Témoins et demoiselles d'honneur

Luna - 30 août 2012 à 17:29 - Dernière réponse :  vison
- 5 sept. 2012 à 19:02
Organisation et formalités Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour,

Je me demandais si les témoins et les "demoiselles d'honneur", sont les mêmes ? juste une différence d'appellation ?

Merci :-)
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
2
Bonjour Luna,

Les témoins ont un véritable rôle à jouer, à commencer par un rôle "administratif" puisque à la mairie, on leur demandera de signer pour attester de l'union du couple.
D'un point de vue spirituel, les témoins sont censés épauler le couple dans sa foi, dans son engagement, dans sa vie quotidienne si besoin. C'est donc plus qu'un rôle symbolique, c'est quelque chose qui se réfléchit.
De plus leur nombre est limité.
Les demoiselles d'honneur arrivent plus récemment dans les mariages français, inspirés par les mariages américains où la mariée est entourée de plusieurs jeunes femmes généralement habillées de façon similaire mais pas obligatoirement, qui ont un rôle plus figuratif. Cependant, c'est tout de même un moyen pour la mariée de signifier à ces jeunes femmes qu'elles sont importantes à ses yeux, qu'elles font partie d'un cercle privilégié d'amies proches. Et là, on peut en avoir autant qu'on veut !
témoins c'est être témoins de quelques choses de sérieux.là un mariage.les demoiselles d'honneur c'est pour faire du mas tu. vu. du tralala... la frimme quoi.
.
il n y a pas beaucoup d avis sur les témoins et demoiselles d honneurs...............
Commenter la réponse de a