Conflit au sein de ma famille recomposé

Axel - Modifié par Axel le 26/10/2012 à 18:15
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 27 oct. 2012 à 11:40
Bonjour,
je suis un homme divorcé avec 1 enfant (fille de 13) dont je viens d'obtenir la garde, je suis remarié depuis peu..... je vis avec ma seconde épouse un amour passionnel d'ailleurs je ne pensais pas qu'on pouvait aimer une personne a ce point... tellemnt c'est beau l'amour...ma femme a deux fille 16 et 20 ans, l'ainé est en fac et se debrouille seul et elle rentre de temps en temps les week-ends. nous vivons donc avec nos deux enfants (fille)...Avant ma fille venait un week-end sur deux et tout se passait très bien... et j'ai obtenu la garde de Lola donc a partir du mois de septembre 2012 elle est venu habité chez nous et va au collège ou nous habitons... depuis quelques jours ma femme n'était pas bien et ne me parlait pas trop quand elle ma envoyé un email pour me dire ce qu'elle avait sur le coeur.... et là j'ai été tres surpris de par sa poistion envers Lola....elle me dit qu'elle la supporte de moi en moins au point de se detacher d'elle.... il est vrai que Lola n'est ppas toujours facile avec le bordel a la maison ect... mais tous les enfants d'aujourd'hui sont plus ou moins comme cela.....là cela ma fichu un sacré coup au coeur car j'aime ma fille par dessus tout mais je veux arranger ces problèmes..... sa fille aussi est très bordelique et je ne dis jamais rien car je ne garde que les bons cotés... par contre quand Lola laisse trainer quelques choses ou ne range pas quelques choses là c'est tout de suite les reflexion qui pleuvent ect......elle se delasse de Lola de plus en plus et je suis au milieude ce conflit car il arrive un moment ou je ne sais pas avec qui tenir....j'essais toujours d'etre le plus equitable possible... mais qu'est ce qui va se passé si elle ne s'entend plus avec Lola... quel est notre avenir au sein de notre famille recomposé??Est ce que mon mariage risque dy passer si je soutiens Lola?? j'attends vos réactions qui pourront peut-etre m'aider a resoudre ce dilem????

Axel

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 5
27 oct. 2012 à 11:40
Bonjour,

beaucoup de familles recomposées sont dans la meme situation, ce n'est pas facile tous les jours ... (et je sais de quoi je parle... vu que ma fille ainée est issue d'une 1ere union et qu'elle a 18ans et elle aussi est bordélique) et mon mari maniaque ... mais bon, quand j'ai épousé mon 2eme mari, ma fille avait 5 ans et je lui ai toujours dis, qu'il ne prenait pas une femme, mais une femme avec une fille .... il y a des moments très difficiles, moins maintenant mais dans l'adolescence cela n'a pas été facile ... le mieux, je pense pour vous, est d'abord de discuter clairement avec votre femme .... car si vous laissez empirer la chose, si vous prenez la défense de votre fille, vous allez avoir des tensions avec votre femme et si vous prenez la défense de votre femme, les tensions seront avec votre fille .... et quand vous aurez discuté clairement avec votre femme que vous lui aurez également donner votre point de vue, faites lui quand meme remarqué que vous ne faites pas de differences entre ses filles et la votre .... et qu'en tant que mère, elle ne doit pas faire non plus de differences... ensuite, vous aurez aussi une discussion avec votre fille pour qu'elle aussi fasse peut etre quelques efforts ... meme si à 13 ans, on ne voit pas les choses de la meme facon, peut etre qu'elle ne vit pas aussi bien la situation que vous croyez ... en tout cas, bonne chance, je sais que ce n'est pas facile, mais si tout le monde fait des efforts, la vie peut etre très belle !!!
0