Signaler

À l'aide il m'as trahi [Fermé]

Posez votre question Mini ninie - Dernière réponse le 30 août 2016 à 10:11 par Strumpfette
Bonjour,
J'ai besoin d'être conseiller, mon conjoint ma trompé durant sa mission de 5 mois et apparament cela a durée 4 mois...j'avoue que c'est moi qui l'ai decouvert en fouillant dans ses effets lors de son retour...alors ont en a discuté et il résulte qu'il ne sait plus ou il en ai!!!il dis m'aimez et ce rend compte que ce qu'il a fais et mal, me disant même que je n'ai rien a me repprochez car le soucis et de son coté aujourd'hui encore il ne sait pas ce qu'il ressent pour la fille avec qui il était car dans sont temps passé avec elle n'étais pas question de futur...je pense qu'il c'est laisser prendre a sont jeux et qu'aujourd'hui malgrés nos 8 années de vie et un enfant de 1 ans 1/2 il ne sait plus ça me laisse sur le cul...je suis prête a le pardonner et repartir sur de nouvelle base mais avec ses doutes que faire, que dire???je me noye dans toutes ses interogation aidez moi s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'etre conseiller
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bon tout d'abord si tu dit que tu es prête à lui pardonner c'est que tu l'aime énormément (se qui est normal) je sais que tu dois te poser beaucoup de question et peut être que lui aussi moi personnellement (pour l'avoir vécu) je n'ai pas su lui pardonner et pour moi s'il la fait une fois il peut le refaire mais bon comme on dit l'erreur et humaine peut être que ton chéri aura retenu la leçon et ne recommencera pas
Utile
+0
moins plus
Bonjour
Tu es prête a pardonner, donc se pose le problème de la confiance pour la suite. Ce sera difficile dorénavant pour toi, tu auras pendant longtemps des doutes d'un nouveau dérapage possible.
Se pose le problème de l'incertitude de ce qu'il ressent pour toi. Il dit t'aimer, surement, mais est-ce suffisant comme réponse ? On aime aussi ses amis, sa famille, etc, ce n'est pas suffisant, l'amour ce n'est pas seulement le mot aimer, ce sont surtout les sentiments qui nous font dire le mot aimer.
Il ne sait plus ou il en est, c'est la qui faut se poser la vraie question.
Pourquoi ? Comment ? Etait-ce avant ou après ce dérapage ?
Si c'était avant, il y a du soucis a se faire, car alors ce dérapage a une racine plus sérieuse et profonde, et cette tromperie n'est qu'un résultat de ce soucis qui est caché de sa part, ou inconscient, mais il est clair qu'alors le mot aimer n'a plus le sens que toi tu voudrais qu'il ait.
Il serait temps de mettre a plat vos ressentis réels l'un pour l'autre avec courage et honnèteté, sans fuite, sans détourne quitte a se dire les choses qui font mal a entendre, car seule la vérité peu aboutir a un vrai renouveau de votre couple, en se disant ce qui a pu amener a la dérive.
L'erreur est humaine oui, le pardon est nécessaire aussi car personne n'est parfait. Mais il ne faut pas se voiler la face, si une vraie discussion claire nette est précise n'a pas lieu, le doute finira par disloquer votre couple.
Calmement mais surement, si vous tenez l'un a l'autre, c'est le moment de vous donner une seconde chance.
Bon courage
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Vous vous rendez compte que vous répondez à un message de 2012 ?

De plus complètement HS

Je ferme.

;)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !