Divorce et domicile

Résolu
joelle 4 - 28 avril 2012 à 11:17
 Marisa31 - 2 mai 2012 à 18:24
Bonjour,

ma soeur a déposé une demande de divorce à laquelle son mari n'a pas répondu. Ils ont une fille de 17 ans, ma soeur est au chômage et perçoit 500 à 600€/mois.
Il est parti du domicile après avoir porté plainte contre elle pour agression, alors elle est a porté plainte également puisque c'est lui qui l'a agressée et qu'elle s'est défendue.

depuis ce jour du mars 2012, elle ne sait pas où il vit, mais il voit sa fille de temps en temps pour lui donner son argent de poche à la sortie du lycée, et récupérer les notes de la maison à régler (eau électricité etc), ma soeur assurant l'alimentation pour elle et sa fille.

Hier il lui a dit "je récupère la maison en juillet"

Ils sont mariés sous le régime de la séparation de biens, la maison est payée (90 % par lui et 10 % par ma soeur.

Avez vous connaissance d'une situation similaire, et dans l'affirmative, que ce passe t il s'il veut récupérer la maison, alors que ma soeur y vit avec sa fille qui souhaite rester avec sa mère

Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour Joelle,

A priori, s'il n'a pas signé les papiers du divorce, il ne peut rien réclamer. Je conseille à votre soeur de consulter un avocat, ou un médiateur (en mairie) qui pourra la conseiller sur ses droits.

Tenez-nous au courant.
0