelles idées ?
Racontez nous tout !!!
0
Bonjour Crashounette!

Je ne vois votre message que maintenant, désolée! ;-P

L'enterrement de vie de jeune-fille de mon amie s'est déroulé le 4 août dernier, ça a été une belle surprise pour elle et tout s'est super bien déroulé!

Finalement, le futur-mari nous a un peu aidées: il nous a parlé d'un endroit qu'elle rêvait de visiter: le marais Audomarois, dans le Pas de Calais. On y fait de belles balades, on peut y voir des animaux (surtout des oiseaux) et faire de belles promenades en barque. Alors c'est ce qu'on a fait!
On l'a déguisée en indienne (oui son voyage de noces se déroule aux USA! ^_^ ), on lui a donné un nom typique (Eyota=la meilleure) et elle devait deviner ce qu'il signifie et on l'a baladée partout habillée comme ça en lui demandant de parler aux animaux qu'on croisait! lol Puis on s'est promenées en barque (juste avant qu'il pleuve! lol)

Nous sommes ensuite rentrées sur Lille pour aller manger au restaurant (après un petit détour par chez le "Adam&Eve" du coin pour lui demander de choisir un cadeau qu'on lui a payé ;-) ), puis on a enchaîné sur un bowling et sur une soirée souvenirs chez elle (vidéos, photos, jeux, gages...) qui s'est terminée à 3h du matin!

Elle a été très contente de sa journée et nous aussi! Pour le premier entrerrement de vie de jeune-fille de ma vie, je trouve que celui-là s'est plutôt bien passé! ^_^ Si je dois en organiser un autre, c'est bon: je serai moins anxieuse! lol
0