Discours du témoin : Help

Sandra - 18 juin 2012 à 18:15
 La rédaction Mariage - 19 juin 2012 à 11:31
Bonjour !

Ma soeur se marie en septembre, et m'a demandé d'être sa témoin.
Quel bonheur !

Pour le diner du soir, je devrais faire un discours, sur les mariés...
Avez vous des idées ? des suggestions ?

J'angoissse :p
A voir également:

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 5
19 juin 2012 à 11:24
bonjour,

j'ai eu la chance et la malchance (car il faut se renouveler chaque fois) d'être plusieurs fois témoin....
pour ma soeur, j'ai fais un discours sur sa vie d'avant, pendant et les après du mariage avec beaucoup d'anecdoctes marrantes .... pour ma meilleure amie, on était 4 témoins (2 pour la mariée et 2 pour le marié) on a fait une chanson sur la musique de la ballade des gens heureux ... cela a fait rire tout le monde et pleurer les mariés ..(j'en ai encore un excellent souvenir ) pour mes autres amies et amis cela a été plus traditionnel, un petit discours où je les remerciais de l'honneur qu'il m'avait fait en me nommant témoin et etc.... etc... par contre, pour le dernier mariage, mes amis ne passaient pas à l'église donc nous, les témoins, avons loué des costumes de prêtres, de cardinal et de nonnes pour leur faire un mariage comme a l église, c'etait vraiment super, car beaucoup d'anecdoctes également ....
0
Bonjour Sandra,

Vous avez raison : être témoin est un vrai bonheur mais c'est aussi un petit casse-tête !

Voici nos conseils pour préparer un joli discours : http://www.journaldesfemmes.com/maman/magazine/5-discours-de-temoin-a-la-loupe/

A bientôt,
0